Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS DU 2 MARS AU 10 MARS


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 224
  • Created
  • Dernière réponse
Ah non, pas -30 pendant la nuit blanche de Montréal :0)

Si on regarde bien le météogramme pas de danger puisque le gros froid est prévu pour la nuit du 29 au 1er avec un net réchauffement le 1er et du proche de 0 samedi soir!

 

Il devrait tomber une petite neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je commence à stresser moi là, le GFS commence à être de plus en plus constant dans ses runs pour une très belle bombe pour le 4 mars.

 

37 ans après la tempête du siècle jour pour jour, va t-elle la battre ???? lolllllll

 

Sérieusement, depuis le début de l'hiver qu'on me traite d'oiseau de malheur à mon travail parce que je leur call les tempêtes en avance. L'astuce est que j'affiche une feuille sur le babillard quand quelque chose de gros s'en vient, et quand j'affiche, ils savent que j'affiche pas de quoi qui les invite à un party. Et toutes les fois que j'ai affiché cet hiver, il en est tombé une sapré bonne. J'imagine si demain je leur parle du 4 mars comme journée pottentielle pour une bonne tempête et que ça arrive exactement le 4, je vais me faire tuer moi LOLLLLLLL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je commence à stresser moi là, le GFS commence à être de plus en plus constant dans ses runs pour une très belle bombe pour le 4 mars.

 

37 ans après la tempête du siècle jour pour jour, va t-elle la battre ???? lolllllll

 

Sérieusement, depuis le début de l'hiver qu'on me traite d'oiseau de malheur à mon travail parce que je leur call les tempêtes en avance. L'astuce est que j'affiche une feuille sur le babillard quand quelque chose de gros s'en vient, et quand j'affiche, ils savent que j'affiche pas de quoi qui les invite à un party. Et toutes les fois que j'ai affiché cet hiver, il en est tombé une sapré bonne. J'imagine si demain je leur parle du 4 mars comme journée pottentielle pour une bonne tempête et que ça arrive exactement le 4, je vais me faire tuer moi LOLLLLLLL

Stefano, as-tu affiché le 26 février ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je commence à stresser moi là, le GFS commence à être de plus en plus constant dans ses runs pour une très belle bombe pour le 4 mars.

 

37 ans après la tempête du siècle jour pour jour, va t-elle la battre ???? lolllllll

 

Sérieusement, depuis le début de l'hiver qu'on me traite d'oiseau de malheur à mon travail parce que je leur call les tempêtes en avance. L'astuce est que j'affiche une feuille sur le babillard quand quelque chose de gros s'en vient, et quand j'affiche, ils savent que j'affiche pas de quoi qui les invite à un party. Et toutes les fois que j'ai affiché cet hiver, il en est tombé une sapré bonne. J'imagine si demain je leur parle du 4 mars comme journée pottentielle pour une bonne tempête et que ça arrive exactement le 4, je vais me faire tuer moi LOLLLLLLL

Stefano, as-tu affiché le 26 février ?

Pas encore, trop nébuleux encore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'heure actuelle, tout ce qu'on peut dire à propos de cette bombe, c'est que :

1/ oui, ce sera très probablement une bombe

2/ on n'est pas sûr du tout du moment où elle "frappera" (à + ou - 2 jours)

3/ les risques de pluie sont très présents

4/ sa position est très incertaine (+ ou - 500 km à l'est ou à l'ouest !!!)

 

Conclusion : pour l'instant, mieux vaut ne rien en dire, et... faire la danse de la neige, ou mettre des cierges et prier pour les pratiquants ! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann, c'était ton imitation d'ACW ton message précédent. Faut le faire dans le même texte dire que ce sera une bombe, mais que vaut mieux ne rien dire :lol: .

 

Finalement la prévision est de 2 à 40 cm, possibilité de pluie, risque de grésil ou verglas - nuageux avec percé de soleil et grand risque de fente sèche.

 

Comme ça tu peux pas te tromper - ou - t'es certain d'avoir raison :huh: Ça fait très ACW.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann, c'était ton imitation d'ACW ton message précédent. Faut le faire dans le même texte dire que ce sera une bombe, mais que vaut mieux ne rien dire :lol: .

 

Finalement la prévision est de 2 à 40 cm, possibilité de pluie, risque de grésil ou verglas - nuageux avec percé de soleil et grand risque de fente sèche.

 

Comme ça tu peux pas te tromper - ou - t'es certain d'avoir raison :huh: Ça fait très ACW.

Ah je savais pas que c'etait presque du plagiat de ACW !

Mais franchement Regg, tu sais très bien que ce n'est pas comme ça qu'il faut interpreter ce que j'ai dit !

Je dis simplement que oui ce sera certainement une bombe, MAIS pas forcément pour nous ! C'est tout ... si cette "bombe" pète dans les maritimes et pas sur nous, c'en sera qd même une, non ?

 

Et puis ben oui, concernant le passage de ce système au Quebec, on ne peut décemment pour le moment rien affirmer.

Tu vois ce que je voulais dire ? :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui Gaël........ Tu le sais bien... à plus de cinq jours, c'est comme l'astrologie. :huh:

 

Mais si tu vas sur ACW, tu verras (selon l'auteur - les auteurs) tout les scénarios possibles. Comme ça ils pourront dire qu'ils ont eu raison et vu juste. Désespérant des fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui Gaël........ Tu le sais bien... à plus de cinq jours, c'est comme l'astrologie. :huh:

 

Mais si tu vas sur ACW, tu verras (selon l'auteur - les auteurs) tout les scénarios possibles. Comme ça ils pourront dire qu'ils ont eu raison et vu juste. Désespérant des fois.

Ce qui est honnête, c'est de dire que plusieurs scénarios sont possibles selon les données disponibles. Lorsque ACW fait une prévision différente par météorologue, il serait préférable qu'ils s'entendent et affichent simultanément les divers scénarios envisagés, plutôt que de prétendre détenir une vérité unique. Ce qui dit Dann17 va dans ce sens et j'approuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que le mois de mars va demeurer très actif. C'est mon feeling.

 

En passant, à minuit hier soir, nous étions rendus à 273 cm de neige sur Montréal (données trouvées par moi et Pierre sur le site d'EC).

 

Le record pour la période 1961-2008 a été établi durant l'hiver 1970-1971 (grâce, notamment, à la tempête du 4 mars 1971) avec 383 cm de neige.

 

Il en reste 110 cm à tomber pour battre le record! Il nous reste, théoriquement, 1 mois et demie...

 

Des volontaires pour parier qu'on va le battre?! :)

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a le 8 qui me semble dangereux. Reste a voir si les modèles vont continuer a supporter ça jusqu'au moment ou ça nous tombera dessus. Le GFS y va fort avec un ratio de 35mm/eau. Donc on jouerais en 40 a 50 cm. Méchante garnotte avant le printemps ça ;) :angry: :( :(

Effectivement. Ce système m'a l'air d'avoir toutes les caractéristiques d'un Nor'easter. Il se creusera de façon significative dans l'atlantique avant de venir "slamé" la province et les Maritimes. (selon le GFS).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUi en effet, depuis 2 hivers que je scrute les prévisions du GFS, je n'ai jamais vu ça : plus de 150 cm de neige prévus pour les 15 prochains jours sur Québec !!! :( :angry:

Dont une remarquable bordée de plus de 60 cm entre le 7 et le 8 mars !!!

 

Dommage que tout ceci ne soit que très peu probable... ;)

post-2-1204070119_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...