Aller au contenu

! Bordée de neige en vue !


dann17

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu c est moi ou il y a une cell orageuse a pembroke?

Probablement plus une zone de précipitation ''borderline'' entre pluie et neige (ou grosse neige collante). Les orages sont actuellement dans le centre des Grands Lacs (00 miles à l'ouest)

 

À remarquer aussi, le radar est en mode ''PLUIE''.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

a 12z mes prevision reste les meme 75% neige 25% pluie a montreal 10-20 cm plus 5-10mm de pluie, pour les laurentides 20-30cm!!!! avec peut-etre un petit 1-3mm moi je retourne travailler en eperant toujours :P

 

ps: les modeles ont augmenter les quantités d'eau

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, comme la nature des précipitation de cette dépression là, tout le monde semble mêlé! Aucun n'arrive aux mêmes conclusions d'un autre ici, et même les prévisionnistes professionnels prévoient à peu près tout et son contraire. Par exemple, pour Laurentides, EC parle de pluie passagère mêlée de neige, sans aucune accumulation pour ni un ni l'autre. Et MM parle de 20 à 25 cm! Je pense que l'ordi de MM fait la même erreur que Colapster, et donne un ratio de 1:10, plutôt que de 1:5, plus réaliste. En plus de mettre ça beaucoup trop froid.

 

Quant à Snowforecast, qui tiens peut-être plus compte de la présence de la neige au sol dans cette région et de son effet sur la température à 2m (contre un sol sans neige et surtout, pas gelé du tout comme sur la Rive-Sud), contrairement à l'ordi d'EC, ça donne une moyenne de 5 à 10 cm mêlée de quelques mm de pluie, avec des pointe jusqu'à 13 pour les plus hautes altitudes.

Ça risque de ressembler plus à ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dann17 a ouvert ce sujet le 7 avril... Encore dans le mille pour... St-Gabriel-de Valcartier... et plus généralement pour tout ce qui est à l'est de Drummondville!!! On verra dans les faits. C'est très borderline entre neige et pluie, mais EC y va d'un 10 à 15cm pour Québec!

 

Quelle saison hivernale exceptionnelle! La meilleure de tout temps pour moi. Et il y en a derrière!!!!

 

À propos dann17, le CPCQ, dans son dernier bilan de couvert neigeux, vous place champion au Québec avec St-Alphonse-de-Rodriguez pour un 119 à 132 cm le 8 avril 2008!!! T'as vraiment bien choisi ta niche toi, pas à dire! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout va se jouer entre 4h et 8h demain matin pour mon secteur alors que que le NAM met près de 20 mm d'éq eau sur les Laurentides sous forme de neige et le GEM sous forme de pluie. Il faudra voir dans la prochaine heure si le GEM maintient surtout de la pluie, mais le NAM, pour sa part, indique toujours de la neige à partir de Ste-Agathe ou presque.

 

Honnêtement, ça va être très serrer. Je persiste à croire que ça va tomber sous forme de neige ou neige fondante, mais ça pourrait tourner à la pluie jusqu'ici. Sinon, l'intensité des précipitations montrée par les dernières runs du NAM pourrait nous permettre d'accumuler plusieurs centimètres assez rapidement. À suivre...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il semble bien que Québec aura l'essentiel de ses précipitations en neige. Toutefois, il est probable qu'une partie de celle-ci fondra avec une température juste au dessus de zéro ce soir et samedi en mi-journée.

 

Par ailleurs, je trouve préoccuppant les nombreux rapport de grésil et même de verglas (dernier rapport de Blizzard et jusqu'à North Bay). Ceci démontre qu'il y a une couche au-dessus de zéro en altitude sur le sud du Québec. Ce nez d'air chaud devrait continuer à s'infiltrer sur les Laurentides, la vallée du St-Laurent et l'Estrie ce soir et cette nuit. Si les températures en surface demeurent sous zéro sur les Laurentides, Lanaudière, 3-Rivières et le nord de l'Estrie, on pourrait bien y observer du verglas en bonne quantité. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On nous annonce +13 C aujourdhui à Sherbrooke... wtf! C'était comme +5 hier.

De quelle source vient cette prévision farfelue? Il y a toujours moyen de trouver sur le net une prévision à sensation. On devrait s'en tenir à la prévision officielle de EC qui indique encore un max de 5 degrés pour Sherbrooke. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On nous annonce +13 C aujourdhui à Sherbrooke... wtf! C'était comme +5 hier.

De quelle source vient cette prévision farfelue? Il y a toujours moyen de trouver sur le net une prévision à sensation. On devrait s'en tenir à la prévision officielle de EC qui indique encore un max de 5 degrés pour Sherbrooke. Romie

ACW.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW viennent de changer leur prévision pour + 14 C à Sherbrooke! Wow... ils sont sautés ou quoi ?

Les fameuses prévisions automatisés de "ACW"... Ca ne vaut pas la peine de s'y atarder ne serait-ce que l'instant de quelques secondes et surtout, osé y croire. :angry:

Mizar.. si ACW annoncait de la neige il ne s'y fierais pas.. là c'est positif pour lui un 14 C alors il s'y accroche !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW viennent de changer leur prévision pour + 14 C à Sherbrooke! Wow... ils sont sautés ou quoi ?

Les fameuses prévisions automatisés de "ACW"... Ca ne vaut pas la peine de s'y atarder ne serait-ce que l'instant de quelques secondes et surtout, osé y croire. :wacko:

Mizar.. si ACW annoncait de la neige il ne s'y fierais pas.. là c'est positif pour lui un 14 C alors il s'y accroche !

Jamais dans mon énoncé , je visais a dénigrer Ahzuz de quelques manieres que ce soit. Je parlais juste des prévisions automatisés de ACW.

 

De toute maniere je crois et je pense que si Ahzuz se serait sentit attaquer personnellement et bien je crois qu'il aurait été assez grand pour se défendre tout seul...

 

Je le répete encore, jamais cela n'a été mon intention et je pense que depuis le temps que je vien sur ce Forum que c'est loin mais tres loin d'etre mon genre...

 

P/S... A part une seule fois je pense... :angry:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montpelier avec des vents du sud-ouest est dans le secteur chaud de la dépression qui traverse la Nouvelle-Angleterre. On retrouvait ce même contraste thermique dans l'état du Michignan hier (alors que la dépression s'y trouvait). Par contre, Sherbrooke a probablement déjà atteint son maximum de la journée alors que ses vents sont en train de devenir nord-ouest. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...