Aller au contenu

Montreal et les environs en veille!


Monaco

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Ici, à St-Justin (10 km à l'ouest de Louiseville), on vient d'avoir notre orage le plus fort de l'année. Une grosse pluie poussée par des vents de 70 km/h (estimé), c'est un spectacle intéressant! La foudre n'a commencé que lorsque la pluie a débuté et on a entendu quelques coups de tonnerre par la suite. Ce fut très bref mais intense entre 19h15 et 19h20.

 

Par ailleurs, j'ai aussi remarqué le passage très rapide au sud d'ici (vers Sorel) de l'orage du NE de Montréal.biggrincheesy.gif

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 19h26 un maximum de 50 é/m à été atteint en association avec d'importantes cellules orageuses au nord-est de Joliette (nord du lac St-Pierre vers Trois-Rivières puis vers le nord-est).

À 20h00 deux zones orageuses sont encore actives une vers le sud-ouest (près de la frontière Qc-ÉU et l'autre près de Trois-Rivières vers Québec).

 

L'activité est maintenant en baisse légèrement dans un rayon de 400 km de Joliettewink.gifwink.gif

 

Pierre

CPCQ....hydrometeo.com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

coeur.gifamoureux.gifembrasser.gifnuts.gifWow! Là ce que j'ai vu ça compense pour toutes les belles filles avec qui j'aimerais sortir!!! lol3.gif Non mais quand même, faut pas exagérer!lol3.gif

 

Il était 9 heures moins 5 environ, j'étais sur le perron en dessous de l'auvant quand j'ai onbservé une de ces éclairs!!! AYOYE, je vous le dis, jamais j'ai vu ça de ma vie... Ça péter à 5-6 places en même temps et les veines de l'éclair on couvert pendant un istant tout le ciel... J'ai entendu un bruit particulier au dessus de ma tête, dans le ciel... je capotais ben raide!

 

Peut-être 2 minutes après on va dire, une odeur de boucanne ou de quelque chose qui brulait est venu aggrémenter ce spectacle... c'était surement mon super éclair qui avait fait ça!

 

En tout cas... ça faisait longtemps que j'attendais une soirée comme ça!nuts.gif

 

J'ai aussi filmé plusieurs éclairs... reste à voir comment ça va sortir sur l'ordi!

 

 

 

Envoyer mon message (18-07-03 01:16)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonsoir,

 

Vers 20h00, me référant au radar Villeroy, j'ai dit (sur ICQ) à ma copine de Montmagny que les orages devaient sévir surtout à l'ouest de Québec (elle a peur des orages!). Or, elle m'informe vers 21h00 que "ça tonne très fort" dans son coin. Je vérifie à nouveau le radar, et de belles taches rouges apparaissent effectivement dans sa région!

 

Bref, impossible de faire une prévision valable à court terme dans un secteur donné par temps orageux...

 

Sur ce, je dois vous quitter: je vais aller observer les derniers éclairs au sud, puis me coucher! wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...