Aller au contenu

14 et 15 Janvier


jknotzke

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Dernière réponse
En tout cas, ils sont rigolos chez ACW, heureusement qu'ils sont là pour faire rire un peu : mis à part le 12 janvier, ils prévoient pour Québec de la neige absolument tous les jours du 11 au 23 janvier !!! Haha ! :(

c'est la troisième fois qui font ca depuis le debut de l'hiver et a chaque fois sa commencer comme sa, sa changer pour d'autre chose et c'est finalement revenu a de la neige pour presque tout les jours alors on sait jamais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ils sont rigolos chez ACW, heureusement qu'ils sont là pour faire rire un peu : mis à part le 12 janvier, ils prévoient pour Québec de la neige absolument tous les jours du 11 au 23 janvier !!!  Haha ! :(

c'est la troisième fois qui font ca depuis le debut de l'hiver et a chaque fois sa commencer comme sa, sa changer pour d'autre chose et c'est finalement revenu a de la neige pour presque tout les jours alors on sait jamais

C'est la même chose pour Lanaudière chez MM dans leur tendance 14 jours... mais on sait à quel point c'est fiable :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne faut pas négliger l'aspet que ces prévisions à long terme sont basés sur des modèles, par ordinateur. En quelque part, si ces modèles ont raison et que la tendance demeurre, c'est possible d'avoir de la neige pendant plusieurs jours! Ca ferait du bien, question de retrouver un paysage d'hiver! C'est pas très joli par ici... :(

 

Mais il est vrai que le GFS qui est assez fiable, ne voit pas cela... gardons espoir quand même!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Long Range - Sunday/Monday Storm

Wednesday, January 09, 2008

EURO HAS MONSTER STORM

 

I just got a peak at the Euro model and it has a monster of a storm coming up the coast. It tracks the storm from Mobile, Al to Philadelphia to Portland, Maine. On that track, the Appalachians get blasted by snow.

 

Source ACW.

 

A Suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela ressemble à un faible système fermé en altitude qui nous proviendrait des Grands Lacs.

 

Mais si ce système rejoint la tempête de la côte-est, ont pourrait avoir un peu plus de neige!

 

Pour le moment 5 cm à 7 cm de neige pour le 14 et 15 Janvier.

 

À suivre! c'est encore loin :)

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 06Z le vois cette tempete et je peux dire quelle monstre mais pour l'instant il font passer juste au sud de quebec.

Depuis 2-3 jours seul le GFS 06 UTC a ramener cette tempete cotiere sur la Cote.

 

Tous les autres runs (GFS 00utc,12utc,et 18utc) la faisait passer tres loin dans l'Océan.

 

Seul le GEM et l'Euro la place encore en bonne position sur la Cote.

 

Le GFS de ce midi ou de cette Nuit sera tant qu'a moi déterminant(et encore)

 

mais et corrigez-moi s'y je me trompes,mais apres une période de redoux le GFS prend toujours un peu de temps pour s'éclairsir les idées.

 

run de ce matin 06 utc...

post-2-1199972220_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE 18z GFS le place encore plus ou nord ouest. On parle d'un 10cm pour le sud quebecois. La precipitation apporteras moin d'humidite aussi lors de cette run. Ces la trajectoire e legerement plus nord ouest je crois sa seras tempete cars cette depression a les characteristique et conditions necessaire pour etre une bombe meteo avec l'aire artic

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain... le dernier run du GEM et du GFS 00 utc la ramene completement dans l'océan. <_< y'a pas a dire les nouvelles continuent d'etre bonne.

Tant qu'a moi je demeure confiant a un dévellopement cotier du a la position du Jet.

 

J'ai beaucoup de misere a croire qu'une dépression cotiere comme celle-la, ne soit pas aspirer par le courant-jet qui de plus est tres propice a ce qu'elle suive la Cote.

 

Ah oui, je vient de remarquer que je me suis citer... ca doit etre comme se parler tout seul pis en plus de se repondre... :lol:

post-2-1200051551_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain... le dernier run du GEM et du GFS 00 utc la ramene completement dans l'océan. :angry:  y'a pas a dire les nouvelles continuent d'etre bonne.

Ah oui, je vient de remarquer que je me suis citer... ca doit etre comme se parler tout seul pis en plus de se repondre... :lol:

Pauvre toi.... t'es encore si jeune! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème est que les deux ondes ne sont pas synchronisées : la dépression sur l'Atlantique est trop en avance sur le système continental et elle lui nuis. En conséquence, le système ne développe pas son plein potentiel.

Tiens, moi aussi je vais me citer moi-même.

 

À y regarder de plus près, ce n'est pas un problème de synchronisation, mais c'est que la tempête actuelle (11 janvier) laisse un creux sur l'océan derrière elle. Naturellement, c'est dans ce creux que la "tempête" du 14-15 janvier se développera.

 

Mizar, je pense que celle-là est pour toi. :angry:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...