Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse
Je comprend que l'image est mise à jour aux heures, mais ça semble être des données modélisées selon le RUC....Et ce que je voulais dire c'est que le modèle peut ne pas être correct....c'est ce qui expliquerais qu'on ait déjà du grésil sur la rive sud.

Possible, mais c'est fiable habituellement. Mais comme le tout est en mouvement rapide actuellement (la poussée chaude), il faut ''assumer'' une part de déplacement plus l'heure avance vs le ''snap shot'' qui est fait aux heures.

 

EX: entre le 18utc et 19utc, le 540 a progressé d'un bon de plus de 100km vers le nord est. C'est comme si toute la chaleur avait été retenu à un endroit et que ça vient de débloqué d'un coup - ça s'étend rapidement.

 

MTL centre ville toujours en neige - pas de grésil.

Regg, tu peux me filer cette carte qui donne la position du 540 en instantané ste plait ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comprends pas... Il ne tombe presque plus rien, ni grésil ni neige, un ptite poudre de neige roulée et neige fine...

 

Espérons que cette mauvaise surprise passe vite... Surtout que selon les radars on est dans le pic d'intensité.

Pense au virga, il peut encore en rester un peu... mais plus pour longtemps !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil pour ici aussi melée de neige !

Mais ca varie beaucoup ...il peut neiger 2 minutes et ca se rechange et grésil et ainsi de suite !

 

Mais je regarde la visibilité plus au nord et c'est très blanc , d'apres moi le grésil ne va pas vraiment plus au nord qu'ici !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...