Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES: 9 Janvier


Franky

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les vents d'ouest continuent d'être très fort ce soir. La neige à faiblit mais les fortes rafales causent pas mal de pourdrerie. La température s'est stabilisée autour de -2,5. On rapporte plusieurs sortie de route dans la région. C'est vraiment l'horreur comme conditions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummm, jusqu'à présent, le front est assez décevant. La pression est stable, à 98.9 kPa. Après le +1.9°C de la fin de l'après-midi, au passage du front, la température était en baisse, jusqu'à +1.3°C à 17h30. Et le vent avait faibli. Toutefois, depuis quelques minutes, la température est en hausse encore (+2.3°C actuellement) et le vent est plus insistant (moyen 32 km/h, récente rafale à 58). Et à voir qu'il vente encore fort à Québec, ça m'encourage un peu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 18:30

J'pensais que les vents avaient baissés (du moins ça avait l'air de ça du côté de Montréal), mais ici à Repentigny, ça souffle encore très fort - ça gronde dans les arbres. Quelques arbres déracinés dans Repentigny et de très nombreux flash causés par des fils qui se touchent ou de transfo. qui sautent du côté de Montréal en venant vers l'Est.

 

Faible pluie et (peut être mélange neige) - c'est dur à dire il vente tellement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg je pense qu'il y a eu une accalmie en fin d'apres-midi à Montréal.... mais depuis que je suis de retour chez moi dans hochelaga (donc à 2 KM du centre-ville) il vente royalement intensément depuis environ 17hrs. J'estime les rafales à au-delà de 80 km/h. Mon appart shake hahaha :P

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel vent aujourd hui !! Je suis allé au Mt Royal, difficile de tenir debout pendant les rafales ! Grondement hallucinant dans les arbres ! Un arbre est tombé sur une voiture près de chez moi à Lionel-Groulx...

 

Actu il neigeotte mais à la vitesse à laquelle vont les flocons...

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

.... depuis que je suis de retour chez moi dans hochelaga (donc à 2 KM du centre-ville) il vente royalement intensément depuis environ 17hrs. J'estime les rafales à au-delà de 80 km/h. Mon appart shake hahaha :P

Bien vu jtomtom, je mesure des rafales entre 65km/h et 85 km/h depuis une bonne vingtaine de minute. C'est impressionnant d'être en hauteur actuellement. La température est toujours en légère baisse (proche de 4 degré) et il tombe (je devrai dire file à l'horizontale) quelques gouttes.

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Panne de courant pendant plus de 2 heures (de 16h50 à 19h00) ! Pffff!

Il neige assez fort depuis une demi-heure, grosses bourasques, vent modéré avec rafales... Il fait +0.5°C, la température baisse graduellement, ça commence à tenir... on a donc 50-55cm au sol, et c'est reparti ! Ouf !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent SO encore un peu plus fort: moyenne 37 km/h, rafales à 69. Température à +1.7°C. Pression stable 98.8 kPa.

 

***EDIT*** 20h02 Ma station Davis vient d'enregistrer sa plus forte rafale, depuis l'installation en octobre 2007, soit 74 km/h.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow c'est complètement dingue !!! :D

 

J'ai capturer une rafales tentot à 20h19...J'estime cette rafales entre 80-82km/h ! J'ai jamais estimé une rafales de vents aussi haute en 13 ans d'observation à Ste-Marie de Beauce !!! Par contre j'estime les vents soutenu (À 20h19 aussi) entre 15-17km/h ! <_< Notez aussi que Ste-Marie est situé en plein coeur d'une Vallée, la Vallée des Appalaches, pour ceux qui le savent ou le savait pas... :wacko: ;)

 

Quoi que j'ai pas eu d'orage, cette capture vidéo me satisfais totalement !!! :D Avec des gros flocons de noel en prime !! :D :)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sont bien sûr les raffales draînées par le front froid avec le refroidissement des températures. Chanceux, va (pas pour les automobilistes, je pense toujours à eux, je sais pas trop pourquoi, moi je me terre tout doucement dans ces temps-là, mais il y en a qui n'ont pas le choix) de les connaître. Ici, centre ville Québec, rien, sauf les vents, encore que dans mon petit appartement tout douillet, je ne les sens absolument pas. Aucun son, aucune vibration. Que l'électricité qui vacille très aléatoirement. Je me berce de musique et vous lis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste Foy au pied de l'aéroport il neige à plein ciel. 4 beaux éclairs sont venus illuminé le ciel et le tonnerre qui s'en est suivi était assez impressionant à entendre en hiver.

 

J'avais régulièrement 58km bien accoté sur mon anémomètre sans compter les fois ou je ne regardais pas et que la maison tremblait.

 

Super, l'hiver nous revient,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de coupure de courant ici...Par contre un arbre d'une vintaine d'années est tombé vers 15h30 cet après-midi et même en peu de dommage aux structures par endroits ! Quoi que c'était moins intense qu'actuellement, c'était fort à la limite de violents, je les estimais à ce moment, à 68-70km/h... <_<

 

Ah et la niege a cessée il y a 5 minutes... :wacko:

 

Chanceux tu dis ? :D J'ai capté sur vidéo non seulement une des plus fortes rafales de vents de la journée ici mais en plus on était en plein coeur d'une cellule de neige ! En effet, 1-2 minutes avant c'était juste de la floconade et 1-2 minutes après mon vidéo sa rediminuer à nouveau en plus petite neige ! :D

 

Enfin bref, une journée que je vais me rappelé longtemps ! O-O :) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...