Aller au contenu

Bilan de l'année 2007 au Québec (Canada)


Tyrone

Recommended Posts

Les quantités de précipitations totales annuelles et la température moyenne pour lannée 2007 se situent près des normales pour lensemble du Québec à lexception du nord de la province et de lAbitibi-Témiscamingue. En effet, la station de Kuujjuaq a enregistré sa troisième année la plus importante en termes de précipitations alors quil sagissait de la quatrième année la plus sèche pour celle de Val-dOr. Kuujjuaq est lendroit où lanomalie de la température moyenne par rapport à la normale annuelle a été la plus élevée, soit 1,0 °C.

 

Les nombres dheures densoleillement pour lannée 2007 se situent légèrement au-dessus des normales aux stations de Gaspé et Sept-Îles. Par contre, les stations de Montréal et Québec ont connu leur deuxième année la plus ensoleillée depuis 1970 et 1951, respectivement.

 

 

Suite ici : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/byebye07/2007_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, apparemment ça n'intéresse personne. Je m'abstiendrai la prochaine fois...

Pourquoi tu dis ca, prend pas tout ce qui se passe ici trop personnellement. :)

 

Moi ce que je retiens de l'année, c'est les ''setup orageux'' du 27 juin et du 3 aout. Des supercellules comme celles qu'on retrouve dans les Plaines.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est pas que ca ne m'intéressait pas :ph34r: j'ai même trouvé le lien très intéressant parce que c'est le genre de chose que je cherche quand c'est le temps des bilans et je sais jamais ou aller trouver ca...

 

je n'avais tout simplement rien à ajouter... je veux une prochaine fois!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...