Aller au contenu

Super Tuesday ''outbreak''


A.Theunissen

Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Dernière réponse

Ce matin, il faut aller au Texas pour rencontrer du temps orageux et des veilles d'orages violents. C'est là où se trouve le centre dépressionnaire, joint à une dryline. Ça commence déjà à se développer.

 

J'oubliais qu'un bulletin spécial (Public Severe Weather) a été émis pour l'Arkansas, sur de l'Illinois, le sud de l'Indiana, le nord de la Louisianne et les environs... Ça donne une bonne idée de la journée ouff.... :)

post-2-1202212752_thumb.gif

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gars sont aux portes de Nashville, TN. Il fait pas loin de 20 degrés, ils sont en T-shirt les fenetres baissées... :D Ils prendont la I-40 Ouest vers memphis pour l'initiation... qui j'espère ne sera pas trop tôt! Je suis en communication avec eux pour plus d'infos au courant de la journée.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, c'est déjà très actif sur le Kansas et l'Arkansas. L'action se produira au sud de ce front... c'est un bon timing, si les éclaircies se pointent dans la zone sèche, ça gonflera rapidement...

 

Le pompage du golf du Mexique est présent... J'ai hâte de voir les rapports demain..

 

EDIT: En effet, il n'y avait pas de front chaud...

post-2-1202243843_thumb.gif

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a pas de front chaud en jeu dans ce setup la, frank. c'est un front froid qui avance, et y'a un super bon apport d'humidité en provenance du golfe du mexique. Il y a actuellement de bonnes éclaircies à l'endroit où tout sera réuni pour donner des supercells... Ca regarde tres bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bon bon...

 

Les gars arrivent à Memphis. Ils vont être à temps pour l'initiation, a moins que ca se fasse d'ici quelques minutes...

 

Pour résumer ca, 1500 j/kg de CAPE, hélicité et shear hallucinants et augmentants, advection d'air humide, éclaircies en grand nombre, tout est la pour une superbe chasse!! Il manque plus que le CIN tombe! Et il en reste presque plus...

 

Good luck guys!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les avis de risques de tornades et d'orages violents sortent de plus en plus le long de la ligne et surtout au sud-est de celle-ci. Dès que QCVortex auront passés à l'Ouest de Memphis, ils vont être à moins de 100 miles de tout ce complexe. Distance qui pourrait se réduire très rapidement sans presque bouger car ça commence à se lever un peu partout entre la ligne frontal et leur position.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils restent près de memphis, car c'est la que toutes les conditions sont réunies.. d'ici 1 ou 2 heures, il devrait avoir au moins une supercell pas loin d'eux...

 

Pourquoi, a mon avis, n'y a t-il encore rien de gros en ce moment? Simplement parce que le shear est très élevé, et le CAPE ne compense pas encore assez... Mais à la dernière nouvelle, les valeurs de CAPE augmentent... Il est encore tôt!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible, mais moi je m'avancerais le nez à l'ouest de Memphis.

 

Le front avance très lentement même si ça se dévellope ben fort, au pire tu peux reculer. Mais à la vitesse où ça avance, s'il se passe quelque chose assez tôt, tu es mieux placé.

 

Entre Memphis et Little Rock (un peu comme le chaser ''ouwxfreak'') c'est un bon spot. :D

 

Mais je ne suis pas là... Marc... imagine la discussion au mois de mai ;) :lol: ça va faire comme dans le vidéo que JF nous a indiqué la semaine passé ha ha ha.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour a tous, je suis tres interessé par ces phenomenes de tornades et autre. Hier j'avais un ami a moi en plein milieu des cellules orageuses a Champlain en Illinois, et il a bien flippé quand je lui ai montré les avertissements et autre, et apparement ca a bien cogné vers chez lui, asssez impressionnant j'ai meme reussi a voir la foudre a la web cam !! quelqu'un peut il m'expliquer comment l'application google earth donnée en debut de forum fonctionne svp? je l'ai installée mais elle correspond a des gens sur le terrain?

 

merci de m'expliquer un peu plus clairement l'interet de cette application, si ce n'est d'avoir les adresses mail des observateurs et chasseurs ( vous etes chanceux d'ailleurs, c'est mon reve depuis que j'ai 6ans !!). merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Matt, c'est qu'on a des amis sur place (depuis hier soir) dans la région où devrait se produire beaucoup d'action aujourd'hui, demain et potentiellement même après demain (en allant progressivement vers la côte est).

 

Il sont reliés via leur GPS, leur PC, lien cellulaire, etc, de sorte qu'on sait exactement où ils sont. On peut donc les suivre à la trace si on peut dire.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont maintenant en chasse sur une cellule Tornado Warned. Ils disent avoir observés un gros funnel, qui s'est ensuite fait cacher par l'orage un peu plus au sud... Ils descendent maintenant au sud pour se placer en bonne position pour la cellule tornado warned.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je les suis depuis maintenant une bonne demi-heure, même de loin c'est intéressant, j'espère qu'ils vont ramener de belles images!!

 

Par contre ça doit pas être facile de repérer les tornades de nuit!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...