Aller au contenu

Observations 23 avril


stefano

Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'aimerais attiré votre attention sur ce téphigramme pour la région de Gatineau de la run de ce midi.

 

Modèle GFS

 

 

http://vortex.plymouth.edu/cgi-bin/gen_grb...el&size=640x480

 

 

Ce sont d'excellents indices pour la soirée dans ce secteur,sauf que le Rh est un peu bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 228
  • Created
  • Dernière réponse
Regg, ce satellite fonctionne:

http://meteocentre.com/sat/mtl_vis_50.gif

je ne pas que cette image soit à jour, malgré que l'heure soit à jour...

 

L'image ne montre aucun nuage sur le sud ouest, c'est la même image que je peux voir sur Geos - qui n'est pas à jour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, ce satellite fonctionne:

http://meteocentre.com/sat/mtl_vis_50.gif

je ne pas que cette image soit à jour, malgré que l'heure soit à jour...

 

L'image ne montre aucun nuage sur le sud ouest, c'est la même image que je peux voir sur Geos - qui n'est pas à jour.

Je ne vois pas de problème. Les images GOES correspondent bien aux images circumpolaires. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est... MM et EC parlent d'orages pour l'abitibi. De plus, à en croire les cartes de EC, les risques vont se déplacer vers nos région dans les 2 prochains jours

 

http://people.sca.uqam.ca/%7Ecaron/cartes/..._R100_36_48.gif

 

Le RUC prévoit 1500 de CAPE et -6 de LI pour quelques secteurs de l'abitibi aujourd'hui!!!

 

Demain c'est jusqu'à Trois-Rivière que 1000 j/Kg de CAPE est prévu.

 

J'ai bien hâte de voir si quoi que ce soit va lever. Anyway, il n'y a vraiment pas de quoi s'exiter, ce sera des orages "pulse".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est... MM et EC parlent d'orages pour l'abitibi. De plus, à en croire les cartes de EC, les risques vont se déplacer vers nos région dans les 2 prochains jours

 

http://people.sca.uqam.ca/%7Ecaron/cartes/..._R100_36_48.gif

 

Le RUC prévoit 1500 de CAPE et -6 de LI pour quelques secteurs de l'abitibi aujourd'hui!!!

 

Demain c'est jusqu'à Trois-Rivière que 1000 j/Kg de CAPE est prévu.

 

J'ai bien hâte de voir si quoi que ce soit va lever. Anyway, il n'y a vraiment pas de quoi s'exiter, ce sera des orages "pulse".

Monsieur Marc Rémillard,,,, on n'a pas tous la science des orages. J'aimerais que tu spécifie c est quoi des orages ''Pulse''

 

merci mon cher!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence en effet à gonfler sur la partie ouest du Québec. Il n'y a rien de vraisemblablement sérieux pour le moment, que de petites zones de précipitations par endroits. Le front chaud s'approche des régions du Témiscamingue et de l'Abitibi. D'ici 18hrs, on pourrait voir des cellules éclore...

post-2-1208805706_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et s'il y a un develloppement de quoi que ce soit là haut... snif, snif, car ça se dirige vers le nord et nord est. Par contre il y a beaucoup de cisaillement un peu partout dans l'ouest avec des vents en altitude qui vont surtout vers le nord et à basse altitude qui vont surtout vers l'est .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'heure actuelle, le front chaud traverse le Témiscamingue et l'Abitibi. Il y a peu d'activité électrique, et le tout est situé au sud-ouest de Val-d'Or. C'est localisé, mais ça semble se former en ligne. Les cumulus étaient peu visibles à 15h00, mais sont de plus en plus hauts.

post-2-1208816799_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'heure actuelle, le front chaud traverse le Témiscamingue et l'Abitibi. Il y a peu d'activité électrique, et le tout est situé au sud-ouest de Val-d'Or. C'est localisé, mais ça semble se former en ligne. Les cumulus étaient peu visibles à 15h00, mais sont de plus en plus hauts.

je recois de l'activité dans ce coin y'a 2 minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu un peu d'orages à Val d'Or et aux alentours un peu plus tôt. À Amos une faible averse de pluie vers 20h00. Pas d'orages mais plus tôt en soirée on avait de gros cumulus vers le sud. J'étais certains qu'il y aurait un ou deux coups de tonnerre mais non... En attendant le temps est encore très doux ce soir avec 12,4 actuellement et après l'averse de pluie il y avait une odeur d'été dans l'air! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...