Aller au contenu

Observation: Tempete Nord-Eastern 14-15 Janvier


Stockd3vil

Recommended Posts

11 cm environ à Terrebonne et je regarde le radar il ne reste plus grand chose, mais ca ne veut aps dire qu'il ne reste plus rien à tomber, il y a toujours la bande diagonale SE- NO qui peut donner 2-3 cm encore pour le secteurs sous cette dernière (peut-être jusqua 5 si elle est vrm persistante)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut la gang je suis nouveau et a st dominique a19h30 on a environ 9 cm de tombé et il neige legerement et il fait - 7

Bonjour Harley, merci de l'info et bienvenue dans le Forum Météocentre. N'oublie pas de mettre à jour ton profil pour inclure ton lieu de résidence (St-Dominique).

 

De cette façon ta pas besoin de l'ajouter dans ton texte et on sait immédiatement d'où tu parles quand tu indiques un évènement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin, de retour a la maison au chaud pcq sur la route chez-moi c'est vraiment pas tres beau.

J'ai fait un trajet ce soir qui me prend d'habitude 45 minutes et la ca m'a prit plus que le double et c'est pas de ma faute...

 

La visibilitée est tres réduite et meme nulle par endroit sur la route et la neige tombe tres abondament...je suis en plein dedans ...enfin de la neige fraiche. :)

 

Voici le dernier relevé de la tempete et sa position présentement... elle devrait normalement commencer a ralentir en remontant plus vers le Nord et se retrouver vers le Cap-Breton demain Matin.

post-2-1200364463_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici du côté de Québec, nous avons eu un beau grand total de... 0cm!!!! Wow! Quelle tempête! :)

J'ai beaucoup de misère a accepter le fait que environ 500km au sud, ils ont eu environ 15-20 pouces de neige (35-50cm)... :unsure:

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici du côté de Québec, nous avons eu un beau grand total de... 0cm!!!! Wow! Quelle tempête! :)

J'ai beaucoup de misère a accepter le fait que environ 500km au sud, ils ont eu environ 15-20 pouces de neige (35-50cm)... :unsure:

Et c'est pas rien... Ici en plus, même s'il ne neige plus, il y a de bons vents et c'est de la poudrerie basse par moment et assez forte par endroit.

 

Y en a qui mènent des bonnes vies :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

I a tu qui enregistre 15 cm dans la province de Quebec. Moi j'ai 9-11cm. Je dirais une ratio un peu plus de 1:1.5 eau/neige

Quand je suis parti du centre ville vers 17hr, il y avait entre 10 et 15 cm accumulé dans les endroits non venteux - par contre ce n'était pas égal partout à Montréal. Pointes aux Trembles semblait en avoir plus et Tetraultville un peu moins.

 

Le capteur de UQAM du centre ville indique 6mm d'eau mais c'est un automatisme 1:1 de ce côté. Faudrait faire le calcul, mais je pense que c'est plus que 1.5

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents à la station Wreckhouse à Terre-Neuve ne savent plus comment se comporter. La vitesse est autour de 10-13 km/h pour chacun de ces relevés:

À 18h30, il venait du nord.

À 19h30, il venait de l'est.

À 20h30, du sud.

À 21h30, du nord.

À 22h30, de l'ouest.

Et à 23h30, de l'est (étoudissant, non?)et là c'est parti pour les vents violents Wreckhouse... En fait, les vents violents n'ont pas débuté pour le moment mais rendu là, j'ai bien l'impression que le vent ne prendra pas autre direction que l'est pour un moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

I a tu qui enregistre 15 cm dans la province de Quebec. Moi j'ai 9-11cm. Je dirais une ratio un peu plus de 1:1.5 eau/neige

Quand je suis parti du centre ville vers 17hr, il y avait entre 10 et 15 cm accumulé dans les endroits non venteux - par contre ce n'était pas égal partout à Montréal. Pointes aux Trembles semblait en avoir plus et Tetraultville un peu moins.

 

Le capteur de UQAM du centre ville indique 6mm d'eau mais c'est un automatisme 1:1 de ce côté. Faudrait faire le calcul, mais je pense que c'est plus que 1.5

Regg je comprend ce que tu veux dire parfois dans des effets orographiques la station rapporte 6-7 mm EQ d'eau mais ca plus l'air de 15-20 cm au sol, mais c'est "fluffy" ! Ici ca ressemble a du 5 cm ce qu'on a eu !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

I a tu qui enregistre 15 cm dans la province de Quebec. Moi j'ai 9-11cm. Je dirais une ratio un peu plus de 1:1.5 eau/neige

exactement comme javais dit ce matin à 7h37

le ratio neige/eau semble bon je dirait 15:1 les vents viennent de tourner du nord ver l'est completement stable a 8kmh
Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ici vers Québec, un beau 0 cm pointé ! On a eu les nuages, le vent, et tout ce qui faut, sauf le ptit détail qui manque : la neige... :) Ça fait bizarre de se dire que vers Montréal et au sud, c'est du 15-20 voire plus... que vous avez eus ! Ici on était à des années-lumières d'une tempête de neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ici vers Québec, un beau 0 cm pointé ! On a eu les nuages, le vent, et tout ce qui faut, sauf le ptit détail qui manque : la neige... <_< Ça fait bizarre de se dire que vers Montréal et au sud, c'est du 15-20 voire plus... que vous avez eus ! Ici on était à des années-lumières d'une tempête de neige...

tu devais t'attendre a sa vu la plupart des runs de tout les modèles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon cas ce matin , il neige encore,parfois modérément et parfois légerement et le vent suit la meme voie.

 

Une bonne vingtaine de tomber et une dizaine a recevoir et un autres 5 d'ici Mercredi matin. La tempete se déplace tres lentement et ce jusqu'a Mardi tard dans la nuit.

 

Toute les ecoles sont fermés( a part le Nord-Ouest) et peu de gens sur les routes.

post-2-1200399561_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici je confirme que c'est finalement 13-15 cm de tombés, mesurés à plusieurs endroits. C'est plus que du 32:1 si je me fie aux 4.4 mm enregistrés à Mirabel. c'est trop léger!!!

 

Dans ce contexte, on peut dire que la prévision de EC devait être basée sur les bons équivalent en eau, l'erreur était au niveau des ratios.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...