Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

Montréal centre ville... presque midi :

 

Neige modérée à forte avec poudrerie. . Flocons plus gros qu'au début des pcps alors que ce n'était que des petits grains (grosseur grain de sable).

 

Toutes les rues au centre ville sont maintenant blanches - donc ça tombe plus vite que ce que le traffic peut faire fondre ou déplacer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelq'un peut dire s'il avais la foudre au sud de cornwall je constat un point rouge sur le radar

Il n'y a rien sur le détecteur d'Ottawa. S'il y a un orage aujourd'hui je pense que ce sera plus en soirée lors de la poussée d'air chaud.

 

Ceci dit il n'y a pas un gros potentiel en ce moment pour ça.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelq'un peut dire s'il avais la foudre au sud de cornwall je constat un point rouge sur le radar

Il n'y a rien sur le détecteur d'Ottawa. S'il y a un orage aujourd'hui je pense que ce sera plus en soirée lors de la poussée d'air chaud.

Merci Regg la tache rouge ces agrandie je me demande ces qoui le types de precipitation maintenant dans cette zone tres intenseon parle de plus de 5cm heure. Massena announce tjs la neige forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Étant en congé, je me joins à vous aujourd'hui, et ça tombe super bien! <_<

 

Quand la tempête commencera (vers 14h00 à Québec?), j'irai peut-être prendre des photos en haute-ville: à suivre!

 

En attendant, cette première image d'un de ces ciels plombés d'altostratus comme je les aime, prise à 9h56...

post-2-1201886193_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelq'un peut dire s'il avais la foudre au sud de cornwall je constat un point rouge sur le radar

Il n'y a rien sur le détecteur d'Ottawa. S'il y a un orage aujourd'hui je pense que ce sera plus en soirée lors de la poussée d'air chaud.

Merci Regg la tache rouge ces agrandie je me demande ces qoui le types de precipitation maintenant dans cette zone tres intenseon parle de plus de 5cm heure. Massena announce tjs la neige forte.

C'est peut-être juste ça... de la neige intense.

 

Ceci dit la zone ''chaude'' est encore à 100km à l'ouest (et sud ouest) de Massena. Au pire c'est peut-être aussi que les flocons sont plus gros par agglomérations entre eux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Étant en congé, je me joins à vous aujourd'hui, et ça tombe super bien! <_<

 

Quand la tempête commencera (vers 14h00 à Québec?), j'irai peut-être prendre des photos en haute-ville: à suivre!

 

En attendant, cette première image d'un de ces ciels plombés d'altostratus comme je les aime, prise à 9h56...

Bien je vais faire la même chose du côté de Lévis hi hi hi !!! -_-

 

À midi sur la rive-sud de Québec, de petits flocons commencent à peine...!

 

Même chose pour moi à St-Jean-Chrysostome ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelq'un peut dire s'il avais la foudre au sud de cornwall je constat un point rouge sur le radar

Il n'y a rien sur le détecteur d'Ottawa. S'il y a un orage aujourd'hui je pense que ce sera plus en soirée lors de la poussée d'air chaud.

Merci Regg la tache rouge ces agrandie je me demande ces qoui le types de precipitation maintenant dans cette zone tres intenseon parle de plus de 5cm heure. Massena announce tjs la neige forte.

C'est peut-être juste ça... de la neige intense.

 

Ceci dit la zone ''chaude'' est encore à 100km à l'ouest (et sud ouest) de Massena. Au pire c'est peut-être aussi que les flocons sont plus gros par agglomérations entre eux.

Voici l'image radar et j'ai dessiné la ligne du 0/850 . D'ailleur le 850 et le 540 sont presque collés un sur l'autre...

 

Donc la tache rouge, c'est de la neige.

post-2-1201886576_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...