Aller au contenu

Discussion: Tempête du 5 mars


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi là Brett Underson il dit n'importe quoi ,

 

Montreal, Que....A period of snow late Monday night.... Steadier snow late Tuesday night then changing to sleet or freezing rain early Wed then back to snow midday Wed....10-17 cm.

 

 

et après

 

maximum of a foot or more over southern Quebec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut faire attention.. Pour Brett southern Quebec ça inclus les Laurentides - qui sont pour quelqu'un de l'extérieur bien au sud du Québec.

 

More than a foot of snow dans les Laurentides , c'est exactement ce que je prédis jusqu'à maintenant à moins de changements majeurs de la trajectoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waow, le dernier GFS est magnifique ! En plein dans le mile ! un 40mm équ. eau, soit du 40 à 50cm !!!!! :P

Et même ce qu'écrit Brett est pas mal encourageant pour ici : "Quebec City, Que.....A little snow Monday night with the front then heavier snow Wednesday morning followed by afternoon sleet then back to snow late...12-20 cm (noticeable increase just north and west)"

post-2-1204582340_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! :angry:

Et moi je vais vous envoyer des photos de mon gazon! :P Non sans rire, avec le temps doux qu'il fait présentement (9 degré) et qui se dessine pour les 24 à 48 prochaines heures, on va revenir sur le gazon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! :angry:

ya des très forte chance que Québec ait un minimum de 30 cm et oui j'aimerais vraiment voir de belles photos de vos bancs de neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! :rolleyes:

llol ca veut dire quoi épeurant à voir? on a déjà eut des 30cm de neige, pourquoi ca te rend euforique à ce point?? ca va etre une petite bordée, pas une tempete, si? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! :rolleyes:

llol ca veut dire quoi épeurant à voir? on a déjà eut des 30cm de neige, pourquoi ca te rend euforique à ce point?? ca va etre une petite bordée, pas une tempete, si? :blink:

Ben je ne sais pas d'ou tu viens mais ici à Lévis les bancs de neige sont déjà vraiment vraiment haut (et je n'exagère pas là), alors un 30 cm de plus et ca risque d'etre un joyeux bordel....on ne sait déjà plus ou mettre la neige!!!!!!

 

Et en passant, désolé pour toi DjSteph......c'est moche ca!!!!! :unsure:

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais vivre cette tempête à Saint-Adolphe, en plein coeur des Laurentides. J'ai bien hâte de voir ca! Sur le site d'EC, on donne des vents de 30-50. C'est rare ici ca!

 

Alors, je vais vous raconter (avec notre collègue Blizzard) tout ce qui se passe ici.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais vivre cette tempête à Saint-Adolphe, en plein coeur des Laurentides. J'ai bien hâte de voir ca! Sur le site d'EC, on donne des vents de 30-50. C'est rare ici ca!

 

Alors, je vais vous raconter (avec notre collègue Blizzard) tout ce qui se passe ici.

 

A suivre...

En espérant que le grésil annoncé par le NAM se retire 50 km au sud :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sent le verglas pour la rive-sud, et en quantité....Pendant toute la durée des précipitations(environ 45mm) les températures au sol ne dépassent jamais -2 pour mon coin mais le thickness se rend jusqu'à 546-548 et le 850mb monte jusqu'à 1...Ce set up laisse croire à du verglas, et en quantité je le répète...Ça pourrait en être dangereux...Le NAM va dans le même sens que le GFS, 10mm en moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sent le verglas pour la rive-sud, et en quantité....Pendant toute la durée des précipitations(environ 45mm) les températures au sol ne dépassent jamais -2 pour mon coin mais le thickness se rend jusqu'à 546-548 et le 850mb monte jusqu'à 1...Ce set up laisse croire à du verglas, et en quantité je le répète...Ça pourrait en être dangereux...Le NAM va dans le même sens que le GFS, 10mm en moins.

Marc regarde de plus près. Vrai que le thickness et le 850 poussent une grosse pointe au début des précipitations (1er 6 hrs), mais ça revient d'un coup sous la barre. Je pense que vous allez vous en sortir ''pas pire pas pire''.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au nord du fleuve, au sud du fleuve....... ok mais en plein centre du fleuve c-a-d mtl je ne sais plus ou donner de la tete lol.... Bonne tempete ou pas??? je ne suis pas trop trop bon avec les cartes lollll :P

À Montréal, on s'attend à une répétition de la tempête du 3 février dernier, c'est-à-dire le plus gros en grésil et peut-être un peu de verglas. Il devrait y avoir là dedans quelques centimètres de neige, peut-être 10 à 15. Pour nous non plus, c'est pas simple ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...