Aller au contenu

! Bordée de neige en vue !


dann17

Recommended Posts

Avec les dernières runs, incluant le NAM 18Z, ça se dessine tranquillement pour un 15 mm d'éq eau en moyenne pour tout le monde. Avec des températures près du point de congélation au nord du fleuve, le potentiel est définitivement présent pour aller chercher un 5 à 10 cm et peut-être un peu plus en terrain très montagneux. J'ai très hâte de voir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui. Et la, il sera a 1 degré. Vous allez me dire " OuI MaIs StAi PaS PrEvU VenDreDi PaSsé!!"

 

Oui, mais on a affaire a une tout autre situation. Ya pas juste les météogrammes les amis. Regardez la positions des systemes!

Bonjour marcrem,

 

Je vais te répondre selon les règles du forum.

 

Je regarde la position du système et je le vois passer au sud de nos secteurs. C'est l'advection chaude à l'avant qui va nous valloir de la pluie à Montréal.

 

Il est vrai que le titre de la rubrique n'est plus approprié pour le sud du Québec...s'il ne l'a jamais été. Cependant, les cartes des différents modèles nous ont bel et bien montré qu'une bordée de neige était possible (et relativement probable) sur le sud du Québec, même si elle n'est plus d'actualité selon les modèles disponibles. Pour la ville de Québec et les régions plus à l'est, le titre est encore approprié.

 

Bonne soirée à toi B)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui. Et la, il sera a 1 degré. Vous allez me dire " OuI MaIs StAi PaS PrEvU VenDreDi PaSsé!!"

 

Oui, mais on a affaire a une tout autre situation. Ya pas juste les météogrammes les amis. Regardez la positions des systemes!

Bonjour marcrem,

 

Je regarde la position du système et je le vois passer au sud de nos secteurs. C'est l'advection chaude à l'avant qui va nous valloir de la pluie à Montréal.

 

Il est vrai que le titre de la rubrique n'est plus approprié pour le sud du Québec...s'il ne l'a jamais été. Cependant, les cartes des différents modèles nous ont bel et bien montré qu'une bordée de neige était possible (et relativement probable) sur le sud du Québec, même si elle n'est plus d'actualité selon les moèles disponibles.

non seulement le centre depressionaire est au sud, le gfs 18z revient avec un 2e centre depressionaire a l'arriere du front froid du premier alors peut-etre un retour possible au 30mm d'equivalence en eau reste a voir la tendance a 0z et 12z demain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

colapster89, c'est quoi votre prévision pour le weekend ?

 

    J

SVP, lisez les derniers messages, il est écrit clairement leur point de vue!

 

 

 

Wave, Colapster, je n'écarte pas la possibilité de neige avec la derniere run en effet. Cependant, je ne croierais pas à des accumulations notables sous forme solide, avec la pluie qui sera présente au début et à la fin...

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je crois qu'il n'y a pas encore de concensus pour l'unique raison qu'il y aura plus d'un centre depressionaire. Plusieurs runs des modèles on laisser voir 2 meme voir 3 centre depressionaire associer a l'événement. Le fait d'avoir plusieur centre depressionaire jourra sur l'effet du front chaud et froid alors tout est encore du domaine du possible.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

colapster89, c'est quoi votre prévision pour le weekend ?

 

    J

SVP, lisez les derniers messages, il est écrit clairement leur point de vue!

 

 

 

Wave, Colapster, je n'écarte pas la possibilité de neige avec la derniere run en effet. Cependant, je ne croierais pas à des accumulations notables sous forme solide, avec la pluie qui sera présente au début et à la fin...

Salut marcrem,

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le sud du Québec. Pour la ville de Québec, le GFS 12Z prévoit 15-20 cm de neige pour samedi. Je pense qu'on peut s'y fier.

 

Bonne soirée. B)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je crois qu'il n'y a pas encore de concensus pour l'unique raison qu'il y aura plus d'un centre depressionaire. Plusieurs runs des modèles on laisser voir 2 meme voir 3 centre depressionaire associer a l'événement. Le fait d'avoir plusieur centre depressionaire jourra sur l'effet du front chaud et froid alors tout est encore du domaine du possible.

 

Donc, pour l'instant est ce que je peut dire que tu ne sais pas encore mais tu pense que ca va être de la neige ? Ou encore t'es pas sur de ca non plus ?

 

Peut être votre opinion est claire pour Marcrem, mais pas pour moi.

 

Si je peut faire un sommaire pour les autres:

 

Blizzard: 5-10cm pour les laurentides.

 

Marcrem: De la pluie, est peut être du neige fondante. 0 accumulation.

 

Mesorageux: De la pluie, peut être un trace de neige.

 

Ahzuz: De la pluie seulement.

 

Si j'ai commis un erreur, fait moi la signe..

 

J'aimerais toujours avoir votre prévision Colapster..

 

Ya'til d'autres ?

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Cool. Je hâte de voir vos prévisions demain midi.

 

Si d'autres veut changer d'opinion, on peut dire demain, midi ?

 

 

Blizzard: 5-10cm pour les laurentides.

 

Marcrem: De la pluie, est peut être du neige fondante. 0 accumulation.

 

Mesorageux: De la pluie, peut être un trace de neige.

 

Ahzuz: De la pluie seulement.

 

Perdrix5555: Dizaine pour Quebec, 2-4cm pour MTL.

