Aller au contenu

Printemps hâtif ou pas?


Rockabill

Recommended Posts

Bonjour,

 

Temps frais en perspective?

 

À Québec, ça ne changera pas grand chose: encore aujourd'hui, on continuera de geler à cause du foutu "nordêt" qui persiste depuis quasiment 10 jours!! B) :ph34r:

Jean,, quelles ont été les températures ces derniers jours à Québec,,,10-12-14 celcius ??? avec soleil ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'en vais affronter ce foutu nordêt pour la fin de semaine (Québec). Mes parents m'ont confirmé qu'en ville, il ne reste plus de neige. Il y a définitivement un gros écart entre Valcartier et Québec.

 

Pour le froid, c'est agaçant. J'aurais aimé un peu de chaleur en fin de semaine. Tout de même, le vent tourne parfois et on pourrait jouir d'un vent plus favorable. On sait jamais. Du moins avant le début de la semaine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Temps frais en perspective?

 

À Québec, ça ne changera pas grand chose: encore aujourd'hui, on continuera de geler à cause du foutu "nordêt" qui persiste depuis quasiment 10 jours!! B) :ph34r:

Personnellement vu que je travaille dans Des serres ou la température avoisine minimum les 35c je m'en plaindrai pas ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Pour répondre à ta question, Rockabill, ce comparatif des max. des derniers jours (aéroports de Québec et de Montréal):

 

24 avril: 17C - 20C

23: 13C - 24C

22: 14C - 25C

21: 12C - 21C

20: 11C - 21C

 

Mais j'en conviens, ça pourrait être pire... À titre d'exemple déjà cité, le 18 avril 1976, où Montréal battait Québec 28 à 5!! B)

 

Source: http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...a/canada_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Temps frais en perspective?

 

À Québec, ça ne changera pas grand chose: encore aujourd'hui, on continuera de geler à cause du foutu "nordêt" qui persiste depuis quasiment 10 jours!!  :ph34r:  :angry:

Jean,, quelles ont été les températures ces derniers jours à Québec,,,10-12-14 celcius ??? avec soleil ??

aussi longtemps que cette neige ne sera fondu ont aura toujours le froid du sol et surtout cette ouverture du fleuve pour le vent NE.

 

mais Hier on a eu du beau temps, 17 a 20'C B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est fondue à Québec. Il reste les bancs de neige, et il reste un 15-20 cm dans les secteurs les plus au nord / montagneux

Oui en effet, il reste encore une petite vingtaine de cm au sol ici (18 cm en moyenne). Dimanche sera donc ma dernière mesure pour cet "hiver" 2007-2008.

Voici une photo prise il y a quelques minutes. Ça ne fond pas trop vite car il gèle plus fort le matin, et les après midi sont moins "torrides" ! B)

post-2-1209170289_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours pas de printemps a Québec, vent d'est ne s'essouffle pas.

Euh faut pas pousser cher voisin ! Ça fait tout de même depuis le 16 avril qu'il fait, à Québec, entre 10 et 17°C... et tout ça avec du grand soleil quasi-continu ! Alors si ça, c'est pas le printemps, je ne vois pas ce que c'est... en tout cas, c'est certainement pas du temps hivernal !!!!! oui il y a svt un peu de vent, mais bon et alors, un 17°C est tout de même un 17°C ! Et y a pas eu du vent de même tous les jours !

Donc même si nous n'avons pas les 20°C montréalais, le printemps a bien fait, complètement au contraire de ce que que tu dis, une arrivée fracassante !!

 

Il ne faut pas se laisser influencer par nos émotions ou nos impressions et surtout nos envies ou frustrations du moment...

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nenon, que nenon....pas pantoute et loin de laangry:

 

12C le 16 avril de 15hrs a 17 hrs... -3 le matin 3C le soir donc pour l'ensemble de la journée du 5-6 C environ.

 

17 C le 17 avril de 16hrs a 18 hrs... 0 le matin, pour l'ensemble de la journée environ 10C

 

11C le 18 avril même pas duré une heure. Sous Zéro matin comme soir

 

7C le 19 avril de 10hrs a 11hrs . Matin 5C soir 3 C. dégueu!

