Aller au contenu

(DOME A) TEMP LE PLUS FROID ?


iceberg

Recommended Posts

Dome A: Colder than Cold

Dome Argus is the highest and possibly coldest place in Antarctica. There's a hot chance that an automatic weather station at Dome A will record the world's lowest surface temperature.

 

The lowest temperature ever recorded was -89.2°C in July 1983, at the Russian station Vostok, inland of Australia's Casey station.

 

Dome A is nearly 600 m higher in elevation than Vostok and the coldest temperature recorded at Dome A was -82.5°C in July 2005.

 

Check here daily to see if the temperature can get colder than cold

 

Latitude: 80 22" 02'S

Longitude: 77 32"21'E

Height: 4084 m

Latest 24-hour-minimum temperature: -70.7°C

post-2-1208730377_thumb.png

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que c'est pourtant clair....... Il est question d'une nouvelle station météo en Antartique qui, de par son positionnement pourrait enregistrer une température dépassant le record de la température la plus froide enregistrée sur terre jusqu'à maintenant.

 

''There's a hot chance that an automatic weather station at Dome A will record the world's lowest surface temperature.''

 

Ce sujet n'est peut-être pas aussi ''intempestif'' que l'approche d'une tempête ou d'une grosse ligne d'orage, mais il est certe très à propos dans un forum Météo.

 

Maintenant. Pour ceux qui n'apprécient pas la langue anglaise dans le forum, svp envoyez vos réprimandes à l'équipe de modération et au gestionnaire du forum - tout en vous abstenant de faire des commentaires sur le sujet vers un autre membre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Iceberg d'avoir proposé ce sujet tout à fait pertinent pour ma part puisqu'il s'agit de météo "pure laine" à 100%. En tout cas un nouveau record mondial de froid, moi ça m'intéresse !

 

Il serait tout aussi pertinent de vérifier, si, dans les prochaines années, en raison du réchauffement climatique, le record mondial de chaleur (57,7 C) établi à El Azizia en Libye (Afrique) le 13 septembre 1922 pourrait être éventuellement battu...

Modifié par kanakanak7
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La moderation devient Moscovite sur ce site. A vouloir trop "cataloguer" on perd l'essence meme d'un forum. :huh:

 

S.V.P. Messieurs les moderateurs , on se calme.

 

tuv 1000

 

p.s. Je n'ecris pas car je n'ai pas les connaissances requises sauf que j'aime bien venir vous lire tous les jours. :rolleyes:

 

**** Ce ne sont pas les modérateurs qui ont critiqué ce sujet: les modérateurs ont plutôt enlevé des propos incorrects envers celui qui a démarré ce sujet de discussion. Merci de respecter les règles du forum et si vous avez des commentaires sur la modération, utilisez la messagerie personnelle. Merci! :) *****

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...