Aller au contenu

Discussion: Tempête du 5 mars


Blizzard

Recommended Posts

cé loin encore faut pas désespérer !

ACW ne vois meme pas de neige pour montréal pour mercredi !

 

Mais bon plus ca va plus c'est au sud :ph34r: ON a commencé ca en pluie pour finir en tempete de neige pour l'avoir encore plus au sud... bin hate de voir ce que ca va donner en fin de compte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, ce qui se produit, c'est que le GFS et le NAM 12z s'entendent parfaitement....de 15 à 30 cm de neige le long de la vallée du Saint-Laurent. Il y a un comme un consensus...qui ne fait pas tout à fait notre affaire...parce qu'on a pendant un certain temps cru en la tempête du siècle.

 

Mais rappelez-vous...on est passé d'une tempête de pluie verglaçante...à une tempête de grésil...à 50 cm de neige, pour revenir à du 15 à 30 cm de neige.

 

Ca fait pas mal de changement en 72 heures ca!

 

Conclusion : rien n'est joué encore...trop d'instabilité mais :

 

1) Il y a une tendance à la neige de plus en plus probable sans mélange, du moins pour la vallée du Saint-Laurent

 

2) De bonnes quantités de neige (sauf pour les régions plus au nord)

 

3) des vents forts...

 

Je pense qu'on peut quand même se réjouir! On a évité la pluie, la pluie verglaçante...et on va peut-être évité le grésil, quoi que sur ca, faudra attendre encore un peu...

 

Maintenant, il reste le GEM 12z...ou vas-t-il se situer? A suivre, car il est en train de sortir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lancez pas la serviette tout de suite... on est dimanche pi la tempete cé mercredi... ca va changé encore et encore et encore ...

Très déçu moi aussi, mais je suis entièrement d'accord.

 

Et puis, c'est fréquent de voir les modèles revenir avec le scénario de départ. Je pense donc qu'il ne faut même pas mettre de côté les gros mélanges.

 

En fait, après vérification, le GFS et le GEM ne placent pas la dépression beaucoup plus au sud, ils voient seulement un développement moins important, donc une poussée des précipitations vers le nord moins importante.

 

Il faut espérer un système plus intense et un blocage plus prononcé qui forcerait l'anticyclone dans l'Atlnatique à ralentir et forcer notre système vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anyway si je regarde le dernier météogramme pour montréal ca donne au dessus de 25cm de neige... avec 10 mm de grésil donc si on a tout en neige pres de 35 cm...

 

J'trouve pas ca mauvais comme tempête :P

 

Tien pour les amateurs de gros chiffres en neige !

http://corusnouvelle.com/meteo.php?ville=M...eal&format=long :P

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anyway si je regarde le dernier météogramme pour montréal ca donne au dessus de 25cm de neige... avec 10 mm de grésil donc si on a tout en neige pres de 35 cm...

 

J'trouve pas ca mauvais comme tempête :P

 

Tien pour les amateurs de gros chiffres en neige !

http://corusnouvelle.com/meteo.php?ville=M...eal&format=long :P

ouais j'avoue que 35 cm c'est quand même bien mais tu sais la nature humaine de toujours en vouloir davantage B) On nous annonce 10 et il en tombe 15 on est content, il en annonce 20 y'en tombe 30 on est content. Pis quand il nous en annonce 35 et bien moi j'en veut 50 :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ahahha oui je comprend !

Ec prévois déjas 5-10 cm pour mercredi... si ec vois ca 4 jour d'avance , c'est qui va en tombé pas mal :P

 

Et dans un autre sens pour montréal ils ont déjas égalé le record de quantité de neige reçu alors avec l'hivers de fou qu'on a quand bin meme qui tomberais rienque 10 cm... j'pense qu'on a déjas été très gaté !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que le site internet que tu nous a donné donne des quantités de neige assez impréssionante merci. Plus de 50 cm pour plusieurs secteur dont la ville de Québec!! Petit question comme ça. Si Québec recevait vraiment un autre 50 cm ou vont-ils mettre la neige :D J'ai vu des images des rues Québec ca juste pas de bon sens!! Un autre 50 cm pis on voit même pu les maisons B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais vous avez sérieusement cru aux 50cm d'un seul run du GFS ? C'était évident que ça ne tiendrait pas... On a déjà eu un 50mm éq.eau sur une tempête cet hiver, et je ne pense pas qu'on en aura un deuxième...

