Aller au contenu

OBSERVATIONS: Les Systèmes du 5 et 6 février


Stockd3vil

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Dernière réponse

J'arrive du Mont Wright... (3 km au nord de Stoneham) il a tombé 7-8 cm max et 100-105 cm au sol

En fds avant cette neige j'ai mesuré dans une érablière a Thetford Mines et il y avait entre 100 et 110 cm au sol selon les endroits. Ca se ressemble !!

 

Aujourd'hui il est tombé 11-12 cm a Qc et Thetford Mines 10 cm

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on a été un peu plus gâtés que Stoneham, car on a eu 12-13 cm aujourd'hui, ce qui porte l'accumulation au sol à 123 cm ! Ça devient assez impressionnant :

Sur le bord des routes, ce sont de véritables murs de neige, plus hauts que moi (je mesure 1m82) ! :)

post-2-1202252514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mizar doit etre entrain de cumuler quelques cms pendant que chez moi c'est dla pluie :)

Oui et un peu surpris que ca tombe assez fortement depuis +- 17.00 hrs

 

Il me prévoyait de 5 a 10 cm... il est pas loin( 10 cm) et ca tombe encore pas mal...

jolie ta photo mizar et Dan moi j'en reviens pas des bords de routes! 1m23 au sol je vais a qiebec dans 2semaines c'est sur que je vais faire un petit tour d'auto a valcartier pour voir sa :P (avec mes 2 secondes de distance hahaha)

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on a été un peu plus gâtés que Stoneham, car on a eu 12-13 cm aujourd'hui, ce qui porte l'accumulation au sol à 123 cm ! Ça devient assez impressionnant :

Sur le bord des routes, ce sont de véritables murs de neige, plus hauts que moi (je mesure 1m82) ! B)

Très belle photo Gaël...

post-2-1202263544_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a 10.45 ce soir ,la neige diminue tranquillement et les flocons sont de plus en plus gros, peut-etre une transition a la bruine verglacante qui est supposé de commencer cette nuit??? meme s'y j'y croit peut.

 

Le plus beau a été l'absence de vent avec cette belle chute de neige qui s'est accumulé quand meme assez rapidement. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a 10.45 ce soir ,la neige diminue tranquillement et les flocons sont de plus en plus gros, peut-etre une transition a la bruine verglacante qui est supposé de commencer cette nuit??? meme s'y j'y croit peut.

 

Le plus beau a été l'absence de vent avec cette belle chute de neige qui s'est accumulé quand meme assez rapidement. B)

combien de tomber pour combien de prévus?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a 10.45 ce soir ,la neige diminue tranquillement et les flocons sont de plus en plus gros, peut-etre une transition a la bruine verglacante qui est supposé de commencer cette nuit??? meme s'y j'y croit peut.

 

Le plus beau a été  l'absence de vent avec cette belle chute de neige qui s'est accumulé quand meme assez rapidement.  B)

combien de tomber pour combien de prévus?

Il me prévoyait entre 5 et 10 cm et de la bruine verglacante en début de nuit et je crois que c'est justement les précipitation verglacante que je devais normalement recevoir qui est venu faussé les qty de neige.

 

le 10 cm est atteint et surement dépasser aussi et je vais mieux le voir demain matin... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gros flocons à Sherbrooke, neige modérée, ça devrait cacher la Nième couche de glace qui s'est faite hier!

 

MAJ : Hé non même le peu de neige d'aujoud'hui à l'air d'ignorer une fois de plus Sherbrooke. Neige faible, tout passe au nord ou au sud.

 

On restera sur la glace! :rolleyes:

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et la neige continue d'ignorer tout l'extrême sud du Québec.

 

Tout ce qui se trouve en dessous de la ligne Montréal-Granby-Sherbrooke ne recoit rien du tout selon le radar, A Sherbrooke 3 flocons se courent après.

 

Qu'en est il au nord, est ce que ça cumule bien comme le laisse penser le radar villeroy?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait j'ai l'impression qu'il tombe surtout une niege roulée, mais je ne suis pas allée voir de près. En tous cas ce n'est pas très conséquent, mais ça blanchit quand même.

 

5 à 10cm possibles d'ici demain soir.

 

Chez toi ti'gui ça devrait tomber selon les modèles, cette fente sèeche est surprenante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rhaaaaa :angry:

 

Je voyais tout passer au nord en frôlant Sherbrooke dans la journée et voilà que ça passe tout au sud en frôlant Sherbrooke ce soir!!

 

J'ai fait le test en rentrant ce soir à plusieurs endroits dans des chants proche de l'université je m'enfonçais de pas plus de quelques centimètres (2/3) tellement la couche est dure. En sautant on s'enfonce d'une 15zaine de cm avant de toucher le sol!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...