Aller au contenu

OBSERVATIONS: 22-23-24 décembre 2007


Invite01

Recommended Posts

Le temps risque de changer assez vite par endroit passant de la pluie à la neige! suivi d'un refroidissement!

 

Vous pouvez marquer vos observations ici-bas! Cela aidera aux gens qui auront à se déplacer sur la route en cette période des fêtes!

 

N'oubliez pas météo Alerte!!!

 

Voici le lien:

 

Météo Alerte

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ici a Gatineau ces doux

 

temp -3°C ressentie -8

humidité 93%

pression 103.17 kPa a la hausse

ces nuageux pour le moment

 

Jai mis mon radar NEXRAD ( GRLevel3 ) en mode hivernale , pour le voir cliquer sur le logo Le-Ducky Nexrad radar dans ma signature

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige faible est commencée ici depuis quelques minutes. Elle tombe de façon assez dispersée. Les flocons sont petits et tombent lourdement. On voit qu'ils ont subit une fonte durant leur descente.

 

Val d'Or et Rouyn enregistre de la faible pluie verglaçante. Il y a une zone au radar plus intense entre rouyn et amos... certainement du grésil là-dedan. La température est toujours à la hausse à -1,8.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques zones de précipitations s'amènent en provenance de l'Outaouais. Neige? Verglas? Une ligne un peu plus intense pourrait être un peu de grésil ou de neige roulée, je crois. Il fait -3,7. Le mercure ne monte vraiment pas vite par ici et le max de zéro prévu par EC ne sera certainement pas atteint.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Repentigny, c'est de plus en plus nuageux (la lune est dans une brume de cirrus). Partout où il y avait eu de la fonte, c'est gelé à nouveau - même glissant sur les routes secondaires.

 

Je pense que ce que Yannis a reçu aujourd'hui n'est pas ce qui nous attends demain soir - mais plutôt un long débordement vers le nord est qui a traversé l'Ontario ce matin pour rejoindre l'Abitibi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté, la température monte plus tot que prévue. Il fait présentement a 12.53 am -2,3 Deg C.

 

Les prévisions pour la nuit comme temp chez-moi devait etre au allentour de -7 et c'est tout a fait le contraire qui se produit.

 

Signe qui ne trompe pas en Hiver chez-moi que la chaleur et la pluie devrait etre aux rendez-vous pour les prochaines heures, Le vent transporte une odeur saline venant de la mer...

 

Bonne Nuit a tous... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Çà fond sur mon toit aussi. J'entends quelques gouttes dans mes gouttières. Il fait +1 ici avec 83% d'humidité. J'm'ennui déjà de la dernière tempête :( .

 

 

En passant Mizar, j'espère que tu te sens moins seul cette fois-ci.... on est tous dans le même bateau ce coup là. Dans la flotte par dessus la tête! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va falloir surveiller le risque d'inondation car il y a une chose a laquelle je viens de penser, suite a la tempête de dimanche dernier, je vous met au défi de me trouver un puisard dans les rues qui est débouché....

 

Avec toute la pluie qui va nous tomber dessus aujourd'hui, aucuns puisards de débouché, elle va aller ou toute cette pluie la d'après vous ????

 

Je vais regarder ça de très près aujourd'hui quand ça va tomber

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on est encore à -2°C, mais ça monte doucement... ciel gris... on est tout près des précipitations (neige ? grésil ? pluie verglaçante ?), qui semblent être d'ailleurs fortes quelques km plus au nord, dans les Laurentides, mais on ne sait pas ce que c'est puisque personne n'est là haut.... dommage !...

Le NAM reste stable depuis 6 ou 7 runs, en nous maintenant un 10 cm de neige...

Je suis quant à moi de plus en plus sceptique quant à la possibilité d'un 10 cm, même si les surprises sont possibles ici !

Il faudra surveiller les profils verticaux de même que les points de rosée au sol...

Car je viens de remarquer que l'epaisseur du 500-1000hPa semble est prévue un peu à la baisse de même que la température au 850 hPa, ce avant la fin des grosses précipitations... c'est le dernier élément "positif" qui reste, auquel j'ajouterais peut être encore l'isothermie statique...

 

Croisons les doigts, ou dansons !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...