Aller au contenu

Mtéorologie ou climatologie


dlewis

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je suis a la recherche d'un excellent livre qui me ferait étudiez ce qui est mieux pour un amateur pour lire et étudier les cartes, mais je ne sais pas sur quelle sujet je dois lire et étudier en livres. je suis pret a payer max 150$ mais on parle aussi de climatologie (je pense est plus a long terme) et la météorologie (court therme) .

 

voici 2 livres et j'aimerais avoir votre opignion le quelle sera le mieux pour comprendre et prédire mieux le temps

 

http://www.librairie-environnement.com/103...cosystemes.html

 

http://www.librairie-environnement.com/103...cosystemes.html

 

si vous en connaissez un meilleurs avant j'achete svp me donner le titre ou le ISBN et si vous avez le lien aussi.

 

je n'ai pas le temps d'Aller prendre des cours surtout a l'extérieur de quebec, c'Est la raison que je veux avoir une idée a ce sujet le quelle acheter

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne connais pas les livres que tu as mentionnés plus haut mais perso je te conseillerais d'acheter celui-ci Introduction à la climatologie.

C'est un ouvrage très complet.

tu as ce livre ? si oui est-ce que tu crois qu'il est bien complet pour faire ses propre prévisions ou étudier les cartes des systems météo?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marco, tu es dans la région de Québec... N'y a t'il pas une grande bibliothèque qui te permettrais de faire un survol des livres et documents disponibles.. Par la suite tu pourrais mieux orienter tes recherches. C'est juste une suggestion, car j'ai trouvé plusieurs livres/ouvrages de Météo (à ma surprise) à la biblio. municipale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marco, tu es dans la région de Québec... N'y a t'il pas une grande bibliothèque qui te permettrais de faire un survol des livres et documents disponibles.. Par la suite tu pourrais mieux orienter tes recherches. C'est juste une suggestion, car j'ai trouvé plusieurs livres/ouvrages de Météo (à ma surprise) à la biblio. municipale.

a ma bibli de Lévis, pas grand chose dans ce domaine, mais toi est-ce que tu pense que les Lévisien on le droit d'aller a ces bibli a QUÉBEC?

 

je viend d'en trouver un vraiment spécial voici le lien

 

http://www.amazon.fr/Fondamentaux-m%C3%A9t...s/dp/2854286316

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Habituellement c'est une question d'être membre dans une biblio. C'est certain que c'est moins cher pour les résidents dans le cas des bibliothèques municipales. Par contre il doit y avoir moyen de t'inscrire à la bibliothèque de l'Université Laval.

 

Comme je te disais, c'est seulement une suggestion.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...