Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à toutes et à tous. La journée s'annonce passionnante. La neige est bcp plus forte depuis une quinzaine de minutes à Ville St-Laurent. La pression est toujours en forte baisse (nous avons perdu plus de 14 mb depuis minuit). Le vent se lève. Vous trouverez ci-dessous le graphique des dernières 48h provenant de ma station météo (ce graphique est mis à jour toute toutes les 10 minutes sur mon site).

post-2-1197815075_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête est bien commencé sur Montréal. Déjà, j'estime l'accumulation de 4 ou 5 cm... ou, en tout cas, pelletable dans certains sens.

 

Le radar indique une très forte bande, à la frontière, et je crois bien qu'on ira chercher une dizaine de cm lorsqu'elle aura traversé... et il y en a d'autres en arrière, mais relativement plus faibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne d'autre n'est sorti affronter le monstre encore.....J'ai bien hâte d'avoir d'autres accumulations....

 

À Joliette on approche 4 cm depuis 5 heure ce matin...

À Châteauguay on en est à près de 5 cm...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête est bien commencé sur Montréal. Déjà, j'estime l'accumulation de 4 ou 5 cm... ou, en tout cas, pelletable dans certains sens.

 

Le radar indique une très forte bande, à la frontière, et je crois bien qu'on ira chercher une dizaine de cm lorsqu'elle aura traversé... et il y en a d'autres en arrière, mais relativement plus faibles.

Sinon plus, elle se déplace vraiment lentement!

Mais je crois qu'il va avoir d'autres grosses bandes comme celle-là..

EC prévoit quand même 40 cm!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum... En tout cas, la zone de (très) fortes précipitations commence, maid timidement, à faiblir. Ce n'est rien d'important, mais les échos commencent à perdre du terrain... cependant, il semble qu'il y a d'autres bandes (tout justes en arrière) qui s'intensifient...

post-2-1197817963_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon vous...Est-ce que la bande un peu à l'est de Toronto va nous toucher ou elle passera un peut trop a l'ouest  ( de Montréal)?

Difficile à dire pour le moment ....La dépression côtière n'a pas pris le dessus encore...

Quant c'est elle qui va gérer tout ça , on va en savoir plus....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

À Ste-Pétronille (pointe ouest de l'île d'Orléans), ca a commencé soudainement peu avant 9h: depuis le réveil, nous n'avions que du vent et ce jusqu'à vers 8h45, et ensuite la neige a commencé et dès 9h30, la visibilité passait sous les 1km. Maintenant (10h18), la visibilité est 500m, probablement moins ... en fait le simple temps de taper ce message et ça semble avoir diminué!

 

Note: Je suis membre du forum depuis longtemps, mais je contribue peu car le vent ici fait qu'à chaque tempête, par endroits ça se mesure presque en pieds, et par endroits en à peine quelques cm. Pour la vitesse du vent, je ne suis pas équipé pour la mesurer, mais la station METAR de Beauport donne une bonne idée de ce qu'il y a chez moi (et pour le vent mesuré à la station à la pointe est de l'île, il faut soustraire un bon 20% chez moi).

 

P.S. Depuis l'automne, il y a une station météo au sommet du Pont de l'île. Quelqu'un sait-il si cette station diffuse ses données sur Internet?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...