Aller au contenu

Images de votre coin de pays


erol

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Dernière réponse
Eh oui... encore moi avec mes images de "pas de neige" tandis que vous en avez plein avec bien de la neige... Ici, les joncquilles ont commencé à pousser, et nous voyons le gazon à beaucoup d'endroit!

En fin de compte, est-ce que tu penses avoir eu un petit hiver ou un long automne? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh oui... encore moi avec mes images de "pas de neige" tandis que vous en avez plein avec bien de la neige... Ici, les joncquilles ont commencé à pousser, et nous voyons le gazon à beaucoup d'endroit!

En fin de compte, est-ce que tu penses avoir eu un petit hiver ou un long automne? :o

Je pense avoir un long été <_<

Et en effet, on voit déjà des canards... des oies blanches... pas sur encore! ;) Personnellement, je suis content de n'avoir presque plus de neige... j'était jaloux de vous autre qui en aviez beaucoup, mais rendu à cette date, ca fait du bien de voir qu'on va pouvoir commencer à travailler dans notre jardin dans pas long... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh oui... encore moi avec mes images de "pas de neige" tandis que vous en avez plein avec bien de la neige... Ici, les joncquilles ont commencé à pousser, et nous voyons le gazon à beaucoup d'endroit!

En fin de compte, est-ce que tu penses avoir eu un petit hiver ou un long automne? <_<

Je pense avoir un long été ;)

Et en effet, on voit déjà des canards... des oies blanches... pas sur encore! :o Personnellement, je suis content de n'avoir presque plus de neige... j'était jaloux de vous autre qui en aviez beaucoup, mais rendu à cette date, ca fait du bien de voir qu'on va pouvoir commencer à travailler dans notre jardin dans pas long... :P :P :P

La période d'observation des oies blanches a déja été signalée comme retardée ce printemps. Elles sont en dépression... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous !

 

Alors voilà un petit historic à date dans mon coin de pays ! :lol:

 

Sainte-Marie de Beauce (45 Kilomètres au Sud de Québec à partir de la 73 Sud.)

 

16 Novembre 2008, 12h28 :

 

http://img246.imageshack.us/img246/2416/16novembre200712h28m50smw9.jpg

 

16 Février 2008, 12h50 :

 

http://img246.imageshack.us/img246/9207/16fvrier2008neigeausol3pl0.jpg

 

ET FINALEMENT, UN RECORD ABSULUS ICI À SAINTE-MARIE !

 

21 MARS 2008, 15H57 :

 

ENVIRON 115CM DE NEIGE !!!!!!!! DU JAMAIS VU DANS LE SECTEUR !!!!!!!! JAMAIS AUPARAVANT MA PORTE DE PISCINE S'EST FAITE ENSEVLIR ! ET ON EN AVAIT UNE MOINS HAUTE À L'ÉPOQUE ! ON A CELL-LÀ DEPUIS MAI 2001 ! ...

 

:ph34r:

 

http://img178.imageshack.us/img178/4707/vendredi21mars2008recorwb4.jpg

 

 

Aujourd'hui, en ce 29 Mars 2008, j'estime qu'on en as 8 pouces de moins... :D

 

(***Mettez votre flèche de souris (Qui deviendras une main) , sur la serrure de ma porte de piscine sur la photo du 16 Février 2008, le bas de votre main, donne EXACTEMENT l'épaisseur de neige au sol que l'on a AUJOURD'HUI MME ! :D :D

 

Donc je confirme le point culminant de cet hiver 2007-2008 pour le 21 Mars 2008 !

 

QUEL HIVER CETTE ANNÉE !

 

Maintenant que c'est chose du passé,

 

BON PRINTEMPS À TOUS ! :) ;)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh oui... encore moi avec mes images de "pas de neige" tandis que vous en avez plein avec bien de la neige... Ici, les joncquilles ont commencé à pousser, et nous voyons le gazon à beaucoup d'endroit!

