Aller au contenu

OBSERVATIONS: 22-23-24 décembre 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est déja passé. La lecture était plus tôt que l'heure affiché.

 

Là c'est environ 3 ou 4 pas plus et il vente fort.

Désolé... J'ai fait ce commentaire sans vérifier. La température avait fléchie après avoir atteint le 7, mais est repartie à la hausse pour revenir à ce niveau.

 

Les vents sont très fort actuellement - surtout sur le bord du fleuve.

 

Il y a plusieurs flash sur la rive sud, mais ce sont des transfos, ou des fils qui se touchent - pas vu d'éclair ou rien de semblable.

 

La station l'Assomption rapporte seulement 12mm pour aujourd'hui - c'est vraiment très loin de toutes les prévisions.

 

La station de l'est de l'ile donne ''9c'' - ouf !!

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a repris de plus belle depuis une demi-heure environ. Ça tombe de façon modérée. Ma station a enregistré 9 mm de pluie jusqu'à présent. La température toujours stable de 2.7 mais ça ne devrait pas tarder à changer. Le front froid à rejoint le Témiscamingue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vent viennent de tourner au sud-sud-ouest à notre station de Châteauguay et soufflent à 25 km/h en rafales à 50 km/h et il fait 8,7°C la bas.

La station n'a reçu que 3 mm de pluie à date.

Il va manquer beaucoup de pluie pour atteindre les niveaux d'avertissement comme celui-ci (pourtant émit à 20:00)

Lachute - Saint-Jérôme

20h04 HNE le dimanche 23 décembre 2007

un avertissement de pluie pour

Lachute - Saint-Jérôme est maintenu

 

Il reste une petite ligne (mais intense) d'averse - ça sera de la pluie. Après c'est le vide jusqu'aux bourrasques de neige venant du Lac Ontario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va manquer beaucoup de pluie pour atteindre les niveaux d'avertissement comme celui-ci (pourtant émit à 20:00)

Lachute - Saint-Jérôme

20h04 HNE le dimanche 23 décembre 2007

un avertissement de pluie pour

Lachute - Saint-Jérôme est maintenu

 

Il reste une petite ligne (mais intense) d'averse - ça sera de la pluie. Après c'est le vide jusqu'aux bourrasques de neige venant du Lac Ontario.

En fait, l'avertissement a été émis hier après-midi et il a été maintenu depuis ce temps. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent vient de passer au sud-ouest ici et j'ai perdu 0,6 degrés depuis 1 heure environ. J'ai mesuré 25 mm et avec les quelques bandes qui approchent, je devrais atteindre le 30 mm avant un changement à la faible neige.

 

Je viens aussi de prendre mes mesures pour HydroMétéo. J'enregistre une baisse de 20 cm du couvert neigeux par rapport à la semaine dernière. J'en suis maintenant à 50 cm. Je crois que cela correspond pas mal à la perte enregistrée avec le système en cours puisque il est tombé quelques centimètres supplémentaires en début de semaine qui ont tranquillement disparus au cours de la semaine avec la hausse graduelle du mercure et le compactage de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut légèrement mais les vents sont vraiment fort! Tellement qu'un des cèdres en face de ma fenêtre a du mal à tenir debout...je me demande même s'il tiendra le coup! Ceci dit, la quantité de neige au sol a baissé de moitié.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...