Aller au contenu

Nouveau look du site Web environnement


As de pique

Recommended Posts

J'ai beaucoup. A première vue j'ai trouvé ça simpliste, mais a bien y regarder tout y est. Le détail on l'a en infobulle juste en passant le pointeur sur le mot ''détails"". Génial. De plus, je sais pas si ce n'est qu'aujourd'hui, mais il y a un rafraichissement des informations beaucoup plus féquent (16:00 18:00 ).

 

 

 

 

 

 

Petite correction, le rafraichissement c'est seulement pour le tableau, les prévisions sont a la même fréquence soit effectuées a 5:00, 11:30 et 15:30 approx.

Modifié par yveskdx
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant on avait déja accès aux décimales quand on cliquait sur le lien "Texte seulement" au bas de chaque page.. cette page est toujours là et il n'y a pratiquement rien de changé.

 

Ce que je n'aime pas de ces décimales.. et j'aurais cru que ca aurait été corrigé en les mettant plus accessibles.. c'est le fait qu'il soit écrit par exemple -12.51ºC quand il fait -12.5ºC. Je crois que c'est une question d'arrondissement ou quelque chose comme ca.. parce que Météo-Média indique -12 dans une situation comme celle-ci et EC -13 (ce qui est la bonne facon d'arrondir). J'aurais aimé aussi qu'ils incluent les décimales dans les 24 dernières heures..

 

D'un autre côté, j'aime bien le lien rapide vers d'autres stations... et les nouveaux icônes, Ca fait un peu plus moderne, surtout sur la page principale avec la carte du Canada.

 

Sinon j'ai aussi la première impression que c'est trop simple mais j'imagine qu'un site gouvernemental se doit d'être rapide à "loader" et que c'est la raison d'un manque de décor.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je continue de préférer nettement les pages de la NOAA. Ils écrivent plus de détails pour chacune des périodes, il y a une carte qui montre précisémment pour quelle région la prévision est valide, on a accès aux discussions des météorologues, on voit directement les images radars, des infos diverses (comme le niveau du lac Champlain, pour Burlington!) etc. Mais pour le public qui trippe pas météo, j'imagine que c'est suffisant. Mais quand même, graphiquement, la nouvelle page est efficace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon problème c'est que l'avis de changement est arrivé assez tard (et sans modèle).

 

EC incite les webmestres à utiliser les données à partir de leur pages - hors quand les pages changent, ça fait beaucoup de corrections sur nos site pour diffuser l'information - dans ce cas ci il faut pratiquement refaire tout le code grrrrrrrrrr.

 

Ce ''face lift'' n'est pas uniquement visuel, le format des informations a été aussi changé. Même la page ''texte seulement'' a été changée - c'est la poisse en ce moment. J'avais vraiment pas besoin de ça c'est temps ci . :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je n'aime pas de ces décimales.. et j'aurais cru que ca aurait été corrigé en les mettant plus accessibles.. c'est le fait qu'il soit écrit par exemple -12.51ºC quand il fait -12.5ºC. Je crois que c'est une question d'arrondissement ou quelque chose comme ca.. parce que Météo-Média indique -12 dans une situation comme celle-ci et EC -13 (ce qui est la bonne facon d'arrondir). J'aurais aimé aussi qu'ils incluent les décimales dans les 24 dernières heures.

Peut-être que les deux chiffres après la vrigule proviennent de la conversion des degrés Fahrenheit en degré Celsius. Tout ca me laisse tout de même perplexe: J'adore la précision mais entre nous, sentez vous la différence entre -12.51°C et -12.5°C ? (alors que l'on sait que la précision des capteurs thermiques est entre 0.1 et 0.5 degré celsius) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je n'aime pas de ces décimales.. et j'aurais cru que ca aurait été corrigé en les mettant plus accessibles.. c'est le fait qu'il soit écrit par exemple -12.51ºC quand il fait -12.5ºC. Je crois que c'est une question d'arrondissement ou quelque chose comme ca.. parce que Météo-Média indique -12 dans une situation comme celle-ci et EC -13 (ce qui est la bonne facon d'arrondir). J'aurais aimé aussi qu'ils incluent les décimales dans les 24 dernières heures.

Peut-être que les deux chiffres après la vrigule proviennent de la conversion des degrés Fahrenheit en degré Celsius. Tout ca me laisse tout de même perplexe: J'adore la précision mais entre nous, sentez vous la différence entre -12.51°C et -12.5°C ? (alors que l'on sait que la précision des capteurs thermiques est entre 0.1 et 0.5 degré celsius) :D

Ce que je veux dire... c'est que tu ne verras jamais -12.5 dans les observations EC... TOUS LES .5 sont affichés comme .51 (peut-etre seulement dans les négatifs, j'ai jamais remarqué encore si c'était le cas aussi au-dessus de 0, parce que comme j'ai dit... je crois que leur système, comme celui de MM arrondissent les .5 à l'entier SUPÉRIEUR donc c'est une erreur en bas de 0..)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

[ J'adore la précision mais entre nous, sentez vous la différence entre -12.51°C et -12.5°C ? (alors que l'on sait que la précision des capteurs thermiques est entre 0.1 et 0.5 degré celsius) :D

C'est une question de précision, certes, mais aussi de suivi de près de l'évolution des températures heure par heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime bien la nouvelle page, surtout qu'on puisse naviguer plus rapidement entre les stations et que le lien pour l'image radar sous plus d'info nous amène directement sur l'image du québec.

 

Moins bons côtés: pour voir l'heure de la prévision faut aller voir la prévision texte. Aussi le fait d'avoir passé à une prévision 5 jours ne donne rien de plus puisque c'est fait de façon automatisée. Le titre "temps passé" a été changé pour "statistiques", ça m'a pris quelques secondes à comprendre, pas certain que ça soit le meilleur titre pour la climato.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...