Aller au contenu

OBSERVATION 17-20 MAI 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon ce que je peux observer à gauche et à droite en consultant radars et images satelittaires, si orage il y a ce soir, ça va donner 3-4 coups de tonnerre et ça va s'écraser.

 

Le pattern est là pour des orages unicellulaires, donc durée de de vie assez courte merci, mais dans les circonstances, je dirais ceci : C'est mieux que pas d'orages pantoute.

 

Ceci a été l'histoire de la journée. Ça pop, ça lève, 2 à 3 coups, ça éfouère et ça re-lève plus loin et etc etc etc.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steve, je te pose la question ici car ça va surement aider quelques personnes en même temps.

 

Si on regarde une carte et que c'Est valide pour 18h00 GMT, ça veut dire que c'est valide pour quel heure pour nous ?

 

Merci

18h00 GMT = 14h heure du Québec..

 

GMT - 4 = l'heure du Québec lors de l'heure avancée d'été

 

GMT - 5 = l'heure du Québec lors de l'heure normal

 

GMT = Greenwich mean time

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steve, je te pose la question ici car ça va surement aider quelques personnes en même temps.

 

Si on regarde une carte et que c'Est valide pour 18h00 GMT, ça veut dire que c'est valide pour quel heure pour nous ?

 

Merci

18h00 GMT = 14h heure du Québec..

 

GMT - 4 = l'heure du Québec lors de l'heure avancée d'été

 

GMT - 5 = l'heure du Québec lors de l'heure normal

Merci beaucoup, ça m'aide à flusher certaines cartes aux poubelles avec ça lollllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

56r, qu'est ce qui se passe par chez-toi, car la cellule est au-dessus de ta tête. Donne-nous des infos stp

Bonjour à tous!

 

Et bien en effet, il y a eu de l'action dans certains secteurs de Shawinigan. La convection, qui a été stationnaire une bonne partie de l'après-midi a été bien observable du côté du parc national de la Mauricie. De la petite grêle a été observé. Les nuages de cette cellule se sont même rendu jusqu'au dessus de la ville de Shawinigan.

 

Pour le moment, la pluie intense semble se diriger dans l'axe du fleuve Saint-Laurent ainsi que près de la Haute-Mauricie.

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excécrable en Abitibi aussi. Il se produit de faibles averses de neige à répétition. Ça dure 2-3 minutes puis ça arrête.

 

Conditions actuelles

 

Température : 3.7°C

Pression/tendance: 994 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 1.1°C

Humidité: 83%

Vent: NNO 14 km/h rafale 20 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée bien froide pour un 19 mai. Jugez vous même :

 

Temperature (1.5 m)

Courante : 6.7 °C

Mini : 6.1 °C à 11:04a

 

Pression : 990.4 mb (en légère hausse)

 

Pluie : 5.1 mm

Pluie par heure : 1.8 mm

 

Vitesse du vent : 8.0 km/h - SW. Rafale max : 46.7 km/h à 9:12a

 

Edit : Avis aux habitants des Laurentides : publiez vos relevés et surtout indiquez si vous voyez des flocons.

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la grisaille à Vancouver aussi depuis cette nuit et il pleut un peu. Je suis arrivé samedi sous un chaud 29°C. Hier c'était encore très confortable avec 22°C et ce midi, on en est à 16°C avec un léger vent d'est. Mais le vent d'est d'ici ne donne pas la même impression!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça pas duré longtemps, le tonnerre tantot versus un flash que j'ai observé était situé sur la Rive-Sud de Trois-Rivières ( photo prise en cette direction ).

 

En fait, ça fait exactement comme hier, une belle unicellulaire qui respire mal mais qui a tout juste le temps d'évoquer sa présence par 2-3 éclairs avant de mourir faute d'air à pomper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis une heure c'est carrément une faible neige à Amos. Légère blancheur sur le gazon et les conifères...

 

Conditions actuelles 21h45

 

Conditions : Neige faible

Température : 0.6°C

Pression/tendance: 997 hpa/MONTE

Point de rosée: -0.7°C

Humidité: 91%

Vent: NNO Légers

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...