Aller au contenu

À quand la hausse du mercure?


AlanKing99

Recommended Posts

le GEM 0z donne espoir pour ceux/celles qui ont hâtes pour le printemps.  La pire du froid finit lundi/mardi, après ca, des temperatures de 5 à 10 possible 2 ou 3 jours.

De plus, les prévisions sur 15 jours d'AccuWeather son encourageantes. À compter de jeudi prochain, on passerait au dessus du point de congélation. Croisons-nous les doigts. http://www.accuweather.com/canada-forecast...metric=1&set=99

Modifié par victoire
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Dernière réponse
Les prévisions d'Accuweather ne valent rien du tout. Meme chose pour MM.

C'est vrai qu'ils changent d'idées à tous les deux jours. Mais pour une fois que les prévisions sont encourageantes, on met ses lunettes roses et on espère qu'ils ont raison. J'avoue que ce n'est pas très scientifique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le froid exceptionnel de ce congé de Pâques nous retrouverons des températures près de normales de jour et des températures légèrement au-dessus de la moyenne la nuit. En attendant, je suis convaincu qu'on vas battre le record de -16 à Montréal EC y vas avec -19, MM -18 moi j'irais avec un -16 ou -17 lundi tôt en matinée avec peu de vent... Rappelez-vous que l'an dernier dans le temps pâques près de 150 records de froids dans le sud-est des USA avaient été établis pendant le matin de pâques dont plusieurs absolus pour le mois d'avril faudrait que je revérifie. Sur ce bon courage à tous! l'été s'en viens dans 89 jours :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on regarde les modèles pour les semaines à venir on peut très bien voir un fort anticyclone sur le sud du Nunavut et qui a tendance à rester dans ce secteur et ce depuis quelques temps déjà. Il semble assez tenace. Les dépressions venant de l'ouest sont repoussé vers le sud et contourne ce dôme d'air arctique. Il pousse continuellement des masses d'air froid du nord du Manitoba vers l'Ontario et le Québec. Tant que cet anticyclone ne faiblira pas ou ne se déplacera pas la hausse du mercure vers les normales sera difficile.

 

C'est fort probablement cet anticyclone qui a protégé l'Abitibi des tempêtes et d'autre part a surement été un joueur dans leurs intensifications sur les régions plus au sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...