Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très froid en rive sud et Estrie pour le moment, car il n'y a là bas pas un pet de vent. De plus le ciel n'est pas encore trop voilé là bas, alors qu'ici, et partout au nord du Str Laurent, on commence à subir le petit vent "aspiré" par la petite dépression, et de plus, la ciel commence déjà à se voiler...

C'est ce qui explique les -29°C de Sherbrooke présentement !

 

Ici ça n'a pas l'air de vouloir descendre plus bas : on est rendus à -24°C... mais le ciel se voile de plus en plus, on ne voit plus bcp les étoiles... de plus le vent n'est pas nul... ça y est, c'est le tout début de ce redoux de m... ! :rolleyes:

Steph commence déjà à y goûter en Abitibi, puisqu'il ne fait plus que dans les -10/-15°C vers Amos...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez-moi,a 21.45 il fait présentement -20,6 et bon p'tit vent du NNO qui rend ca encore plus piquant sur les joues...

 

mais qu'elle semaine "jouissante" en terme de météo que j'ai subit a partir du 28 Décembre et ca jusqu'a hier soir...y pas de mots.

 

Merci! a Dame nature de m'avoir fait grace de toute sa bontée de cette maniere.

 

C'est le sujet par chez-nous toutes ces tempetes(4) qui ont empruntés cette meme trajectoire pendant un peu plus d'une semaine. Il y a plus de Neige jusqu'a maintenent que les 3 dernier Hivers passés...

 

Mais comme dans toute bonne chose il y a toujours un autre coté a la médaille, ce ... de redoux qui viendrat comme tenir tout ca mais que ces 4 @ 5 jours passent le plus rapidement possible et que tout redeviennent dans les normes hivernal ...ca doit etre le juste retour du balancier a un début Hiver qui etait selon moi justement un peu exceptionnel...

 

Ah oui, juste en passant comme cela, les experts prédissent l'annee 2008 comme l'une des plus chaude... y'a pas a dire on s'en sort pas. :rolleyes:

post-2-1199411954_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le froid commence à se retirer lente,ent depuis 19h. La température est en très légère hausse et on devrait dépasser à Montréal le maximum de la journée avant minuit. Mais ce que je retiens en plus des températures froides de ce matin, c'est la forte pression: 1040.0 mb enregistrée à 10:14 ce matin :rolleyes: Le 1040.0 mb a du être dépassé au sud de Montréal. Qu'avez vous mesuré chez vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le froid commence à se retirer lente,ent depuis 19h. La température est en très légère hausse et on devrait dépasser à Montréal le maximum de la journée avant minuit. Mais ce que je retiens en plus des températures froides de ce matin, c'est la forte pression: 1040.0 mb enregistrée à 10:14 ce matin :rolleyes: Le 1040.0 mb a du être dépassé au sud de Montréal. Qu'avez vous mesuré chez vous ?

Chez moi à St.Jérôme 1038,6 mb a 10h32 mais à Gatineau 1004,1mb :lol:

23h07 toujours -20.4c. 1032,0 mb

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des averses de neige ici depuis 21h45. Le vent cinglant du nord-ouest s'est finalement calmé peu avant 20h. Nous avions alors -21°C. À 22h, il y a eu un changement de direction pour le sud-ouest avec une nette intensification de force à minuit. Donc, -20°C à 23h et -15°C à minuit. Le vent souffle présentement à 32 km/h, et rafale à 53. Il y a de la poudrerie dans les endroits dégagés et au niveau sensation, le réchauffement n'est pas perceptible puisque le refroidissement éolien est encore bien bas (-27).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici, 7cm de tombés, il neige encore un peu... mais il fait encore -17°C tout de même... on a un peu plus de 80cm au sol... plus pour longtemps...!

Les flocons (la forme des cristaux, leur géométrie) est vraiment magnifique !

 

Mais bientôt, tout ceci ne sera plus que de la soupe ! :rolleyes:

 

N'y pensons plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...