 

J

Modifié par jknotzke
Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici le front froid, la tempête approche des grands lacs c'est la que sa devient interessant pour nous. cela va surment aporter de la stabiliter au modèles de 0z et de 6z

 

MAJ: Je crois qu'a l'instant il y a belle et bien 2 centre depressionnaire (entourer en noir) un devant le front froid et un derriere comme je l'ai dit il y a 2 jour

post-2-1207876478_thumb.jpg

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici le front froid, la tempête approche des grands lacs c'est la que sa devient interessant pour nous. cela va surment aporter de la stabiliter au modèles de 0z et de 6z

 

MAJ: Je crois qu'a l'instant il y a belle et bien 2 centre depressionnaire (entourer en noir) un devant le front froid et un derriere comme je l'ai dit il y a 2 jour

Il n'y a qu'un seul système donc un seul centre, celui que tu as mis à gauche, ta ligne que tu as dessiner représente le front chaud jusqu'au centre de la dépression. Sous le centre c'est le front froid

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Stefano, ce que la carte de Colapster présente c'est le même système dépressionnaire qui a deux zones de pression plus basse. Mais il s'agit d'un seul creux - un seul système, comme le démontre les cartes ci-dessous.

 

Par contre, il devrait se former un autre creux plus au Sud Est d'ici demain en fin de journée.

 

À noter que le mauvais temps que nous aurons dans la nuit de samedi à dimanche n'est pas encore visible sur les cartes.

post-2-1207878684_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam0z sort et a date il est plus froid et c'est le plus fiable des nam ;)

Regarde Colapster, tu dis quelque chose c'est bien, mais post des preuves de tes dire aussi car on est loin de s'enligner pour ça.

 

Post le nam pour qu'on puisse comprendre ton point de vue, car tu sembles être de plus en plus seul à penser NEIGE là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam0z sort et a date il est plus froid et c'est le plus fiable des nam  ;)

Regarde Colapster, tu dis quelque chose c'est bien, mais post des preuves de tes dire aussi car on est loin de s'enligner pour ça.

 

Post le nam pour qu'on puisse comprendre ton point de vue, car tu sembles être de plus en plus seul à penser NEIGE là.

moitier moitier mais je me couche pas le temps de faire le montage

 

bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam0z sort et a date il est plus froid et c'est le plus fiable des nam  ;)

Regarde Colapster, tu dis quelque chose c'est bien, mais post des preuves de tes dire aussi car on est loin de s'enligner pour ça.

 

Post le nam pour qu'on puisse comprendre ton point de vue, car tu sembles être de plus en plus seul à penser NEIGE là.

moitier moitier mais je me couche pas le temps de faire le montage

 

bonne nuit a tous

Montage ????????????

 

Tu prends l'image que ça te donne et tu fais copier coller !!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est quoi ça un montage ?????????? Rarement vu de montage de cartes ici moi sauf pour donner des accumulations de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Respirez .... expirez ...

 

Stefano, ça fait un mois qu'on demande aux membres de cesser d'afficher des cartes sans donner de commentaires. Même si je ne suis pas en accord avec le scénario de Colapster, laisse le au moins faire sa présentation comme il l'entend. Il va peut-être finir par nous convaincre en bout de ligne.

 

Moi quand tout le monde me dit que j'ai tords, ben je m'efface jusqu'à ce que l'évènement arrive. Et là je rappel mes prévisions à tous les ''hommes de peu de fois'' qui avaient doutés de moi ... La revanche du pêcheur se mange toujours froide - on appel ça des sushis de nos jours. ha ha ha.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam0z sort et a date il est plus froid et c'est le plus fiable des nam  ;)

Regarde Colapster, tu dis quelque chose c'est bien, mais post des preuves de tes dire aussi car on est loin de s'enligner pour ça.

 

Post le nam pour qu'on puisse comprendre ton point de vue, car tu sembles être de plus en plus seul à penser NEIGE là.

J'y crois moi aussi, mais principalement au nord du fleuve. Je remarque également que les modèles mettent de plus en plus de précipitations. Ceci dit, avec le NAM de ce soir, je ne serais pas surpris de voir un peu plus de 5 à 10 cm pour les endroits les plus favorisés. Cependant, avec un mercure près de 0, les accumulations restent toujours difficiles à prévoir. Quelques dixièmes de degrés peuvent faire une grande différence, même si tout tombe en neige. Bref, la confusion risque de perdurer jusqu'à samedi matin. Ceci dit, du calme tout le monde. Je ne crois pas que personne soit dans le CHAMPS :ph34r: !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Respirez .... expirez ...

 

Stefano, ça fait un mois qu'on demande aux membres de cesser d'afficher des cartes sans donner de commentaires. Même si je ne suis pas en accord avec le scénario de Colapster, laisse le au moins faire sa présentation comme il l'entend. Il va peut-être finir par nous convaincre en bout de ligne.

 

Moi quand tout le monde me dit que j'ai tords, ben je m'efface jusqu'à ce que l'évènement arrive. Et là je rappel mes prévisions à tous les ''hommes de peu de fois'' qui avaient doutés de moi ... La revanche du pêcheur se mange toujours froide - on appel ça des sushis de nos jours. ha ha ha.

j'adore ton commentaire regg :P et pour stefano je vais me coucher tard pour te montrer que le nam est plus froid et raporte du 20-30mm en equivalence je pense

 

PS: bonne fete a Meteodave

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...