Aller au contenu

! Bordée de neige en vue !


dann17

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon moi et selon mon image la ligne du 540mb du gem est au SUD de montréal... je suis entrain de discuter de sa avec stefano pour savoir qui a raison a suivre...

 

ps: la premiere carte poster par Stefano n'est pas bonne car elle mélange la ligne de 540mb nord et sud.

post-2-1207784101_thumb.gif

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut expliquer. Le GFS repousse la dépression de 8 heures. Ce qui l'amène dans la nuit de samedi à dimanche - donc sous une température plus fraiche. Ça favorise effectivement des précipitations solides. Je n'exclus pas un scénario grésil plutôt que neige pour la partie où on sera sous zéro au début (premier 8 heures de pcp.) dans la région de Montréal.

 

Mais malgré tout, s'il y a 5 cm accumulé au sol dans ce 20mm de pcp, ça sera tout un exploit pour ce système. Je suis aussi d'avis que l'apport d'air chaud pourra faire verser tout ce système dans la flotte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, en ce beau jeudi, toujours pas fixé mais il y quelque chose avec ce système là. Premièrement il se dirige vers le centre de l'Ontario ( voir avertissement EC ) ce qui veut dire : Nous serons sur son coté chaud de 1, et remarquez également la baisse drastique des précipitations !!! J'ai l'impression que ce système là va tout donner au USA et perdre du jus en s'approchant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Force d'admettre que ce systeme est ou va devenir pratiquement rien.

 

Plus le temps avance et plus les qtys d'eau deviennent de plus en plus base et je suis passé au tout début de presque +- 70 mm en équivalence a 8.0mm ce matin.

 

C'est ben correct comme cela, y reste assez de neige sur le terrain sans avoir besoin de liquide supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Force d'admettre que ce systeme est ou va devenir pratiquement rien.

 

Plus le temps avance et plus les qtys d'eau deviennent de plus en plus base et je suis passé au tout début de presque +- 70 mm en équivalence a 8.0mm ce matin.

 

C'est ben correct comme cela, y reste assez de neige sur le terrain sans avoir besoin de liquide supplémentaire.

En effet, c'est comme le prévoyait le ECMWF : le système va se faire absorber par celui situé sur Terre-Neuve. Dans ces conditions, pas d'accumulation importante pour nous, car le système sera plus faible en arrivant. Mais il y aura bien quelques centimètres de neige fondante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les quantitiées on baisser mais le concensus pour de la neige est fait

Wow­.... tu insistes vraiment toi.... que vas-tu faire de mai à octobre ? Prédire de la neige encore ?

Il y a une différence entre faire une "prévision" et faire un souhait. Je n'apprécie pas du tout ton commentaire, car il suppose qu'il y a un parti pris et absence totale d'objectivité de la part de ceux qui pensent (ou disent) que nous aurons de la neige. :(

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui Ahzuz, pour dire les choses clairement, et là je ne ferai pas dans le politicaly correct : tu nous les brises un peu ! excuse moi l'expression, mais sans rire, t'es pénible ! Car de ton côté on voit bien que la neige et le froid, c'est bien qqchose que tu n'aimes pas, on l'a bien compris. Tu te permets à chaque fois de répondre de manière hautaine voire méprisante à tous ceux qui prévoient (et esperent) de la neige, c'est pas correct. Ici, vois-tu, on est au Québec. Et ici, c'est tout à fait logique de continuer à penser qu'il peut neiger, et ce jusqu'en mai, sans problème. Alors si les prévisions de Colapster ne te plaisent pas, eh bien ne les lis pas, mais surtout, abstiens toi de ce genre de commentaire gratuit et sans utilité. Je ne dis pas tout ça parce que moi aussi j'aime la neige, non, je dis ça parce que c'est un constat. Je pense même que la plupart de ceux qui sont tannés de la neige (et je les comprends! :( ) pensent la même chose que moi. Sauf que eux, contrairement à moi (et oui c'est mon mauvais côté français, frondeur et direct), sont plus polis et s'abstiennent de te dire ce qu'ils pensent.

