Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le NAM montre 30-35mm equivalent eau que devrais etre en neige. il a aussi 10-15mm que pourrais etre des melanges.

C'est bien plus que ça. Sur 36hr il est question de 1.75 à 2.00 pouces = 40 à 60mm ça , non ?

42 a 57 je crois

la zone 2.00 pouces e a la frontier alors j'assume 1.8 pouces

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de Québec et je roule en motoneige depuis 16hr et j'entre à l'instant 21h15.

 

Il fait très chaud même sur le Mont Bélair à 1700 pieds d'altitude. J'ai de la difficulté à croire que ça peut tomber en neige avec toute cette chaleur.

 

Le fond du ciel est très noir et il semble y avoir beaucoup de smog tout autour de la ville de Québec et même sur la montagne à Stoneham.

 

Vent très léger, est nord-est.

 

Emmenez-en de la neige, car ca me tente pas de ranger mon traineau à moteur. Un vrai hiver comme dans les années 60.

 

Youppi !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un très gros pompage d'humidité venant des grands lacs en ce moment. C'est très visible sur l'image radar, les masses qui s'amplifient immédiatement après être passé sur le Lac Ontario.

 

J'pense que l'Outaouais et les Laurentides vont avoir pas mal plus que 10-15 cm ce soir et cette nuit. Beaucoup de précipitation s'y dirige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux pas faire le trouble-fête les gars, mais vous avez vu qu'il y a quand même environ 20 mm équiv. eau en grésil pour montréal, ce qui signifie que les accumulations seront malheureusement certainement coupées de 15-20 cm... m'enfin ça vous fera tout de même une énorme couche d'un bon 40cm ! (plus 3-4 cm de grésil !!) . Oh le bordel que ça va être !!!! ^_^

Mais c'est excellent, non ? :P

Pour Québec, ça devrait être quasiment uniquement en neige, mais moins en équiv. eau : la couche devrait être (selon le NAM) similaire à celle de Montréal (40-45cm) !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux pas faire le trouble-fête les gars, mais vous avez vu qu'il y a quand même environ 20 mm équiv. eau en grésil pour montréal, ce qui signifie que les accumulations seront malheureusement certainement coupées de 15-20 cm... m'enfin ça vous fera tout de même une énorme couche d'un bon 40cm ! (plus 3-4 cm de grésil !!) . Oh le bordel que ça va être !!!! ^_^

Mais c'est excellent, non ? :P

Pour Québec, ça devrait être quasiment uniquement en neige, mais moins en équiv. eau : la couche devrait être (selon le NAM) similaire à celle de Montréal (40-45cm) !

Tu verras, pour le NAM 00z, Montreal sera entierement en neige. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux pas faire le trouble-fête les gars, mais vous avez vu qu'il y a quand même environ 20 mm équiv. eau en grésil pour montréal, ce qui signifie que les accumulations seront malheureusement certainement coupées de 15-20 cm... m'enfin ça vous fera tout de même une énorme couche d'un bon 40cm !  (plus 3-4 cm de grésil !!) . Oh le bordel que ça va être !!!! ^_^

Mais c'est excellent, non ? :P

Pour Québec, ça devrait être quasiment uniquement en neige, mais moins en équiv. eau : la couche devrait être (selon le NAM) similaire à celle de Montréal (40-45cm) !

Merci DANN de tout re-expliquer sa me tantais plus. J'ai meme dit 35-50cm sa plais tjs pas tlm. Bon meme avec un thickness a 543 e ces la neige le ratio seras 1:6 alors meme si ces la neige avec 20mm eau a ce thickness on parlerais de 12cm on perd 8 cm.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le météogramme en chiffre - mieux qu'un graphique pour la discussion actuelle.

 

La 540 est dépassée sur deux intervalles, mais c'est marginal selon moi compte tenu des vents et de la température aux autres niveaux. Selon moi la couche chaude ne l'est pas assez pour créer tant de dommage que ça. À d'autres moments le ratio devient élevé - faudrait en tenir compte aussi.

 

Mais je reviens à un point que j'ai mentionné plus tôt, je trouve que jusqu'à maintenant la première partie de cette dépression a été sous estimé par les modèles et l'est encore.

post-2-1204945508_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...