Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

Quelq'un peut dire s'il avais la foudre au sud de cornwall je constat un point rouge sur le radar

Il n'y a rien sur le détecteur d'Ottawa. S'il y a un orage aujourd'hui je pense que ce sera plus en soirée lors de la poussée d'air chaud.

Merci Regg la tache rouge ces agrandie je me demande ces qoui le types de precipitation maintenant dans cette zone tres intenseon parle de plus de 5cm heure. Massena announce tjs la neige forte.

C'est peut-être juste ça... de la neige intense.

 

Ceci dit la zone ''chaude'' est encore à 100km à l'ouest (et sud ouest) de Massena. Au pire c'est peut-être aussi que les flocons sont plus gros par agglomérations entre eux.

Ces les flocons son gros alors on parlerais aussi d'une ration eau neige superieur a 10:1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

Oui il y a ça, mais aussi quand la température se réchauffe (même si c'est toujours sous zéro), les flocons ont tendances à se collés entre eux pour former de gros flocons. Ce genre de précipitation apparait alors comme de très grosse taches intenses sur les images radar.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi déjà le mot maudit???...fente sèche???.....

 

Bref il ne tombe plus rien du tout ici à Sherbrooke! ;)

D'ailleurs le GEM GBL semble calculer une fente sèche qui affecterait l'Estrie... entk il est un peu tôt pour voir si ça va se concrétiser.

 

Par ailleurs, Dans HoMa à 13hrs10 c'est de la neige, environ 2 CM d'accumulé. Ça tombe à un bon rythme, mais ce n'est pas très venteux encore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à ressembler à une tempête, à Québec! ;)

 

Et depuis cette photo, tantôt, la visibilité s'est détériorée...

 

Secteur Limoilou, 13h11, vue en direction N.

Aéroport de Québec, 13h10: Neige, 19C, vent ENE 26, rafale 41, vis. 0,4 km)

post-2-1201890512_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus de trois après le début des précipitations à Montréal, vous trouverez ci-dessous les extrèmes mesurés depuis minuit.

 

La pression est en baisse mais est encore élevé (1026.6 mb). Ca tombe pourtant fort en ce moment !. Autre point intéressant, les vents (secteur NNE) se sont levés juste avant midi (43 km/m mesuré). La situation va être très intéressante à suivre dans les prochaines heures.

post-2-1201891265_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige par ici tombe modérément depuis quelques heures... dure à dire combien, car ici à l'aéroport de Bromont, le terrain étant dégagé, il vente pas mal et c'est pas évident de voir au sol combien il en tombe. Par contre, je vois sur le radar McGill qu'une importante zone de précipitation va affecter la zone entre Granby et Sherbrooke dans les heures qui viennent... ;)

post-2-1201891507_thumb.jpg

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour de la neige à Sherbrooke, ça s'annonce bien au sud comme le montre l'image ci dessus : il serait temps que ça tombe avant que le grésil fasse son apparition!

 

MAJ : neige forte et poudrerie, pour la première fois ça commence a ressembler à une tempête ici.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quoi ? Du grésil maintenant ??

 

C'est peut-être très passager.

Ouais.. ça ne correspond pas avec les températures en altitudes pour vos régions. Ne serait-ce pas de la neige roulée ?

REGG as-tu les températures en altitude en temps réel ? Si oui donne nous ton site ...Je pense que tu utilise plus les températures modélisées ...qui peuvent ne pas être correctes.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...