Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

Ici on en est présentement à 84 cm au sol. Il y a des chances pour qu'on passe à 3 chiffres dans pas longtemps...

On est donc à peu près dans les normes, ça change de l'an passé !

Il fait donc -20°C en ce moment, et les premiers cirrus envahissent le ciel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peu-être un petit délai dû au vent du nord-est assez présent qui poussent les flocons de neiges

 

Toujours rien chez moi, à part un nordet très présent et un ciel digne d'une pré-tempête de neige, tout blanc et sa se voit que sa va neiger tantôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous inquiétez pas, c'est logique qu'il y ait du virga au début des précipitations... donc durant les 2 premieres heures, attendez nous à ne rien voir tomber alors que les radars donnent l'impression du contraire... patience !

C'est dû au fait que l'air est pour le moment encore trop sec, et les pressions un peu trop élevées, si bien que les précipitations s'assèchent avant de tomber au sol... rassurez-vous, c'est prévu !

 

En attendant, ici nous avons encore -16°C après un -26°C atteint vers les 3 heures cette nuit... ciel très voilé à couvert...vent quasi-nul.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement j'aurai aps du attendre longtemps !

 

Terrebonne:

 

Neige modérée tout d'un coup à 8h53 ça a commencer, déjà la poudrerie est observable à cause de vents

 

Visiblement, je suis dans le spot jaune de la bande avant-coureuse juste au nord de montréal, donc je m'attends à une diminution si c'ets aps un arrêt total avant que le corps du systeme arrive.

Modifié par Dildz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une couche de pcp qui ne se rend pas au sol. C'est d'ailleurs très visible pour ceux qui ont une bonne vue de la rive sud à partir du centre ville en hauteur. On voit les montagnes au loin jusqu'à une certaine altitude puis c'est blanc à partir d'un certain niveau.

 

À basse altitude la visibilité est encore très bonne (40km). Mais ça commence à diminuer (du moins vers le sud ouest).

 

MAJ : je ne vois plus Bromont alors que c'était visible il y a 5 minutes. Et la visibilité vient de diminuer vers le sud-est également (mont St-Hilaire est gris-blanc. alors qu'on pouvait distinguer tous les détails il y a 5 minutes) Donc c'est sur le point de partir pour de bon je pense.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...