Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse

Stock, je ne demeure pas à Ottawa juste un peu au nord de Joliette. Ma localité est indiquée sous mon nom. Mes résultats concordent avec ceux de Pierre.

 

Ce que je fais, j'ai mis un récipient dehors. Avant de le rentrer je mesure la neige accumulée à l'intérieur, ensuite je la fais fondre et je mesure l'eau dans le même récipient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis présentement en dehors de la ville de Québec. À quoi ressemble les accumulations jusqu'à maintenant? Est-ce j'arriverai mercredi avec 40-50 cm de nouvelle neige comme prévue!?

 

Dan est-ce que tu es encore pogné dans une fente sèche?!

Non apparemment pour le moment pas de fente sèche...

On doit avoir accumulé dans les 8-9 cm...

 

Et à Qc y a combien de tombé ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Boucherville, il est tombé près de 20 cm...

Vous pensez que les écoles de Montréal vont être fermées demain ?

Je doute.... tout dépend de combien il tombera encore...

 

 

Tout dépend de la force des vents demain matin aussi... mais dans la région de montréal d'après moi les écoles seront ouvertes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SVP, ne commencez à demander ce qui sera fermé demain, écoles, bureaux, magazins ou je ne sais quoi encore. Appelez les autorités compétentes pour le savoir. Ici, on parle d'activités météorologiques, on n'a pas la compétence ni l'autorité de dire ce qui sera fermé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis présentement en dehors de la ville de Québec. À quoi ressemble les accumulations jusqu'à maintenant? Est-ce j'arriverai mercredi avec 40-50 cm de nouvelle neige comme prévue!?

 

Dan est-ce que tu es encore pogné dans une fente sèche?!

Non apparemment pour le moment pas de fente sèche...

On doit avoir accumulé dans les 8-9 cm...

 

Et à Qc y a combien de tombé ?

Pas plus que cela? Il vaut mieux oublier le 40 cm mais une trentaine se prendrait très bien tout de même!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi qui voulais aller faire des photos... La poudrerie est trop forte, et un peu risqué pour mon appareil-photo assurément... :blink:

 

Ceci dit, la neige est encore modérée par ici, mais ce sont vraiment les vents qui dérangent... et avec la poudrerie, je ne vois presque plus mon voisin d'en arrière, de temps en temps! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Boucherville, il est tombé près de 20 cm...

Vous pensez que les écoles de Montréal vont être fermées demain ?

Le gros de la neige sera tombé vers minuit sur Montréal (1-2 cm après). Ça laisse le temps pour nettoyer les rues.

Romie

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... in you dreams oui!

 

À en croire le radar, je devrais avoir une légère accalmie avant une reprise des précipitations plus intenses sur l'heure du souper.

 

En passant, j'aime beaucoup ce radar de MM.

 

http://www.meteomedia.com/index.php?produc...nimatemaps=true

 

Contrairement à celui d'EC et Météocentre, il estime les types de précipitations et adoucie le contour des précipitations. À défaut d'avoir une tendance 14 jours fiable et une météo à l'heure qui veut dire quelque chose, ils ont un des plus beaux produit radar entre les mains, à mon avis.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai jamais vu une telle tempête ici ! (bon ça ne fait que le 2ème hiver, donc forcément ! :P )

Mais sincèrement, c'est impressionnant : visibilité 100m maxi, poudrerie, neige modérée... on doit avoir accumulé 12-14cm, et c'est très probablement loin, bien loin d'être terminé!

On doit avoir un bon 80-85cm au sol....

 

Au fait pierre, à quelle heure on prend les mesures ?? le problème, c'est qu'elles se feront en pleine tempête...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sherbrooke on veut des commentaires dans la prochaine heure et des photos si possible

 

ici c'est de la neige faible depuis un bon moment, les grosses bourrasques donnent l'impression qu'il neige encore pas mal mais ça ne fait que déplacer la neige, des que ça se calme on voit bien que ce n'est pas très intense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici sur la rive sud de Lévis je peux dire que depuis ce matin vers ± 7:00 début des précipitations intensification vers les 10:00 en passant sur la 20 vers 11:30 c'était déjà assez pénible de circuler autant sur le boul de la Rive-Sud...

 

Vent assez fort... visibilité limité dans mon coin... Bref tous une tempête :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...