Aller au contenu

! Bordée de neige en vue !


dann17

Recommended Posts

Je suis d'accord avec Regg. Personnellement je suis tanné de la neige. Mais les modèles en prédisent. Il serait intellectuellement malhonnête de dire catégoriquement qu'il n'y aura pas de neige. Naturellement, tout peut encore changer mais en ce moment, il faut s'attendre à de la neige.

 

Il faudrait peut-être que le monde relise les règles du forum:

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5084

 

Merci.

Encore une fois, non. Je ne vois en aucun cas qu'il faut s'attendre à de la neige d'une quantité significative. (pendant la nuit peut-etre, mais ca restera pas, a quoi bon en parler s'il s'agit de moins de 5 cm qui fondera en l'espace d'une journée?)

 

Tu sais dann, Ahzuz est peut-etre tanné de l'hiver, et il "te les brise" un peu (pour utiliser l'expression de ton pays natal), mais quand je regarde les modeles, et aussi les cartes d'observations, je ne vois pas de chance de bordée de neige. Quand colapster apparait comme par magie dans une conversation ou tout le monde est d'accord qu'on peut oublier la bordée, pour dire "Quoi qu'il en soit je suis d'avis que le record de montréal sera battu en fds" ou alors "les quantitiées on baisser mais le concensus pour de la neige est fait" (belle qualité d'écriture), et bien ça "les brise" a certains autres ici sur le forum. S'il avait ne serait-ce qu'une preuve de son intervention, y'aurais pas de problèmes, mais la, il ne donne aucune explication.

 

Ce forum devrait être renommé Météospam d'ici peu, si ca continue B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a maintenant 48h du debut de l'événement, le concensus entre les modèles est briser autant pour la neige que pour les accumulations B) pour montréal, les modèles sont très différent.

 

Le nam12z voit une bonne bordée de 10-20cm avec un petit 2-4mm de pluie

Le Gfs12z lui voit un gros 2cm avec 5-10mm de pluie

L'Afwa12z voit un petit 5cm avec 10-15mm de pluie

Le Gem12z voit 5cm avec 5-10mm de pluie

 

Dans le gfs et dans le le gem la neige arrive apres la pluie.

Pour l'Afwa la neige arrive avant la pluie :blink:

et pour le nam neige suivi de pluie qui se rechange en neige.

 

Pöur l'instant sa semble etre plus en pluie qu'autre chose et les quantités sont inférieur a 20mm sauf pour le nam qui présente un scénario asser optimiste.

 

Pour Valcartier c'est un petit peu plus optimiste mais les modèle ne s'entende pas

3-5cm avec le nam

12-17cm avec le gfs

10cm avec L'afwa

Donc Gaël ta juste de la neige mais sa va etre entre rien et 20cm :P

 

PS: J'ai joint le météogramme du NAM

PPS: désolé parfois pour les messages courts souvent je suis dans mon heure de diner ou je suis a la course mais je vais tout de meme faire des efforts ;)

post-2-1207856777_thumb.gif

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi

Jour: Ennuagement graduel. Pluie passagère débutant en après-midi. Vents devenant d'est à 20 km/h en après-midi. Maximum plus 5.

Nuit: Pluie passagère. Vents du nord-est de 20 km/h. Minimum plus 1.

 

Samedi

Pluie. Maximum plus 3.

 

 

Je sais pas ou qui prenne sa mais c'est sa qui est écrit !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec se lance... que de la flotte pour montréal !

IM-PO-SSI-BLE aucun modèles voit sa meme pas le GEM

Colapster, les points de rosées seront au-dessus de 0°C, et ça, c'est le meteogram que tu as mis auparavant.

 

La dépression pour ainsi dire est trop à l'ouest pour nous apporter de la neige, ce sera un scénario en pluie tout simplement, son centre passera à l'ouest de nos régions donc nous serons dans son secteur chaud. Ce n'est pas la même histoire pour nos voisins Nord-Ontariens par contre, eux vont se la tapper bin comme y faut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec se lance... que de la flotte pour montréal !

IM-PO-SSI-BLE aucun modèles voit sa meme pas le GEM

Flocon, je sais que jva te faire fondre la, mais meme sur le météogramme que t'as posté, ca va être de la pluie.

moi je veux pas te les briser comme dirait l'autre mais si tu peut observer en detail mon meteogramme et regarder les 3 premiere ligne tu verra que la pluie vient en millieu d'événement durant la période la moins intense

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Colapster, les points de rosées seront au-dessus de 0°C, et ça, c'est le meteogram que tu as mis auparavant.

 

quelle météogramme? aussi le nam nous place au NORD de la depression

Monte de deux post plus haut, t'as posté un météogramme. C'EST DE LA PLUIE que je vois la! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Obliez pas par example que vendredi passé , il étais supposé pleuvoir et finallement il à neiger toute la journée !

Tout les modeles donnais de la pluie et blablabla patati patata pi .. ya neiger !

On va bin voir demain ce qui va tombé !

MM y va avec mélange pluie-neige .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Obliez pas par example que vendredi passé , il étais supposé pleuvoir et finallement il à neiger toute la journée !

Tout les modeles donnais de la pluie et blablabla patati patata pi .. ya neiger !

On va bin voir demain ce qui va tombé !

MM y va avec mélange pluie-neige .

Les points de rosée étaient bas, et la situation n'était aucunement pareille à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a autre chose concernant le système... Le météogramme donne le total des précipitations (que ce soit neige ou pluie..) en millimètres. Le total est de 10 mm environ. Or, si la température est positive, le ratio sera trop faible pour supporter quelque chose de 5 cm ou plus... c'est ce qui est arrivé la semaine dernière, il a eu beau neiger tout l'après-midi, il s'est accumulé un 2 à 3 cm... Les sols étant un peu plus chaud qu'il y a deux semaines... À mon avis, ce sont des facteurs qu'il faut tenir compte.

 

De toutes façons, à mon avis, on devra s'attendre à recevoir un 10 à 15 mm (en équivalence) au total, avec une accumulation négligeable de neige.

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les quelques centimètres, dans la pluie au sol, ca donne 0 cm.

j'ai pas dit le contraire marcrem, il va neigé ça c'est presque certain mais on accumulera pas grand chose avec ça....

 

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça....j'ai pas dit qu'il ferait tempête....relis mon message et il y a les mots "neige fondante" par définition ça veut dire pas grand chose au sol!!! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les quelques centimètres, dans la pluie au sol, ca donne 0 cm.

j'ai pas dit le contraire marcrem, il va neigé ça c'est presque certain mais on accumulera pas grand chose avec ça....

 

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça....j'ai pas dit qu'il ferait tempête....relis mon message et il y a les mots "neige fondante" par définition ça veut dire pas grand chose au sol!!! ;)

neige fondante, ca fond non?

 

B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, et la neige va continuer a fondre puisqu'il pleuvera et qu'il tombera des flocons aussi mouillés de les gouttes de pluie. en gros, c'est un scénario de printemps, de pluie avec des petits melanges "degeulasse" .... Donc voila, désolé, mais oublie ca, pour du blanc B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Obliez pas par example que vendredi passé , il étais supposé pleuvoir et finallement il à neiger toute la journée !

Tout les modeles donnais de la pluie et blablabla patati patata pi .. ya neiger !

On va bin voir demain ce qui va tombé !

MM y va avec mélange pluie-neige .

Tous les modèles n'ont pas montré que de la pluie. On y voyait ce qu'on voulait bien y voir. Personnellement, je m'attendais à de la neige, mais je n'étais pas intervenu parce que je n'avais pas d'énergie à perdre avec les chicanes. B)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...