 

Le GFS ensembliste ressemble fort au déterministe... Un 15-30cm me semble très honorable sachant tout ce qu'il est déjà tombé cet hiver...

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

#####!!! le gem est rendu genre à 5-10 pour montréal. La je suis frusté pis j'ai envie de tout casser B) C'est terminé pour nous les gars, passons à autre chose

C'est la panique générale là???? La tempête c'est mercredi... pas à soir. Mettons que c'est pas dans l'béton les prévisions actuelles!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

#####!!! le gem est rendu genre à 5-10 pour montréal. La je suis frusté pis j'ai envie de tout casser  B) C'est terminé pour nous les gars, passons à autre chose

C'est la panique générale là???? La tempête c'est mercredi... pas à soir. Mettons que c'est pas dans l'béton les prévisions actuelles!!! :D

ouais j'avoue mais c'est que je suis entrain de craquer, je suis à boutte :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais vous avez sérieusement cru aux 50cm d'un seul run du GFS ? C'était évident que ça ne tiendrait pas... On a déjà eu un 50mm éq.eau sur une tempête cet hiver, et je ne pense pas qu'on en aura un deuxième...

 

Le GFS ensembliste ressemble fort au déterministe... Un 15-30cm me semble très honorable sachant tout ce qu'il est déjà tombé cet hiver...

Je suis d'accord qu'il est peu probable qu'il tombe 50cm, mais ce n'est certainement pas parce que on en à déjà eu une. Ça a déjà été précisé plusieurs fois sur ce forum. D'un point de vue statistique, oui il est très peu probable d'avoir 2 tempête de 50cm en un seul hiver. Mais une fois qu'une tempête est passée, ça ne diminue par pour autant les chances d'en avoir une deuxième!!!!

 

Mais un 15-30 cm me convient déjà tout à fait!! Du moment que ça ne tombe pas en flotte je serais déjà très content.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avis aux intéressés, B. Anderson travaille ce week-end...

 

http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...r&blog=anderson B)

Yep j'aime bien sa carte !

Il donne 10-20 cm pour montréal ... quoi que pour vendredi à samedi il donnais 3-7 cm et il en est tombé plus de 15 par ici alors...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

#####!!! le gem est rendu genre à 5-10 pour montréal. La je suis frusté pis j'ai envie de tout casser  :D C'est terminé pour nous les gars, passons à autre chose

C'est la panique générale là???? La tempête c'est mercredi... pas à soir. Mettons que c'est pas dans l'béton les prévisions actuelles!!! :blink:

Je l'ai dit hier Erol....

 

Au loup ! AU LOUP !!! B)

 

Soyons patient / prudent, c'est la période de l'année où une faible pluie devient tempête monstrueuse, et où une tempête se transforme en belle journée ensoleillée. En 6hrs.

 

Une chose cependant. Le GFS et les autres que nous qualifons d'instable à pourtant bien vu le outbreak de mardi prochain pour le sud USA - et ce plus de 6 jours d'avance - ne l'oublions pas.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous voyez ce GFS de 12 UTC? Voilà ce qui ne tombera pas pour ici... ah bin oui, le GFS montre du 50 cm drètre ici, mais ce fut le même scénario dans les dernières "tempêtes" qui a donné du 20 cm et plus partout sauf ici... j'vous le dit, y a une malédiction sur la région de Cowansville-Dunham!! B)

post-2-1204489651_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur le site de corus nouvelle y mette du 72cm pour mercredi uniquement, pour saint-sauveur-des-monts

c'est ou ca saint-sauveur des monts?? C'est tu le mont st-sauveur mais écrit de l'autre sens B)

 

Effectivement, 71 cm :D ca pas d'"allure

Modifié par ruffio36
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est quoi ce site là?? Aucune crédibilité, ca meme pas d'allure regarder pour Montréal mercredi ce qu'il donne en chiffre

 

Mercredi

Max: -3°C

Min:-8°C

Vent : 41km/h Nord-est

Humidité : 89%

Prob de Précip : 100%

Avec facteur vent : -12°C

Précipitation : 4.22mm

Neige : 84.33cm

 

 

84 CM de neige lol je pense qu'ils n'ont rien vérifié avant de mettre ça en ligne B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...