Aller au contenu

OBSERVATIONS: 22-23-24 décembre 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Wow, c'est passionnant de vous lire! Vous êtes plusieurs, dispersés un peu partout dans le sud de la province, et les observations relatives au front permettent de le suivre à la minute près! :angry: J'ai hâte de le voir arriver demain matin. Mais il passera probablement vers 5h. :o

 

Nous sommes restés dans une zone plutôt sèche toute la soirée, ce qui fait que ma station n'a relevé que 10 mm de pluie, dont 2 mm assez rapidement tout à l'heure pendant une averse forte. Il y aura encore quelques bonnes averses au cours de la nuit.

 

Ici, le maximum de la journée est atteint présentement, et la hausse est lente: +1.2°C avec un léger vent NE 8 km/h. La pression est évidemment en baisse, actuellement à 100.3 kPa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait plutôt surprenant : À 22h00, Montreal Trudeau a enregistré des vents forts du sud ouest avec rafales a 80 kmh, pendant qu'au même moment, on bateau sur le lac St-Pierre a enregistré un vent presqu'aussi fort, mais du nordest. Oui, c'est le passage de front froid, mais c'est vraiment intéressant de voir qu'entre 2 points si proches, il y a une opposition complète des vents! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait plutôt surprenant : À 22h00, Montreal Trudeau a enregistré des vents forts du sud ouest avec rafales a 80 kmh, pendant qu'au même moment, on bateau sur le lac St-Pierre a enregistré un vent presqu'aussi fort, mais du nordest. Oui, c'est le passage de front froid, mais c'est vraiment intéressant de voir qu'entre 2 points si proches, il y a une opposition complète des vents! :o

Sûrement une erreur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 23:00 HNE à Laval (Ste-Rose)

PA = 99,9 K Pa (750 mm Hg)

Temp = 2,6 C

Vent = S à S-O, équivalent de 6 bf "vent frais" (critère: on entend siffler le vent)

Précip. = 12,0 mm depuis 10:45 HNE

Les précipitations ont cessé.

Ci-joint, une photo de mon pluviomètre ... dans la neige!

C'est mon dernier bulletin aujourd'hui.

 

PS - graphique très instructif, Celini :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://images2.photomania.com/278218/1/rad92253.jpg

 

Intéressant, regardez les vents, il y a une spike à 80 km/h probablement au début de la chute. Ensuite des vents forts durant une heure et ca diminue par la suite

 

Les vents viennent de s'essoufler a Québec - 8 km/h a l'aéroport température à 3ºC, une hausse de 1

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayoye ca pas vraiment d'allure lol!! j'en suis rendu a 9,4 C en hausse tres rapide :blink: :angry:

moi qui était content de pas avoir eu de pluie de la journée.. la neige avait presque pas fondue lol jpense que la elle fond a vitesse grand V

La vache dis donc !

Tiens le coup mon gars, chuis avec toi ! T'inquiete, tu devrais être sauvé dans pas trop longtemps, je pense 2 ptites heures, et moi une 1/2 heure après...

Ouais on aura perdu un bon 30 cm, mais ça nous en fera encore entre 50 et 60 cm, tu crois pas ?

 

Je n'ai "plus que" +3.7°C, je ne sais pas pourquoi ça a baissé, mais c'est toujours bon à prendre ! J'espere que ça va vite se calmer pour toi aussi !

Et comme Romie le dit (qui soit dit en passant a l'air jalouse de moi ! hahaaa :angry: (je déconne Romie) ), tu as plus de chances de recevoir quelques cm de neige derrière...

Romie, les rêves font vivre ! héhé :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi, la température est déjà à 1.1C, un taux de -2C/hr, la pression remonte et j'ai eu une pointe à 62.75km/hr vers 23:00. La pluie semble se transformer en neige ou du moins du grésil. C'est tout mélangé en ce moment. Pluie totale 21.6mm.

 

Pour la neige au sol, toute une histoire. La semaine dernière après la tempête j'avais 90cm. Ce matin avant la pluie c'était à 76cm et maintenant c'est à 66cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Énorme amplitude sur le Québec présentement : -32°C à Akulivik dans l'extrême nord du Québec (Nunavik), et le sud de l'estrie où les 10°C sont atteints !

J'ai encore mieux pour toi: -39°C dans la toundra (station Rivière-aux-Feuilles), loin à l'ouest de Kuujjuaq.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon il est 12h35 en 45 minutes j'ai perdu 5,0 C j'en suis rendu a 0,7 présentement ! il neige faiblement et le vent est puissant! Alors bonne nuit.. demain je m'en vais chez les beaux parents dans le coin de saint-pamphile!

 

Fallais que j'edit !! quelques minutes plus tard a mon post... la poudrerie c'est mise de la partie !!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk, on diras ce que l'on voudrat,mais a la veille de Noel c'est tu platte un temps de meme... Ce matin chez-moi presque + 10 ,bon vents du Sud et pluie un peu plus soutenue.

 

Mais quesque que la neige a fondu depuis cette nuit ...ca pas de bon sang.

 

Rien d'autre a rajouter de plus a ma désolation...mais c'est pas grave a soir c'est Noel pis ont va vite oublié ca...

 

Bonne Journée :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espere qu'il ne ventera pas fort trop longtemps..parce que chez moi..on manque d'électricité a rien..donc....

 

Avez-vous une idée de la durée des vents forts ???

Les vents sont encore à prèes de 80 kmh àa Toronto. Cela étant dit, je crois que les vents vont se calmer quelque peu vers minuit ou 1 heure du matin. Romie

Bon...5 min apres mon message hier soir..l'électricité manquait.....elle vient de revenir...il est lundi matin 9h55......wassshhh quelle nuit !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon on a évité le pire ici aussi, mais j'avoue que j'ai eu quelques frayeurs...!

Donc il reste entre 60 et 65 cm je pense, ce qui n'est pas si mal. On est monté à +5.5°C dans le pire moment, puis le vent fort s'est mis de la partie dès minuit et demi... À trois heures du matin, j'étais réveillé et il neigeait (pas très fort) avec toujours bcp de vent, et il ne faisait plus que -1°C, donc j'ai pu me rendormir tranquille ! :angry:

Ce matin, -6.5°C, soleil et ciel voilé...

 

Au fait Romie, tu avais raison Romie, il n'est tombé que 1 petit cm derrière... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...