Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES


dave20

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Dernière réponse

Ici l'épisode semble bien terminé. Finalement, 20cm sont tombés hier matin et après midi, puis 2 cm dans la soirée, puis 7cm aujourd'hui. Soit 29 cm au total, pas pire !

Nous nous retrouvons avec exactement 90 cm de neige au sol (mesures entre 85 et 104 cm selon les endroits).

Le ciel est encore couvert présentement, on voit au loin contre les montagne plus au sud (vers Valcartier) qu'il neige encore là bas, et apparemment encore plus fortement en rive sud. Il fait -8.5°C, le max a été -7°c aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici l'épisode semble bien terminé. Finalement, 20cm sont tombés hier matin et après midi, puis 2 cm dans la soirée, puis 7cm aujourd'hui. Soit 29 cm au total, pas pire !

Ça semble pas mal local comme précipitation. Je demeure à 50 km au nord-est de chez toi et je nai même pas eu 1 centimètre samedi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il doit déjà certainement faire dans les -32°C à Amos, en Abitibi ! Steph pourrait nous confirmer...

Oui à 23h20 ma station affiche -32,8 et ça continue de chuter tranquillement. Il n'y a aucun vent et l'air est très sec ce qui rend ce froid quand même très supportable bien habiller. Il y a pas mal de smog au-dessus de la ville, les gens chauffent à plein régime!

 

Je n'ai eu qu'un très maigre -23,1 en maximum aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très froid ce matin. Le minimums ont été pas mal bas.

 

Amos -35,9

Rouyn -39 (-45 avec ref éolien)

Val d'Or -35

Matagami -35 (-45 avec ref éolien)

On approche le -40! C'est très froid ce matin, une vraie de janvier!

Ma station à Bergeronnes a eu un minimum de -24.6°C ce matin, sous un vent ONO bien présent. D'ailleurs, à 4h ce matin, la température était à -22°C, et le vent était ONO 30 km/h et rafale maximum à 53! Le refroidissement éolien le plus bas ce matin: -38, calculé toujours avec le vent moyen.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens tout juste d'aller prendre une marche et en comparaison avec hier à la même heure c'est beaucoup plus froid. On a que deux degrés de moins (-25,7 contre -23,4 hier) mais ce qui fait que la sensation de froid est plus intense c'est de un les vents qui soufflent parfois en rafale à 20 km/h en particulier en terrain dégagé. Deuxièmement, le soleil est moins présent. Hier le ciel était totalement dégagé. Aujourd'hui il y a un voile de cirrus et d'altostratus qui obstruent partiellement le soleil le rendant nettement moins efficace.

 

On se prépare à une autre nuit très froide. Ça c'est un vrai mois de janvier abitibien!

 

Actuellement (14h40)

Partiellement nuageux

-25,7

Vent ONO 7 km/h rafale 15 km/h

Dew -29,1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans atteindre les profondeurs abyssales de l'Abitibi, nous s'avons pas dépassé les -20°C cet après midi (-20.5°C en fait) avec un bon ptit vent (près de -30 en winchill). Cette nuit et demain matin risquent d'être "intéressant" ! Grand ciel bleu, magnifique dehors, belle grosse couche de neige, mais... j'ai même pas pu en profiter, je suis dégoûté !!! :blink: Oui avec une méchante gastro :huh: , c'est pas recommandé de faire le beau dehors par une sensation de -30° !

 

Vous foutez pas de moi ! ;) :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans atteindre les profondeurs abyssales de l'Abitibi, nous s'avons pas dépassé les -20°C cet après midi (-20.5°C en fait) avec un bon ptit vent (près de -30 en winchill). Cette nuit et demain matin risquent d'être "intéressant" ! Grand ciel bleu, magnifique dehors, belle grosse couche de neige, mais... j'ai même pas pu en profiter, je suis dégoûté !!! :( Oui avec une méchante gastro :angry: , c'est pas recommandé de faire le beau dehors par une sensation de -30° !

 

Vous foutez pas de moi ! ;) :huh:

Tiens tiens tiens dann17.... dis moi pas que tu viens de réaliser que tu est allergique au froid. :P Un français humanoïde :blink:

 

Je voulais pas la laisser passer celle-la :huh: Une facile!

Affection voisin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...