Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:( J'aperçois des flocons plus gros dans le stream de neige... c'est pas bon signe ça.. grésil ?

Je vois la même chose que toi!!! Je n'ai jamaqis observé ça de ma vie! C'est vraiment comique. On dirait une course de flocons! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

phénomène rarisisme dans la région de montréal ; plusieurs routres fermées

-25 a st-roch-de-lachigan

-337 a Laplaine

-30 dans le secteur de au nord de la 20

 

2008-03-08 [18 h 07]

Visibilité nulle dans plusieurs régions du Québec.Transports Québec recommande de ne pas emprunter le réseu routier au cours des prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:(  J'aperçois des flocons plus gros dans le stream de neige... c'est pas bon signe ça.. grésil ?

Je vois la même chose que toi!!! Je n'ai jamaqis observé ça de ma vie! C'est vraiment comique. On dirait une course de flocons! :(

20 % de flocons au moins 5 fois plus gros. croisons nous les doigts pour ne pas que ça vire en grésil trop.

 

C'est un signe que de l'air plus chaud fait son entrée dans les parties supérieures de l'air !

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-être aussi causé par la proximité du creux qui est tout juste au sud de la frontière. En tenant compte qu'il y a des cellules orageuses dans la même région et que vraisemblablement ça brasse pas à peu près dans cette dépression, il peut y avoir des ''bouffés'' chaudes qui se font propulser tout juste à l'avant du creux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment pas beau à voir là.........précipitation forte (neige et grésil) et avec le vents......ouch!!!!!

 

dann, tu as du grésil ou seulement neige????

Seuelemnt neige ici : on doit être dnas du 4-5 cm/h, donc meige forte, mais toujours assez fine, mais trèèès dense

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modéré avec un peu de grésil. Celà était prévisible pour tout le sud du Québec avec un thickness >540 dam jusqu'à Tremblant. Toutefois, après la petite accalmie, la coucge d'air chaud en altitude se sera aminci de telle sorte que ça devrait surtout passer en neige pour pas mal tout le monde. Ça pourrait débuter en grésil vers Montréal, mais rapidement l'autre bande devrait laisser 15 à 25 cm supplémentaires au 5 à 10 cm (peut-être plus dans la région de Montréal) tombés jusqu'à maintenant. Une belle soirée :( !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

plus qu'un flop ... très décevant du grésil depuis 15h ... y nous prévoi 20 à 30 cm de neige et gresil sa va etre 20-30 cm de gresil :P :P :P :P

Ben il me semble que pour la rive sud et l'Estrie, il y avait une grosse prévision de grésil dans les modèles d'hier soir. Par contre pour ce soir, vous devriez être dans la neige aussi. Sauf que là, en ce moment - il y a du grésil même avec des températures sous zéro à tous les niveaux ... Selon Shawn, le téphi indique du sous zéro mais il y a de la glace qui tombe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, le radar de EC nous montre de très vive couleurs rouges et oranges comme j'ai pas vu souvent. En plus c'est vaste. Il semble que ça arrive sur nous a Québec en ce moment. J'ai été voir a la fenêtre et c'est le cas ici aussi, de gros flocons dispersé parmi la multitude des petits.

 

Pi on voit rien :P Tantôt je vais aller jouer dehors, chu ben obligé...c'est presque un évènement en lui même.

 

Cependant, celle la c'est mieux d'être la dernière pcq après ça je pète ma coche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est impressionnant ici!! Avec les vents forts, on ne voit absolument rien... C'est pire que tantôt et il y a des éclairs depuis 20 minutes.

 

Éclairs ? Non, ce sont des courts-circuits qui surviennent à cause des vents forts... et moi, depuis ce temps, le courant baisse... Tout un quartier, proche de chez moi, plonge dans le noir à chaque court-circuit, et le courant revient progressivement... Ouan, méchante tempête...

 

Pour ce qui est des précipitations, c'est du grésil mélangé à de très gros flocons. J'entends gronder le vent du sous-sol, ça donne une ambiance spéciale!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...