Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse
D'accord avec toi Franky. Moi j'ai 38 ans et de mémoire d'homme je ne me rappelle pas d'une tempête aussi intense. Tout le monde évalue une tempête du siècle ou une très grosse tempête en fonction des accumulations. Certes nous aurons des accumulations inférieures à d'autre tempêtes mémorables, cependant les vents et même des "orages" associées à celle-ci ne se compare pas aux tempêtes antérieures déjà vécues.

 

Ceci dit, je ne suis pas certain que nous allons revivre une tempête aussi intense dans les 5-10 prochaines années à venir.

Ouais... Moi depuis celle de 93 je n'ai pas vue une aussi forte que présentement.

 

Celle de 93 était mémorable aussi, jme souviens jétais pas mal plus petit et j'étais très impresionné et le vent.... jme souviens de cette soirée comme si c'était hier.... Et quand je regarde la tempete qui fait rage présentement je suis vraiment impresionné comme cette soirée de 93.

 

Par ailleurs je viens de faire quelques mesures (18hrs45)... je serais autour de 34 CM maintenant... la neige contenu et il vente en ti père !

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok à montréal la neige a effectivement changé, plutot épaisse, et dense.

 

Je vient de sortir et je ne pensais pas que c'était aussi haut. Vraiment impressionnant. Je ne sais pas ce qui est prévu mais si j'ai bien compri on va encore se prendre une bordée dans la soirée. Dans ce cas les 40cm seront là demain. C'est écrit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10-15 cm à venir lorsque je l'ai mentionné à 16h00. Il me semble que les précipations semblent s'essoufler sur le radar? Je parle pour MTL.

Les echo ou tour de montreal a l'ouest font defaut presentement mais apres on vois tres bien ce qui passe a l'est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte ici à Rosemont (Montréal), malgré que nous soyons dans le bleu sur le radar... probablement que les flocons de la bande intense sont pas tous tombés encore :D Ca s'accumule vraiment vite.. c'est pas fiable comme mesure mais j'avais 76cm sur mon balcon il y a 45 minutes et maintenant 83cm! Alors disont que ca s'accumule a encore 4-5cm/h en tenant compte que la poudrerie s'en soit melée.

 

Dans une zone plus fiable pour la mesure, j'ai 32cm présentement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou il a la ligne rouge les echo ne capte pas. On vois tres bien ce que montreal recois a pres a l'est. On vois aussi la coupure a partir d'ou il fais defaut

 

http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/radar2.jpg

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici a charette je vient d arriver chez moi c est nulle et la route est entrain de se fermer entre charette et st elie route provinciale les gars du mtq ne fournissent plus a ouvrir les routes il vente fort et il doit avoir un 30 cm de tomber et ca tombe enc tres fort

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D ici à Shawinigan c'est un cas de Blizzard!

 

35 cm au sol si c'est pas plus!

 

 

Il tombe entre 5 cm à 7 cm /heure!

 

Les vents sont à près de 70 km/h en rafale!

 

La neige est très forte présentement!

 

56r

Tu dit vrai 56r pas trs beau sur shawinigan presentement :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 19:20

Je voulais retourner à mon sous bois pour prendre une mesure, et j'ai rebroussé chemin - c'est trop étouffant et surtout on voit rien.

 

Les vents sont pas loin de 70km/h. Quand tu quittes l'éclairage de rue - tout devient blanc (de haut en bas). J'avais déja vu des voiles blancs causés par de la poudrerie basse, mais là avec la neige abondante c'est complètement fou.

 

Donc aucune idée du total, mais c'est plus que la dernière tempête et ça tombe encore très fort + poudrerie très haute et forte. Mon balcon (voir autre sujet en photo) est à nouveau plein (par dessus la rampe - donc + que 42 pouces en poudrerie).

 

En faisant le tour des webcams, ont peu voir que ça s'améliore à Ottawa. Blainville semble un peu moins pire également. L'ouest de l'ile est encore sous la neige abondante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Wow merci kapitaine! c'est gentil! très belle ta photo! :D

 

Sur ma rue à Shawinigan, la lumière de la rue c'est éteint! il fait noir pas mal! ça doit être la neige forte qui a rentré dedans!

 

On a encore de l'électricité!

 

Neige toujours plus forte présentement!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de prendre mes mesures pour Hydrométéo. En comparant avec ma mesure d'hier, je compte 23 cm, mais je pense que le vent a compacté un peu la neige. On doit donc être plus près du 25 cm. J'ai mesuré 70 cm au sol :wacko: . Et dire que l'hiver n'est même pas commencé :D !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...