 

11C le 20 avril de 12hrs a 13hrs le matin 3C soirée 5.

 

11C le 21 avril de 15hrs a 16hrs. Matin3C soir 6 C

 

13C le 22 avril de 12hrs a 16 hrs . Matin 4C soir 6C

 

12C le 23 avril de 10 hrs a 11hrs. Matin 4C soir 3C.

 

16 C le 24 avril, de 14hrs a 17 hrs. Matin 2C soir 7C

 

11C de 13 a 18 hrs le 25 avril. Matin Matin 3 soir 6C.

 

Aujourd'hui 15 C a 14Hrs, sur une période de 45 minutes, 4C ce matin.

 

 

Qqun de l'extérieur qui te lis pourrait penser qu'on a des 17 C,réguliers a Québec depuis 10 jours...hein quoi ! :lol:

Il a fait 17 C sur seulement 2 heures consécutives sur ces 10 jours. Autrement on a frisé le max de 10-11 C. aux minutes les plus chaudes des 9 autres journées de cette période.

 

Si on enlève ces petits évènements furtif on constate qu'on baigne dans des températures qui surfacent le points de congélation a peu près a longueur de journée.

 

Tu mentionne UN PEU DE VENT ;) Je vais travailler a Lévis et il faut retenir ses portes de voitures quand on les ouvres sinon elles vont se rabattre contre la carrosserie. Sur les ponts c'est la valse :wacko:

Il vente de l'est a TOUT les jours sauf une exception ou il a venté directement du Nord jeudi le 24.

Tout les jours plus de 20Km H au moins ont été atteint selon EC a Qc. Ceci en majorité du temps couvrant chaque période de 24 hrs.

 

Pas un soir j'ai été prendre mon heure de marche sans mon manteau d'hiver, mes gants et un chapeau :ph34r:

 

Des printemps comme cela on s'en passe volontiers, c'est plutôt une fin d'hiver interminable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wingei, en plus faut que tu te tapes un voisin qui veut de la neige au mois de mai ;)

 

Ici c'est la p'tite misère avec le gazon, les piscines, les fleurs, ahhhh , j'te dis on en travaille un coup pour enlever les pissenlits.

 

Trève de plaisanterie, les températures dont tu fais mention sont typiques du printemps pour la région. C'est sure que si tu as connu les printemps de Montréal - où on passe parfois de l'hiver à l'été du jour au lendemain au début d'avril, je peux comprendre que tu ne trouves pas ce printemps trop chaud, mais c'est quand même ce que doit (devrait) être un printemps.

 

Toute proportion gardée, ici aussi quand le nordais se montre la face ça ressemble moins aux températures qu'on apprécies. La journée d'aujourd'hui est un bon exemple où c'était vraiment désagréable ce matin (et frais), puis le soleil est sorti, le vent du sud est arrivé, et finalement le reste de la journée a été vraiment splendide (genre en bedaine pour faire la piscine).

 

Donc, toutes nos sympathies bien pensées. C'est vrai que quand il fait froid, les beaux chandails de Québec se font rares.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu mentionne UN PEU DE VENT  ;)  Je vais travailler a Lévis et il faut retenir ses portes de voitures quand on les ouvres sinon elles vont se rabattre contre la carrosserie. Sur les ponts c'est la valse  :lol: 

 

 

Des printemps comme cela on s'en passe volontiers, c'est plutôt une fin d'hiver interminable

Il vente quasiment tout le temps à Lévis......c'est pas juste une question de printemps ou d'hiver tardif!!!!! Je suis bien placé pour en parler!!!!

 

 

Et, à voir les bancs de neige qui ont fondus très rapidement ces derniers jours, je ne parlerais pas d'hiver tardif ici!!!!

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas grave finalement :P

 

Je sais que mars a été le plus froid de tous.

