Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse
Le retour à la neige se confirme. Ouf, du moins pour le moment.

 

De toutes façons je ne prète aucune attention aux prévisions d'EC, seule l'observation compte maintenant.

Ah ben c'est sûr, quand la prévision fait pas notre affaire, on la laisse de côté! Et quand elle nous plaît, on s'y accroche fort! :P Mais je vous comprends, la pluie verglaçante n'est jamais bienvenue.

Non ce n'est pas cela, mais quand on voit une prévision aussi farfelue et contraire à l'observation (retour de la neige) et aux modèles (quantités de précipitations et durée des mélanges), on ne peut que passer à côter.

 

Ils auront peut-être raison, mais pour le moment le retour de la neige est marqué et de grosses intensités s'amènent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal Centre ville 16:15

Retour à la neige forte et elle tombe du nord vers le sud (c'est bon signe). Il subsiste un peu de grésil mélangé à tout ça.

 

Est-ce que je peux vous dire que le traffic est dégueu en ville.. ça va être ben long ce soir ce retour à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis tantôt, quelques bonnes rafales que j'évalue à 65-70 km/h! Si je me fie au radar, ce sera la VRAIE tempête dans une heure ou deux! :-)

 

Je suis un bon marcheur; je m'apprête à aller faire de la photo météo et "artistique" au centre-ville... et c'est bien dommage pour l'ouverture du Carnaval, remise à demain soir!

 

À plus tard! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon, je viens de faire le trajet longueuil (pratt & whitney) - repentigny.

parti a 15h05 en grésil soutenu, transition en neige a la hauteur du viaduc Bourget sur la 40 a la sorti d'Anjou, et neige complète (modérée)à pte-aux-trembles et repentigny en ce moment.

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apres un long trajet de st-eustache @ mirabel je peut vous dire qu'a mirabel il n'y a pas ou presque pas eu de grésil sauf que présentement c'est un mix environ 70% neige 30 % grésil qui tombe ;)

 

Ec nous prévois que 5-10 cm de plus ce soir et cette nuit et MM met 20-25 cm !

 

J'espere qu'il n'y auras pas de verglas ca serais vraiment dégeulasse!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apres un long trajet de st-eustache @ mirabel je peut vous dire qu'a mirabel il n'y a pas ou presque pas eu de grésil sauf que présentement c'est un mix environ 70% neige 30 % grésil qui tombe  ;)

 

Ec nous prévois que 5-10 cm de plus ce soir et cette nuit et MM met 20-25 cm !

 

J'espere qu'il n'y auras pas de verglas ca serais vraiment dégeulasse!

HAHA ces la guerre EC VS MM. ICI neige tres forte visibilite moin de 400m

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

HoMa 16:50

 

Neige/Grésil depuis 1 hrs environ.

 

Pour l'instant j'ai seulement eu 25 minutes de 100% Grésil entre 14hrs30 et 15hrs... le reste du temps c'est resté sous forme de mixte. Il doit y avoir entre 5 et 7 CM de tombé.

 

Attention Terminus Centre-Ville c'est l'enfer pour les autobus de la Rive-Sud.

Pour ceux qui travaille encore au centre-ville en voiture, c'est très pénible présentement. Le secteur est à éviter.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...