Aller au contenu

OBSERVATIONS: 22-23-24 décembre 2007


Invite01

Recommended Posts

Je viens de regarder les nouvelles TVA et ils ont fait un reportage qui disait que la température avait atteint +9 cet après-midi a Montréal!  Je n'ai rien vu de ça sur le forum aujourd'hui.  Est-ce que qqun a noter cette observation a Montréal ou c'est encore du journalisme a saveur sensationnaliste!!! ^_^

il a jamais fais + 9 aujourdhui a montréal le maximum sa été +6 a 16h00,ces du journaliste a saveur sensationnaliste ;)

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A ville St-Laurent, la température est toujours en légère hausse (+7.0) - nous venons de prendre 0.4 degré en 10 minutes ^_^

La pression est toujours en forte baisse 1001.7 mb (+ de 25 mb perdu depuis minuit) et en voyant les cartes, elle va encore baisser avec le passage du creux. Je vais surveiller les vents (toujours Sud-Est ici) avec intéret pour ce soir.

 

Ci-dessous les conditions relevées à 18h30:

http://images2.photomania.com/278218/1/rad699EB.jpg

 

Et dire que la semaine dernière nous étions en pleine tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder les nouvelles TVA et ils ont fait un reportage qui disait que la température avait atteint +9 cet après-midi a Montréal!  Je n'ai rien vu de ça sur le forum aujourd'hui.  Est-ce que qqun a noter cette observation a Montréal ou c'est encore du journalisme a saveur sensationnaliste!!! ^_^

La température n'est pas monté plus haute que 6 degrés aujourd'hui à Trudeau...

 

CYUL 232326Z CCA 15016G24KT 15SM SCT070 06/ RMK AS2=

CYUL 232300Z 13019G25KT 15SM -RA OVC075 06/05 A2957 RERA RMK AS8 PRESFR SLP016=

CYUL 232200Z 13012G17KT 15SM RA SCT030 OVC080 06/05 A2967 RMK NS3AS5 PRESFR SLP048=

CYUL 232100Z 12004KT 15SM -RA SCT032 OVC075 06/04 A2972 RMK SC3AS5 SLP067=

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+0.8°C ici, point de rosée à 0.0°C ... pluie modérée... vent très faible

+2.5°C à Valcartier, sans doute plus exposé au vent, à cause de la diposition de la vallée de la Jacques Cartier.

+1°C à Québec, car elle aussi "protégée" du vent de SSE par la vallée du St Laurent

 

il tombe du 6 mm/h ! et y en a pour au moins 1 heure à tomber comme ça ! Ah, si ça pouvait être de la neige !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai jamais ete aussi heureux d'etre dans une "fente seche" hahahah ici a ST-Hyacinthe le mercure etait a 7 vers 17h30, venteux du S-E et pas de pluie. Fiou ca va pas tout faire fondre ce beau tapis! Par contre je vois de bonne averses sur Burlington qui nous froleront.... j'attend impatienment le front froid!!

 

 

Question.... pourquoi certains d'entre vous copient et collent les avertissements d'Environement Canada textuellement? un peu encombrant dans un fil de discussion je trouve.

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hausse subite de la température : on est passés à +1.8°C, sous une pluie forte... des pans de neige sont en train de tomber du toit (je ne l'ai pas déneigé, car la pemte est trop forte) en faisant un fracas impressionnant... la couche de neige commence à être mise à mal... certainement un bon 5-10 cm de moins...

 

Point positif : il semblerait que le réchauffement en altitude ait atteint son maximum... il fait +2°C à 800m et le point de rosée est à +1°C, et cela ne change plus depuis 18h...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid est passé sur Toronto à 14h, puis à Kingston à 18h à 250-300 km à l'ouest de Toronto (et 300km au sud ouest de Montréal).

Ottawa est sur le point d'y goûter...

 

Je pense que Montréal subira le passage (tant attendu !!) du front froid vers 23h...