Qu'il n'y a pas eu de saison des sucres ;)

Que j'ai même pas pensé a asseoir mon derrière sur les chaises de patio encore. Il a bien fait 20C un moment ici autour de la maison mais comme tout les matériaux, le fond de l'air et la neige au sol étaient très froid ça n'a pas beaucoup compté.

 

Que d'habitude on peux avoir en ce temps-ci des périodes plus froides, mais aussi des périodes de douceur. C'est ces dernières qui font du bien.

Cette année le mercure longe bien sagement la ligne des moyennes. Depuis février a -8C a aujourd'hui 12C. Pas d'escapades vers le haut.

 

Pour les précipitations significatives je pense que depuis la dernière tempête il ne s'est rien présenté ici. Si c'était en été on parlerais sûrement de sécheresse. Je longe un sentier de terre battu ou il y avait dernièrement un bon 5 pieds de neige. Depuis cette semaine il est bien sec et le vent y crée des tourbillons de poussières.

 

Si l'hiver n'a pas été rude, elle a été bien longue et ce début de printemps bien frileux.

Reste les prévisions a long terme de Brett...rien pour s'exciter.

Va t'on survivre :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon cher Wingei.... permets-moi de te dire (très gentiment, promis hein, je ne cherche pas à te vexer!! :huh: ) que tu exagères beaucoup beaucoup les faits !

D'ailleurs, Devers et notre Regg national ( ;) (oui jveux d'la neige en maiiiiiiii !! :wacko: :ph34r: ) viennent de te dire que le temps qu'il fait à Québec depuis une dizaine de jours est tout à fait printanier et normal (voire même un peu plus "doux" que la normale ! (données EC) En plus de ça Wing, je me rends à Québec chaque jour, et sincèrement, entre nous, tu es bien le seul et l'unique à trouver que la météo de ces derniers jours est si "hivernale" !! hem ! :lol:

À ce propos, je viens de jeter un oeil à mon tour chez EC, et franchement oui : you are exagerating a little bit, my dear !

Alors :

le 16 : tu dis qu'il faisait -3 le matin... euh oui à 4h du mat ! à 8h, il faisait déjà +3...

le 17 : pareil, à 8h il faisait déjà +9 (!!!) et il faisait plus de 15 degrés de 13h à 19h environ !!! et beau temps, et pas de vent !!!

le 18 : tu dis 0 matin comme soir... FAUX ! il n'a jamais fait moins de +4 ce jour là ! et à 8h du mat, il faisait 9 degrés, et encore près de 8 degrés à 21h !!!

etc...

 

bref, tu mentionnes toutes les tn, mais en moyenne à ces heures là ( 3 ou 4 heures du mat), on est au pieut !(lit)

de plus, le vent moyen tourne entre 15 et 20 km/h en moyenne... c'est qd même pas un vent à écorner les boeufs !!! et c'est pas tous les jours.

Enfin, pour toi, un 15 degrés, c'est froid et c'est pas printanier, alors oui forcément...

 

Bon allez, on va pas se chicaner... ;)

 

Bye,

 

Gaël ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur que je t'aime bien mon voisin Gael. Pas d'animosité ici. Juste question de se comprendre un petit peu, je prends ceci comme exemple

; le 17 : pareil, à 8h il faisait déjà +9 (!!!)

ouin, C'est pcq a 7 hrs il faisait 3.3C ;)

Je comprend bien que ces chiffres apparaissent au tableau, que quelque part il a fait plus que ça un moment. Mais ce qu'on vie c'est simplement qu'au départ au travail le matin, jusqu'à date et pour un moment encore, il fait carrément froid. Aussi froid et plus froid que dans le frigidaire, et on arrive en MAI batince!

Délivrez nous :lol:

Aujourd'hui, prévision pour MTL 20C,soleil Québec 12C pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec il n'y aura pas de pluie aujourd'hui.. le fait qu'il fera 12°C est ce vent d'est encore ! profitez en quand même !!

À seulement 20 km au sud de Québec (St-Gilles) c'est vraiment différent depuis quelques jours il y a toujours un 4-5 °C de différence avec Québec et çà se réchauffe en montant dans les Appalaches.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...