Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse
Voici de quoi ça l'air chez nous... toujours de la neige forte. Kapitaine mon balcon arrière est comme ton balcon avant, mais il y a une deuxième couche aussi épaisse en plus par dessus ( ça ressemble plus à ta photo avec l'auto ha ha).

 

En avant avec le ban de neige accumulé près de l'auto et comme c'est plutot très visible la densité des flocons très visibles au flash. Les vents sont toujours du Nord Est avec poudrerie et la neige est toujours de texture poudreuse (pas collante).

 

... et pour le ti comique qui vient de me faire un pm - non les lumières de Noël ne sont pas allumés  :P

En passant, t'avais raison Regg. Je n'ai pas eu de verglas chez moi, un peu de grésil mais surtout de la neige!

Ben quoi ... j'avais une réputation à préserver :unsure: ;) Merci Erol

 

ET LA BONNE NOUVELLE

 

L'air chaud en altitude régresse de beaucoup. Après avoir ''osée'' traverser le fleuve, l'air chaud en altitude se retire vers le sud. Donc il y a de l'espoir pour l'Estrie de revoir un peu de flocons chez vous avant la fin.

 

Et pour Québec, ben ça va vous éviter d'avoir un 5-10cm de grésil à pelleter :angry: Il ne devrait plus y en avoir pour bien long de votre côté avant le retour complet à la neige.

post-2-1201927077_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

jme suis dis que je ne posterais plus de sujet etant donné que je reste dans un coin perdu dans lfond des bois qui n'interesse a peu pres personne sur

Voyons donc Oakley, tous les coin sont intéressant, d'autant plus que tu es un de la gang le plus à l'Est, avec Mizar et notre ami de Bergeronnes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici de quoi ça l'air chez nous... toujours de la neige forte. Kapitaine mon balcon arrière est comme ton balcon avant, mais il y a une deuxième couche aussi épaisse en plus par dessus ( ça ressemble plus à ta photo avec l'auto ha ha).

 

En avant avec le ban de neige accumulé près de l'auto et comme c'est plutot très visible la densité des flocons très visibles au flash. Les vents sont toujours du Nord Est avec poudrerie et la neige est toujours de texture poudreuse (pas collante).

 

... et pour le ti comique qui vient de me faire un pm - non les lumières de Noël ne sont pas allumés  :P

En passant, t'avais raison Regg. Je n'ai pas eu de verglas chez moi, un peu de grésil mais surtout de la neige!

Ben quoi ... j'avais une réputation à préserver :unsure: ;)

 

ET LA BONNE NOUVELLE

 

L'air chaud en altitude régresse de beaucoup. Après avoir ''osée'' traverser le fleuve, l'air chaud en altitude se retire vers le sud. Donc il y a de l'espoirt pour l'estrie de revoir un peu de flocons chez vous avant la fin.

 

Et pour Québec, ben ça va vous éviter d'avoir un 5-10cm de grésil à pelleter :angry:

Alors ce foutu grésil qui lâche pas depuis 45 minutes tirent à sa fin?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle que l'air chaud régresse... Mais ne serait-ce pas un peu trop tard ? :angry:

 

Je constate que les précipitations semblent tirer à la fin (d'ici 01h la nuit prochaine), je crois que ça ne sera pas assez... suffisant pour un 2-4 cm, sans plus...

 

Mais bon, la neige est de retour par ici, et le tintillement du grésil est moins présent (ça fait du bien aux oreilles! :unsure: :P)

 

Vivement cette trace!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle que l'air chaud régresse... Mais ne serait-ce pas un peu trop tard ? :(

 

Je constate que les précipitations semblent tirer à la fin (d'ici 01h la nuit prochaine), je crois que ça ne sera pas assez... suffisant pour un 2-4 cm, sans plus...

 

Mais bon, la neige est de retour par ici, et le tintillement du grésil est moins présent (ça fait du bien aux oreilles! :D :P)

 

Vivement cette trace!

Ouais, mais il y a surement de bonnes bandes comme des bourrasques de neige qui risquent de nous toucher... ca a l'air loll je l'espere aussi hahaha :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici de quoi ça l'air chez nous... toujours de la neige forte. Kapitaine mon balcon arrière est comme ton balcon avant, mais il y a une deuxième couche aussi épaisse en plus par dessus ( ça ressemble plus à ta photo avec l'auto ha ha).

 

En avant avec le ban de neige accumulé près de l'auto et comme c'est plutot très visible la densité des flocons très visibles au flash. Les vents sont toujours du Nord Est avec poudrerie et la neige est toujours de texture poudreuse (pas collante).

 

... et pour le ti comique qui vient de me faire un pm - non les lumières de Noël ne sont pas allumés  :P

En passant, t'avais raison Regg. Je n'ai pas eu de verglas chez moi, un peu de grésil mais surtout de la neige!

Ben quoi ... j'avais une réputation à préserver :lol: :( Merci Erol

 

ET LA BONNE NOUVELLE

 

L'air chaud en altitude régresse de beaucoup. Après avoir ''osée'' traverser le fleuve, l'air chaud en altitude se retire vers le sud. Donc il y a de l'espoir pour l'Estrie de revoir un peu de flocons chez vous avant la fin.

 

Et pour Québec, ben ça va vous éviter d'avoir un 5-10cm de grésil à pelleter :D Il ne devrait plus y en avoir pour bien long de votre côté avant le retour complet à la neige.

Merci Regg!

 

Bon cette fois, ça a l'air d'être ok pour le secteur nord de Quebec... normalement c'est pour dans qqs minutes aussi pour Quebec.

on est à nouveau dans du 3-4cm/h, il doit rester 10% de grésil... ça redevient bon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SA sa métonne

 

23:41 Valcartier Aéroport (03)  pluie modérée  MET/SYN

Je suis à environ 5 km plus au sud. Depuis, 10 min, pratiquement 85 % en grésil et sa tombe assez dru. Je doute que se soit de la pluie à Val Cartier mais c'est possible. Je surveille si cela s'étendra.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SA sa métonne

 

23:41 Valcartier Aéroport (03)  pluie modérée  MET/SYN

il chauffe au bois, alors l'air chaud monte et fait fondre la neige du toit , qui fait que des gouttes y tombe du toit, averse de pluie :P

C'est exactement ça ! Haha ! :lol:

Blague à part, je sais pas où ils voient de l'eau qui tombe du ciel (sans passer par nos cheminées !)

Ici, c'est à nouveau neige forte, à 5-6 cm/heure...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...