 

Sinon pour en revenir à notre sujet, oui il y a de moins en mois de chances pour qu'il y ait de bonnes accumulations. Mais il y aura, ne t'en déplaise, certainement de la neige, et un peu partout dans le sud du Québec. Même à Sherbrooke...

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui Ahzuz, pour dire les choses clairement, et là je ne ferai pas dans le politicaly correct : tu nous les brises un peu ! excuse moi l'expression, mais sans rire, t'es pénible ! Car de ton côté on voit bien que la neige et le froid, c'est bien qqchose que tu n'aimes pas, on l'a bien compris. Tu te permets à chaque fois de répondre de manière hautaine voire méprisante à tous ceux qui prévoient (et esperent) de la neige, c'est pas correct. Ici, vois-tu, on est au Québec. Et ici, c'est tout à fait logique de continuer à penser qu'il peut neiger, et ce jusqu'en mai, sans problème. Alors si les prévisions de Colapster ne te plaisent pas, eh bien ne les lis pas, mais surtout, abstiens toi de ce genre de commentaire gratuit et sans utilité. Je ne dis pas tout ça parce que moi aussi j'aime la neige, non, je dis ça parce que c'est un constat. Je pense même que la plupart de ceux qui sont tannés de la neige (et je les comprends! :( ) pensent la même chose que moi. Sauf que eux, contrairement à moi (et oui c'est mon mauvais côté français, frondeur et direct), sont plus polis et s'abstiennent de te dire ce qu'ils pensent.

 

Sinon pour en revenir à notre sujet, oui il y a de moins en mois de chances pour qu'il y ait de bonnes accumulations. Mais il y aura, ne t'en déplaise, certainement de la neige, et un peu partout dans le sud du Québec. Même à Sherbrooke...

 

Gaël

Si tu me considères pénible à cause que je hais la neige j'espère que tu considères l'amoureux de neige d'autant plus pénible... bref, fin de la discussion passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Messieurs... SVP. il y a des messages que vous pourriez vous échanger en privé sans les publier dans le forum.

 

J'en reviens à la civilité dans vos commentaires. Si vous n'êtes pas d'accord avec une prévision, faites en la démonstration d'un point de vue météo.

 

Ridiculiser ou rejeter une prévision parce qu'elle ne fait pas votre bonheur ou n'est pas ce que vous voulez entendre ou voir, je pense que les modérateurs en ont assez. Personnellement je vais commencer à effacer les messages qui ne seront pas appuyés par un raisonnement météo afin de réduire le ''mémering'' qui devient lassant à la longue.

 

Les auteurs de ces messages seront avisés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est pas pour decourager certain mais depuis quelque run le gfs voit quelque chose de frisquet et pottentiellement solide vers le 23-34 avril mais c'est encore très loin profitont d'en fin de semaine

 

FIN du HORS-SUJET

Un sujet est déjà ouvert pour cette période.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec Regg. Personnellement je suis tanné de la neige. Mais les modèles en prédisent. Il serait intellectuellement malhonnête de dire catégoriquement qu'il n'y aura pas de neige. Naturellement, tout peut encore changer mais en ce moment, il faut s'attendre à de la neige.

 

Il faudrait peut-être que le monde relise les règles du forum:

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5084

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je connais pas beaucoup de les prévisions de météo.. Je lire les cartes, et les meteogrammes mais je lis surtout vos commentaires.

 

Les débats, c'est normale.

 

Mais comme on dit en anglais, "it's time to put up, or shuttup", qui veut dire, moi j'aimerais avoir vos propre prévisions!

 

La neige ? Oui? Non? La pluie ? Combien? Ça va commencer quand, terminer quand ?

 

Aussi pourquoi vous pensez comme ça ? Vos explications sont base sur quoi ?

 

Allez! Avec ça on va voir qui a raison..

 

Est vous partant ?

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...