Aller au contenu

Tempete De Neige


Stockd3vil

Recommended Posts

Effectivement, il faudra s'attarder avec cette nouvelle perturbation. Curieusement, sur la version 00z d'hier soir, les zones passaient bien au sud du Québec, et on pouvait se ramasser avec un 5 cm maximum.... Avec cette version, un 15 à 20 cm est envisageable... si ça se maintient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh que oui !

 

Cette tempète m'interesse pas mal plus,

 

Les modèles montrent une bombe tout simplement, par contre pour l'instant certain modele la fait passer pas mal au sud. Par contre, la tendance est à ce qu'avec le temps les modeles corrigent le tir. Dans le cas de la derniere tempete le GFS a été un des premiers à le faire et nous avons eu la tempete du 16. D'après moi les modeles vont suivrent et le potentiel est là pour de quoi de gros....

 

À suivre...

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui hehehehe! j'allais aussi en parler, tant mieux le sujet est ouvert! J'attend encore plusieurs runs avant de me lancer, parce qu'actuellement j'y crois aussi qu'on aura probablement de la neige encore pour le boxing day. Reste à verifier le tout... encore et encore!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien, le GFS 00z réduit de pas mal le total de neige pour le sud et l'Estrie, et à plus forte raison pour l'Outaouais et les Laurentides. Il indique un potentiel d'une dizaine de centimètre..

 

De toutes façons, il reste 4 ou 5 jours avant les événements... et ce qui me semble certain, l'air froid devrait revenir après le 24 décembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense bien que le projet de tempete pour ces journées la est cancellé

Il e tjs la mais juste ou sud-est. Toujour a surveiller. Ben trop tot pour avoir la vrais trajectoire.

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/06/images/gfs_pcp_192l.gif

 

Et oui A suivre..........

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier GFS place maintenant le tout juste au sud de la frontière entre New York et Montréal - pour la nuit du 27 au 28. Ça commence à être crédible.

 

Pour le moment c'est surtout les maritimes et l'Est de la province le 28 qui en pourraient en profiter le plus car la trajectoire est plutôt linéaire vers le Nord Est. Il y en aurait quand même une partie pour le Sud Ouest.

 

Ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de système le 29 décembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier GFS place maintenant le tout juste au sud de la frontière entre New York et Montréal - pour la nuit du 27 au 28. Ça commence à être crédible.

 

Pour le moment c'est surtout les maritimes et l'Est de la province le 28 qui en pourraient en profiter le plus car la trajectoire est plutôt linéaire vers le Nord Est. Il y en aurait quand même une partie pour le Sud Ouest.

 

Ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de système le 29 décembre.

Le Gem vois une system le 29 mais ces le seul modele qui le vois aussi au nord avec un redoux pour le sud avec la pluie encore. Le GFS le vois passer tres au sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est quoi cette obsession pour la neige...

 

Le systeme qui va précéder celui du 28 sera important, et devrait jouer sur la trajectoire de la dépression.

Oui mais je suppose que les modèles en tiennent compte dans leur calculs, tu crois pas ?

Et puis ben oui, on est presque tous plus ou moins obsédé par la neige, donc oui on l'espere très svt... donc oui, à chaque possibilité de bonne bordée, on essaie de voir les signes positifs (pour nous)...

Alors oui il est possible que cette dépression du 28-29 aille plus à l'ouest (et là, ben tant pis!), mais pour l'instant, ce qui est prévu, c'est qu'on en prenne plein la g... (je parle de la neige, tu l'auras deviné !) :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...