Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES


dave20

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Dernière réponse
J'ai rarement vu d'aussi gros flocons de neige tomber! À l'oeil, ils doivent avoir un bon 3 à 4 cm de diamètre!!!  Environ 5 cm à date de tombé!

Tout le monde a de petit flocons apart nous 2 !! C'est énorme !!! pis sa tombe fortement!

Gang de chanceux ! ;) Nous ici, il est extrêmement rare de voir de tels flocons, la plupart du temps, quelles que soient les bordées, bourrasques ou tempêtes de neige, les flocons ici sont quasiment toujours fins à très fins, parfois de taille modérée (jusqu'à 2 cm max). Mais ça tombe en revanche souvent très dru, parfois si dru qu'on croirait à du brouillard.. ça c'est fréquent par exemple ! C'est d'ailleurs le cas présentement as usual ! (j'aimerais bien voir de temps en temps ces énormes flocons, ça doit être super beau!)

En revanche, si les gros flocons font monter le niveau de neige au sol bcp plus vite, le probleme c'est qu'ils se tassent vite après. Alors qu'une couche de flocons très fins fraîchement tombés va se tasser bcp moins

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi ce sont des flocons énormes. D'autre part il est reporté de la pluie verglaçante selon EC à l'aéroport de Sherbrooke, mais en tout cas proche de l'université c'est encore de la neige et ça tombe encore bien.

 

On doit avoir pas loin de 7-8cm de tombé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige était modérée ce matin. Les flocons étaient superbes à la fin des précipitations. Quand je me suis levé, il y avait déjà 4 ou 5 cm (pas eu le temps de mesurer, cependant... ;)).

 

Les précipitations ont cessé, le soleil sort plus souvent, et il doit faire au-dessus de 0°C actuellement, puisque ça commence à fondre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dernier flocons ici, le ciel bleu arrive mais oui apparemment on va peut être avoir quelques bourrasques de neige!

 

est ce que des personnes ont eu de la pluie verglaçante? Parce que ici ça a été signalé mais dans le quartier Sherbrooke ou je suis c'est resté en neige!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne bouraques de neige à Ville St-Laurent depuis 11h30 ce matin. 74.0 km/h de secteur Sud-Ouest mesuré à 11:48. Le température (0.9 °C) est en baisse maintenant tout comme l'humidité (73 %). La pression ne devrait pas tarder à remonter.

post-2-1200675839_thumb.jpg

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonnes bourrasques de neige à prévoir également demain associé à l'autre front ou creux termal. On pourrait accumuler localement un peu plus que le 3 à 5 cm prévu de façon générale.

En effet, et le gfs (qui soit dit en passant ne s'est presque pas trompé en prévoyant plus de 2 jours à l'avance des quantités asses précises) donne encore quelques accumulations à venir d'ici dimanche : sans compter ce qu'il pourrait encore tomber entre maintenant et ce soir 19h (bourrasques), 8 cm pour ici et 12cm pour Thetford... et ailleurs du 2 à 8cm supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour celini

 

dis moi celini tu as combien de cm au sol a Montreal ?

kgreeg: 5-6 cm sont tombées la nuit dernière et ce matin mais avec le réchauffement d'avant les bourasques, la neige a fondue. Il reste environ 3-4 cm de neige fraiche. Assez pour recouvrir le paysage. Sinon pour ce qui est manteau neigeux total, ca dépend bcp de l'endroit ou est fait la mesure. En moyenne je dirai une dizaine de cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...