Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

je suis a montréal et je retourne à Québec aujourd'hui meme, dans environ une heure. souhaitez-moi bonne route! :)

J'espère que tu es en train parce que tout est glacé sur l'autoroute 40 et enneigé. Sans compter la visibilité nulle par endroit (L'Assomption, Lavaltrie du moins).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse

Repentigny 13:20 (après 2 heures de voiture dans les environs.)

 

Pouah... ça tombe au max - très abondant depuis au moins 11:00 ce matin avant c'était plutôt léger ou modéré.

 

Beaucoup de poudrerie par moment.

 

Je suis allez faire un tour dans le sous bois (à l'abris de la poudrerie) et il y a un bon 15 à 18cm accumulé depuis le début des pcp.

 

Les routes sont enneigées sur fond de glace (très glissant), visibilité de bonne à passable à nulle par endroit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle neige avec gros flocons sur montréal. Pourtant la deuxième vague est encore assez loin non?

effectivement ce n'est pas encore la deuxième vague mais elle n'est plus très loin.

 

En l'occurrence, je ne sais pas si on peut encore parler de deuxième vague, le trou c'est maintenant pratiquement rebouché!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous parlez d'orage, d'éclair... J'ai rien vu... du moins, jusqu'à maintenant... ^_^ :D

 

Ceci dit, j'ai entendu des clic-clic dans les fenêtres, ca doit être du grésil... mais ce fût temporaire, les flocons sont revenus «<à la charge» ha ha..

 

La poudrerie est constante, cependant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs rapportent du grésil présentement.... vérifiez s'il ne s'agirait pas plutôt de neige roulée (graupel en anlgais) car c'est ce que j'observe où je suis présentement (ste-anne de bellevue). La neige rouléé se présente sous forme de petite boule blanche et irrégulière (qui rebondit tout comme le grésil) alors que le grésil est translucide et plus arrondie.

 

Le grésil est le résultat de la fonte quasi-totale d'un flocon qui regèle par la suite. Pour la neige roulée, 2 possibilités: soit la fonte partielle d'un flocon ou l'accumulation de goutellete d'eau par un flocon lors de sa chute. Dans le cas présent, tout porte à croire que c'est la fonte partielle (probablement autour de 700 hPa comme le suggère les téphis des modèles)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...