Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse
Quasiment 30 cm tombés depuis 11h ce matin, et plus de 85 cm au sol, ça paraît !!!

Et ça tombe très fort encore ! Ça n'a pas l'air d'être terminé, loin de là ! :P

Il fait -11°C, le vent s'est un peu calmé ici...

Dan on a entre 60 et 70 CM au sol à Montréal ce qui est vraiment exceptionnel pour un mois de décembre !! :wacko: J'aimerais bien en avoir 85 moi aussi par exemple :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quasiment 30 cm tombés depuis 11h ce matin, et plus de 85 cm au sol, ça paraît !!!

Et ça tombe très fort encore ! Ça n'a pas l'air d'être terminé, loin de là ! :P

Il fait -11°C, le vent s'est un peu calmé ici...

M....!!!

 

dann17, pourquoi il tombe presque plus rien ici à Lévis et les vents sont tombés?????

 

Fin de tempete déjà???? il reste surement encore un peu de neige mais les vents???? Ils se passent quoi là???? On était supposé avoir le plus fort de la tempete vers 22h avec de gros vent????

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas mal au ralenti ici a repen, ca s'éclairci

je ne crois pas qu'au est atteint 30cm depuis ce matin, 25cm gros max, le vent a faussé les données et les impressions.

he oui je suis aller marche et je vait dire comme pierre ca tres longtemp que je nais pas vue ca ,,la neige en haut de la cheville dans la rue woww :P ont plus de 35 cm facille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quasiment 30 cm tombés depuis 11h ce matin, et plus de 85 cm au sol, ça paraît !!!

Et ça tombe très fort encore ! Ça n'a pas l'air d'être terminé, loin de là ! :P

Il fait -11°C, le vent s'est un peu calmé ici...

M....!!!

 

dann17, pourquoi il tombe presque plus rien ici à Lévis et les vents sont tombés?????

 

Fin de tempete déjà???? il reste surement encore un peu de neige mais les vents???? Ils se passent quoi là???? On était supposé avoir le plus fort de la tempete vers 22h avec de gros vent????

Non non, la tempête n'est pas encore terminée à Qc... il devrait y avoir encore de bonnes bandes... mais d'ici 1 heure ou 2, ça devrait commencer à diminuer en intensité. Le vent s'est peut-être un peu calmé, mais globalement,il devrait rester fort quelques heures encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je remarques des accumulations, c'est que c'est plus ou moins intense par corridor. Si t'es juste à côté d'un corridor ''abondant'' tu coupes les quantités de presque la moitié. Il y a des endroits avec du plus que 30cm et juste à côté (moins de 30km de distance) il ont moins de 20cm.

 

Repentigny et MTL centre ville on est dans le 32 à 40 cm ... Pourtant Tétraultville qui est entre les deux et à moins de 10 km de part et d'autres, en a 5 à 10cm de moins.

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je remarques des accumulations, c'est que c'est plus ou moins intense par corridor. Si t'es juste à côté d'un corridor ''abondant'' tu coupes les quantités de presque la moitié. Il y a des endroits avec du plus que 30cm et juste à côté (moins de 30km de distance) il ont moins de 20cm.

 

Repentigny et MTL centre ville on est dans le 32 à 40 cm ... Pourtant Tétraultville qui est entre les deux et à moins de 10 km de part et d'autres, en a 5 à 10cm de moins.

 

:wacko:

C'est de la faute à Éclair et sa fente sèche :P

 

Sinon ici, on doit avoir un bon 65-70 cm au sol comme il faut!!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a repris un peu d'ampleur mais les vents sont tres faibles ici et vraisemblablement ne reprendront pas de vigueur.....

 

Je suis un peu surpris, je pensais qu'on aurait un bon vent jusqu'à tard cette nuit et demain matin (quoique diminuant)...

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas seulement la fente seche (ou zone plus faible de neige) qui a coupe les accumulations mais aussi que la neige etait melangee avec de fines cristaux de glaces (gresil) au moment quand il y avait l'eclair en debut d'apres-midi sur Montreal...

ratio mm/cm = 1 : 0.85 tel que mentionne par meteoweb.

 

Si 1 : >1, on aurait deja eu une quarantaine de cm.

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça continue d'empirer plus au nord... la route 138 est fermée de Beaupré jusqu'au Saguenay, ainsi que dans le parc, et sur la rive sud. Ma station a enregistré tout à l'heure une pointe à 69 km/h, soit la plus forte rafale provenant du nord-est que j'ai enregistré. Vers 2 heures ce matin, la pression était de 103.4 kPa, elle est maintenant à 99.8 kPa!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens juste d'aller deneigé, et la je suis fatigué. Au moins j'ai appris que la plupart des commissions scolaires seront fermées demain à Montréal (CSDM, CSPI, Lester B-Pearson)

 

Une journée d'extra pour jouer dans la neige!!!

ou tas eu l info pour les ecoles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je remarques des accumulations, c'est que c'est plus ou moins intense par corridor. Si t'es juste à côté d'un corridor ''abondant'' tu coupes les quantités de presque la moitié. Il y a des endroits avec du plus que 30cm et juste à côté (moins de 30km de distance) il ont moins de 20cm.

 

Repentigny et MTL centre ville on est dans le 32 à 40 cm ... Pourtant Tétraultville qui est entre les deux et à moins de 10 km de part et d'autres, en a 5 à 10cm de moins.

 

:wacko:

Je ne comprend pas trop .. je suis dans Hochelaga donc pas loin de Tétrault et j'ai autour de 37 CM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça continue d'empirer plus au nord... la route 138 est fermée de Beaupré jusqu'au Saguenay, ainsi que dans le parc, et sur la rive sud. Ma station a enregistré tout à l'heure une pointe à 69 km/h, soit la plus forte rafale provenant du nord-est que j'ai enregistré. Vers 2 heures ce matin, la pression était de 103.4 kPa, elle est maintenant à 99.8 kPa!

Je me demandais comment cela se fait que je n'ai aucun vent chez moi!!!! c'est normal???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça continue d'empirer plus au nord... la route 138 est fermée de Beaupré jusqu'au Saguenay, ainsi que dans le parc, et sur la rive sud. Ma station a enregistré tout à l'heure une pointe à 69 km/h, soit la plus forte rafale provenant du nord-est que j'ai enregistré. Vers 2 heures ce matin, la pression était de 103.4 kPa, elle est maintenant à 99.8 kPa!

Je me demandais comment cela se fait que je n'ai aucun vent chez moi!!!! c'est normal???

C'est vrai que c'est bizarre cette soudaine accalmie du côté du Saguenay. Autant l'aéroport de Bagotville, que les stations de La Baie et Jonquière rapportent maintenant des vents faibles. C'est quand même écrit dans les prévisions de EC, mais demain, tout ça tournera au nord-ouest et là ça ventera fort!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...