Aller au contenu

Observations pour le 5 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ben ici, c'est vraiment le grésil qui prend le dessus. Il va falloir renverser la vapeur parce que même ici, en montagne, on risque de ne pas atteindre le 20 cm, si ça continue comme ça  ;) !

Dis moi, à quelle altitude sommes-nous Blizzard ici? Je pense que je suis un peu plus haut que toi, mais à peine...

394 mettres. Oui, tu es un peu plus haut que moi. Peut être légèrement au-dessus de 410 mètres.

 

En passant, je ne sais pas comment vous faites pour avoir de la neige. Je n'ai que du GRÉSIL. Pourtant, mon secteur devrait être favorisé, non? :wacko:

 

C'est sans doute que je bouille et libère de la chaleur. Je vais me calmer. N'empêche, le NAM de cette nuit 06Z montrait une remontée plus importante du grésil alors que le GFS et le WRF 12 km de Burlinfton d'hier soir soutenaient également du grésil jusque vers les 10 heures. Il n'y a que le GEM qui montrait très peu de grésil. Il semble s'être trompé :( ... et je me suis laissé prendre par mon enthousiasme <_<

On voit que que la ligne est mince. Moi j'en suis toujours à 80% neige, 20% de grésil.

 

Mon feeling...ca va revenir en neige. le GFS montrait du grésil tôt ce matin mais vers les 9 heures ou 10 heures, ca ne devrait être que de la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme mentionné il y a quelques jours, rien de majeur ici... à peine 4 cm ce matin, recouvert d'une couche de grésil et de glace. Si on regarde sur le radar, on vois bien que la tempête nous évite, comme je l'avais prédis. ;)

 

Faible pluie verglacante en ce moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrêt des précipitations ici. Il est tombé un 3/4 cm de neige/grésil peut être pluie verglaçante mais la c'est pas tant gelée et il ne tombait déjà plus rien quand je me suis levé. A la limite je préfère qu'il ne tombe rien ça évitera la glace.

 

Malheureusement ce n'est pas partit pour retourner en neige rapidement...

 

Quelqu'un sait il jusqu'à quelle altitude est la couche d'air chaude. Y a t-il des chances qu'il neige sur une partie du Mont Gosford sachant qu'il culmine à 1200m?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la rive-sud de Québec il vente énormément et on ne voit pas grand chose.

C'est la relâche sur la rive-sud et sur la rive nord toutes les écoles sont fermées y compris l'Université Laval ce qui est rare. Des portions de routes sont aussi fermées sur la rive-nord !

C'est l'asile aussi ici du côté de Québec. Il commence à avoir des autos qui restent prises dans les entrées-sorties dautoroute. Je crois que celle-ci sera mémorable. L'autoroute 20 fermera dans quelques minutes. Et c'est vrai que l'université Laval qui ferme est un très bon repère pour pouvoir qualifier une tempête d'importante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit que que la ligne est mince.  Moi j'en suis toujours à 80% neige, 20% de grésil.

 

Mon feeling...ca va revenir en neige. le GFS montrait du grésil tôt ce matin mais vers les 9 heures ou 10 heures, ca ne devrait être que de la neige...

80% de neige? Pourtant, tu ne dois qu'être qu'à une dizaine de km de chez moi. Et moi, c'est toujours 100% de grésil.

 

Retour à la neige vers les 9 ou 10 heures! Malheureusement, le plus gros sera tombé ;) !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

présentement à st-eustache cé le combat neige-grésil !

1 minute de temps c'est 75% gresil 25 % neige et comme présentement c'est surtout de la neige avec vraiment beaucoup de poudrerie... peut-etre 75 % neige 25% grésil... et ca joue comme ca la ...

Pourtant, tu es beaucoup plus au sud que moi qui n'a toujours que 100% de grésil. Je comprends donc que je suis sur la limite ouest du grésil. Il doit y avoir une poussée très cut d'air chaud en altitude qui fait que les secteurs à l'ouest de chez moi connaissent un peu de neige. Vite! Que ce système se déplace un peu plus vers l'est!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Sherbrooke, 7h50, Niet, Nada, rien, bye bye, chow, Asta la vista. Comme le disait ti-gui, du grésil tôt ce matin, du vent et c'est tout. Pour prendre les expressions de DjSteph, il ne se passe pas grand chose en Estrie. À regarder les radars, j'ai l'impression qu'il y a un dôme qui fait dévier les masses d'air. J'ai hâte de voir le reste de la journée!!! ;)

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, à St-Henri, sud-ouest de Montréal, poudrerie de grésil, je viens de pelleter les entrées du CPE et j'ai rarement vu une telle accumulation de grésil. Combiné aux vents, on peut parler de sandblast ou même de iceblast. il fait mauvais en batard.

 

B ;) onne journée à tous ceux qui se déplacent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrêt des précipitations ici. Il est tombé un 3/4 cm de neige/grésil peut être pluie verglaçante mais la c'est pas tant gelée et il ne tombait déjà plus rien quand je me suis levé. A la limite je préfère qu'il ne tombe rien ça évitera la glace.

 

Malheureusement ce n'est pas partit pour retourner en neige rapidement...

 

Quelqu'un sait il jusqu'à quelle altitude est la couche d'air chaude. Y a t-il des chances qu'il neige sur une partie du Mont Gosford sachant qu'il culmine à 1200m?

Salut !

 

La couche d'air chaude se situe entre 850 et 700 (1500 et 3000m), donc bien au-delà des sommets de l'Estrie.

 

GJ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

??????

 

Montréal métropolitain - Laval

07h21 HNE le mercredi 5 mars 2008

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est terminé

Ma dire comme toi , je la comprend pas dutout... tout le monde est en avertissement sauf montreal ...

Pas mal bizzard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La couche d'air chaude se situe entre 850 et 700 (1500 et 3000m), donc bien au-delà des sommets de l'Estrie.

Merci pour la réponse!

 

C'est quoi l'unité du 850 et 700?

C'est en mb, 850mb-700mb.

 

Les températures sont maintenant au-dessus de 0c juste au sud de la frontiere.

 

Ici à Laval, juste du vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...