En fin de compte, est-ce que tu penses avoir eu un petit hiver ou un long automne? :D

Je pense avoir un long été :D

Et en effet, on voit déjà des canards... des oies blanches... pas sur encore! :lol: Personnellement, je suis content de n'avoir presque plus de neige... j'était jaloux de vous autre qui en aviez beaucoup, mais rendu à cette date, ca fait du bien de voir qu'on va pouvoir commencer à travailler dans notre jardin dans pas long... :P :P :P

Je revient pas du peu de neige comparer a d'autres secteurs , on dirait que tu vie dans un monde a part... :) Est-ce toujours comme cela chez-toi ou cette année fut un exception?.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je revient pas du peu de neige comparer a d'autres secteurs , on dirait que tu vie dans un monde a part... :lol: Est-ce toujours comme cela chez-toi ou cette année fut un exception?.

Oui c'est très souvent comme ca... y a comme un micro climat ici... le sud près de chez vous! :P

Par exemple, l'année passé (hiver 2006-2007), nous n'avons eu aucune vrai tempête de neige, sauf celle de la St-Valentin qui nous avait donné environ 70 cm de neige. Elles sont rares, alors on en profites quand ca passe!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je revient pas du peu de neige comparer a d'autres secteurs , on dirait que tu vie dans un monde a part... :blink:  Est-ce toujours comme cela chez-toi ou cette année fut un exception?.

Oui c'est très souvent comme ca... y a comme un micro climat ici... le sud près de chez vous! :P

Par exemple, l'année passé (hiver 2006-2007), nous n'avons eu aucune vrai tempête de neige, sauf celle de la St-Valentin qui nous avait donné environ 70 cm de neige. Elles sont rares, alors on en profites quand ca passe!!

;) mais ce n'est jamais comme a ce point chez-nous... Certain que moi et je le dit a titre personnel, aimant l'Hiver comme je me connais , il est certain que je demenagerai mes meubles ailleurs.... ;) sans aucune retenu. Attache la remorque "Minou" on déménage. :lol:

post-2-1206965722_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre pour les oies. Certaines sont arrivées. Elles sont dans les champs près du lac Champlain.

ouin, le lac Champlain!!!! ;)

 

Pas loin de leurs cartiers d'hiver ça :D

 

En ce qui concerne mon coin de pays j'ai aperçu quelques goélands depuis 10 jours et hier j'ai entendu mon premier carouge. Ils doivent bien avoir la bouche ouverte le menton a terre de constater a quel point c'est pas le printemps pentoute par ici.

 

Ha oui, En fin de semaine, de soir, j'ai entendu ma première tourterelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais en meme temps, faut dire qu'il y a des tourterelles qui passent l'année ici aussi......il se trouve des gens qui nourrissent les oiseaux toutes l'année donc quelques fois elles restent (tout comme d'autres oiseaux régulièrement nourrit par l'homme d'ailleurs mais qui normalement partent au sud)

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh oui... encore moi avec mes images de "pas de neige" tandis que vous en avez plein avec bien de la neige... Ici, les joncquilles ont commencé à pousser, et nous voyons le gazon à beaucoup d'endroit!

 

Sur cette image satellite prise le 30 mars on voit bien la région à l'est du Lac Champlain et enjambant la frontière Québec-Vermont qui est pas mal libre de neige.

 

En blanc, les champs ou eau gelée, en gris, les zones urbaines ou boisées et en brunâtre, on voit le sol sans neige.

 

En regardant l'image générale,

 

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...90.aqua.1km.jpg

 

il est intéressant de voir que cette petite zone est perdu dans une grande région entourée de neige s'étendant loin au sud.

post-2-1207011838_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une photo de la rue devant chez moi. Je dois faire un tunnel pour entrer dans ma maison.

 

 

En réalité, j'ai pris cette photo dans le stationnement des Galeries de la Capitale. C'est l'accumulation de la neige du déneigement du stationnement.

post-2-1207171218_thumb.jpg

Modifié par As de pique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...