Aller au contenu

Observation Système du 4-5avril


Recommended Posts

ça se réchauffera rapidement lorsque la neige arrêtera ou faibliera.

En effet, à St-Jovite, où les précipitations semblent nettement plus faibles qu'à Mtl, il fait 5!!! Mais ça n'arrivera pas tout de suite, puisqu'on peut voir encore de grosses bandes précipitations entre les Grands Lacs et Montréal. À Gatineau il fait toujours 0 avec neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bug de radar, surement.

 

MTL centre ville 13:30 et +1 en baisse (1 degré en 30 minutes)

Neige modérée avec visibilité réduite.

Neige de moins en moins fondante et ça tombe avec assez de rapidité pour s'accumuler partout. Les trottoirs sont particulièrement glissant.

 

C'est pas une journée pour les dépressifs ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a beau être à jour... Il est dans l'champs en ce moment avec + de 3cm accumulé selon Dorval. ;)

 

C'est quand même bon les radars. Ils ont passés l'hiver à nous donner une image de précipitation alors qu'il ne tombait rien. Et là que ça tombe fort, ils ne voient rien. PFffffffff.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui, quel revirement... En passant, je ne sais pas si c'était un bug avec le GFS, la ligne thermique à 850 mb passait bien au sud de la frontière, sur la run 00z. J'sais pas si c'était un bogue ou près de la réalité... mais c'est ça la météo! :P

 

Bon, ben ici, il neige depuis 12h30, mais aucune accumulation sur les trottoirs. C'est à peine si ça s'accumule sur les gazons dégagés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow il neige encore en sale à Sherbrooke, visibilité très réduite sur la route.... ##### BLANCHE !*/"*!/

Arrêtez donc de capoter avec çà! Non mais sérieusement, on est le 4 avril pas le 4 de juin. Vous attendez-vous à ce qui fasse 25 C tout le mois d'avril avec un facteur humidex????

 

J'ai une bonne nouvelle. Selon de très sérieuses études, d'la neige c'est pas comme de la bouette, çà fond! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow il neige encore en sale à Sherbrooke, visibilité très réduite sur la route.... ##### BLANCHE !*/"*!/

Arrêtez donc de capoter avec çà! Non mais sérieusement, on est le 4 avril pas le 4 de juin. Vous attendez-vous à ce qui fasse 25 C tout le mois d'avril avec un facteur humidex????

 

J'ai une bonne nouvelle. Selon de très sérieuses études, d'la neige c'est pas comme de la bouette, çà fond! ;)

Mais la bouête....c'est bon pour le visage....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, je n'ai pas remarqué de pluie uniquement aujourd'hui. C'est une neige fondante, collante. Ça ne s'est pas accumulée encore sur les rues, mais ça commence à le faire sur les toitures... Les flocons sont de bonnes dimensions.

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

haha, on s'entend que à partir de la semaine prochaine les risques sont très minimes pour le sud du Québec.

 

Mais je t'avoue que je suis surpris, ça tombe avec une très bonne intensité depuis 12h... il a plus de 5CM accumulé j'en suis sure.

3e semaine d'avril ;) watch out

 

ps: ya rien de scientifique la-dedans c'est mon astrologie météo :P

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

haha, on s'entend que à partir de la semaine prochaine les risques sont très minimes pour le sud du Québec.

 

Mais je t'avoue que je suis surpris, ça tombe avec une très bonne intensité depuis 12h... il a plus de 5CM accumulé j'en suis sure.

3e semaine d'avril ;) watch out

 

ps: ya rien de scientifique la-dedans c'est mon astrologie météo :P

Vas-tu falloir que je le dise à nouveau pour les modèles passé 180 hrs ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...