Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse

Neige sur Ottawa aéroport (Metar). ben coudonc, on pourra pas l'éviter :D

 

Et en ville aussi. Suprenant la neige à grandement diminuée la visibilité - je m'attendais à ce que ce soit plus léger au début.

post-2-1197785408_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme : à Montréal Ahuntsic, il neige à 2h15 du mat... Mais que vois-je ? Ha non, une fente sèche sur Cornwall, qui va s'en venir sur nous !! :D

 

Selon le radar, notre neige actuelle semble être le résultat de la rencontre d'une forte averse de neige qui nous vient de la tempête mais a faiblit en descendant de l'Abitibi et d'une zone de neige nous arrivant du sud mais qui, avant de nous atteindre, se sublimait complètement en tombant :D Peut-êtrela rencontre d'une onde courte en altitude avec la zone nuageuse nous arrivant du sud :D

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 02:00 début des pcp - très faible neige

 

C'est plus tôt que prévue. :D

 

à Lacolle c'est déja blanc sur l'autoroute.

Y neige chez-vous! :D Je suis juste de l'autre bord du fleuve par rapport à toi (peut-être un peu plus au nord) et il ne neige pas pantoute ici!!! Tu vois, la fente sèche est sur mon village!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit message pour nos amis français qui sont encore en France - à savoir pourquoi c'est si accaparant une telle tempête... Alors voir l'image ci-dessous. C'est comme si demain matin l'ensemble de la France recevait d'un coup une tempête qui laisse de 30-40 cm partout (plus dans les montagnes évidemment :D )

 

Voilà combien la tempête est grosse (à l'échelle svp) - ou que la France est petite.

post-2-1197790094_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, tu grossis la tempête, ou tu diminues la France ??

 

Le phénomène dont je parle est apparent sur l'animation des images radar de Montréal !! :D

 

Au passage des nuages (verts), on "voit" aussi quelques montagnes (jaune).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, tu grossis la tempête, ou tu diminues la France ??

 

Le phénomène dont je parle est apparent sur l'animation des images radar de Montréal !! :D

Non... c'est un pour un . La dépression dans son ensemble est plus grande que la France - c'est pas si gros que ça la France tu sais. En fait la France tient presque 4 fois dans le Québec (c'est grand longtemps le Québec).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige faible à modéré + poudrerie sur Repentigny à 03:11.

 

Je ne crois pas que ce soit la tempête - mais plutôt des bandes d'averses plus ou moins intenses à l'avant de la dépression.

 

Du côté d'Ottawa, il ne neige plus et la visibilité est bonne à en croire cette image.

post-2-1197792781_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige très faible ici. Il fait -17 et le vent augmente considérablement. J'ai perdu 15 mb depuis hier soir 20h. Pas surprenant avec ce qui s'en vient. En fait, je crois qu'il faut voir la chose sous l'autre angle: la pression chute... on va avoir toute une tempête. Voilà! Foutu technologie :o

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...