Aller au contenu

DISCUSSION SYSTÈME DU 1 ET 2 FÉVRIER 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 310
  • Created
  • Dernière réponse
Y-a-tu qqun qui peut démêler tout çà!!! <_<

Erol, selon moi tu vas avoir sensiblement la même chose que chez moi (30-40), peut-être un p'tit moins car tu es plus exposé au grésil étant au sud du fleuve. Je ne vois pas de verglas cependant.

 

Ça qui me surprend, c'est que l'intensité des pcps soit si forte - si tôt. Je m'attendais à un bon rithme mais plus en fin d'après midi. Là c'est commencé à 10:15 ici et ça tombe assez fort depuis 11:00. Je l'indiquais dans les observations, c'est entièrement blanc au centre ville malgré la quantité de traffic, donc ça prend un bon volume de précipitation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waow !! Le gfs a encore augmenté les accumulations pour ici : 45 mm d'equiv. eau, et en plus il a baissé le thickness 1000-500 hPa, on ne dépasserait plus le 540 !

Dan, je me croise les doigts tellement fort que je pense que l'arthrite va pogner la dedans ben vite. Ici la premiere bande de neige a été bien mais maintenant c'est tres tres tranquille. Que du vent et un peu de poudrerie. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waow !!  Le gfs a encore augmenté les accumulations pour ici : 45 mm d'equiv. eau, et en plus il a baissé le thickness 1000-500 hPa, on ne dépasserait plus le 540 !

Dan, je me croise les doigts tellement fort que je pense que l'arthrite va pogner la dedans ben vite. Ici la premiere bande de neige a été bien mais maintenant c'est tres tres tranquille. Que du vent et un peu de poudrerie. :D

Va vite voir le radar, tu vas vite comprendre !!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waow !!  Le gfs a encore augmenté les accumulations pour ici : 45 mm d'equiv. eau, et en plus il a baissé le thickness 1000-500 hPa, on ne dépasserait plus le 540 !

Dan, je me croise les doigts tellement fort que je pense que l'arthrite va pogner la dedans ben vite. Ici la premiere bande de neige a été bien mais maintenant c'est tres tres tranquille. Que du vent et un peu de poudrerie. :D

Va vite voir le radar, tu vas vite comprendre !!! :P

Oui mais si c'est pour le prendre en grésil... Eurk !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waow !!  Le gfs a encore augmenté les accumulations pour ici : 45 mm d'equiv. eau, et en plus il a baissé le thickness 1000-500 hPa, on ne dépasserait plus le 540 !

Dan, je me croise les doigts tellement fort que je pense que l'arthrite va pogner la dedans ben vite. Ici la premiere bande de neige a été bien mais maintenant c'est tres tres tranquille. Que du vent et un peu de poudrerie. :D

Va vite voir le radar, tu vas vite comprendre !!! :P

Oui mais si c'est pour le prendre en grésil... Eurk !

Sur MétéoAlerte, il neige tres fort a Shawi selon 56r. Ca signifie donc par défaut que le grésil est quasiment impossible pour le moment au nord de Québec. On verra plus tard mais ca ne fait pas parti de nos projets pour l'instant. Si la zone orangée du radar s'amène ici avec les belles petites rafales en cours, bye bye la visibilité!!! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Moi aussi je vois toutes sortes de chose pour Montréal

Cependant, le tout devrait débuter sous forme de neige, en début d'après-midi tout en s'intensifiant au court du PM.

 

Au cours de la soirée, on devrait avoir de la neige mais aussi d'autres pcp verglacante, comme le grésil ou la pluie verglacante pour se rechanger en neige au court de la nuit.

 

Bref, en tout pas loin de 40 mm en equiv. eau sont possibles, dont 30 cm de neige et le reste sous forme de meli-melo!

 

Pour l'Estrie... c'est tout autre chose... pas mal de pcp verglacante! ;)

Ah ben.. je crois bien que je n'etait pas si loin finalement loll :P :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...