Il ne semble pas que la neige soit si intense que ça à la suite du front, malheureusement, mais peut-être la situation pourrait-elle evoluer favorablement pour nous en arrivant au Québec, car on dirait que le rafraîchissement rattrappe le front en progressant vers l'est...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid est passé sur Toronto à 14h, puis à Kingston à 18h à 250-300 km à l'ouest de Toronto (et 300km au sud ouest de Montréal).

Ottawa est sur le point d'y goûter...

 

Je pense que Montréal subira le passage (tant attendu !!) du front froid vers 23h...

Il ne semble pas que la neige soit si intense que ça à la suite du front, malheureusement, mais peut-être la situation pourrait-elle evoluer favorablement pour nous en arrivant au Québec, car on dirait que le rafraîchissement rattrappe le front en progressant vers l'est...

Je ne sais vraiment pas, mais la zone de forte précipitation tout juste à l'est de Cornwall en ce moment est-elle de neige ou de pluie? Parce que cette zone est semble très intense!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les détecteurs de foudre sont, actuellement, silencieux. Tout à l'heure, il y avait eu quelques impacts près de Kingston, et près de Syracruse.

 

Par contre, la ligne me semble très forte, plusieurs pointes de 16 mm/hrs dedans. Les vents commencent éaglement à se manifester à Massena!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est 4.4C en ce moment. Les vents légers oscillent entre l'est et le sud. La pression descend toujours à 997.9hPa. PDR à 4.2C.

 

Vers 17:45 j'ai enregistré un 13mm/hr dans mon pluviomètre.

 

J'ai présentement 18.8mm de pluie.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, je viens de sortir dehors, pourquoi que je me dis qu'il va se passer de quoi moi la !!!!!

 

Les nuages de moyen niveau se déplace d'Est en Ouest, en direction contraire que l'avancement du front.

 

Avec ça, l'endroit a surveiller sera le point de rencontre des masses d'air en altitude car si les nuages se déplacent en cette direction, ça veut dire que les vents en altitude sont d'Est et assez solide.

 

Le point de rencontre des vents contraire en altitude pourrait éventuellement créer du soulèvement selon moi, de 1 parce que 2 masses d'air vont se rencontrer, et de 2, le mercure est salement a la hausse depuis la dernière heure, donc, collision frontale a prévoir pour bientôt, et quel va être le résultat ????

 

Hâte de voir ce qui va arriver d'ici 1 heure ou 2, surtout que nous sommes entre 2 zones de précipitation, donc en break de pluie lollll ^_^ ;) :D

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La petite brise du sud-ouest a finalement céder à un petite du nord-est vers 19h... le mercure était juste en deçà de 0, et mon anémomètre a gelé... je l'ai donc aidé tout à l'heure... Maintenant, le mercure est en hausse, à +0.1 à 20h. Vent NE 5 km/h, petite brume. Il y a ici aussi une merveilleuse fente sèche... tout au-dessus du Saguenay. Aux alentours, la pluie semble modérée. J'ai eu 8 mm jusqu'à maintenant.

 

Surveillez les vents dans le sud, ça va être puissant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha ha! Le vent vient de reprendre de la force du coté d'Ottawa...

 

Direction du vent:240

Vitesse du vent: 22 kts

Rafale: 28kts

 

Mise à jour: Dec 24 2007 1:01Z

 

Direction du vent: 240

Vitesse du vent:22 kts

Rafale: 33 kts

Altimètre:29.49

 

Mise à jour:Dec 24 2007 1:02Z

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents se lèvent et sont maintenant du secteur Sud-Sud Est. J'ai mesuré un maxi de 56.3 km/h à 19h08. La pression est toujours en forte baisse : 997.2 mb. Température 7.6 degré. A votre avis quelle devrait-être la pression mini que nous enregistrerons ce soir (et à quelle heure) ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...