Aller au contenu

OBSERVATIONS 21 AU 23 MAI 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Présentement, j'ai une belle ligne devant ma fenêtre, mais aucun tonerre ni éclairs x)

 

MM et EC prévoit pas d'orage ici, que de la pluie au courant des prochaines heures.

À quand notre premier vrai orage ? :angry:

Modifié par Xyfray
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'est pris une bonne averse vers les 13h, et la température est passée de 12.5°C à 5.7°C en 5 minutes ! Y faisait vraiment pas chaud, la neige fondante n'était plus très loin...

Là c'est à nouveau 11.5°C, ciel nuageux, vent faible d'ONO.

 

Ma blonde m'a signalé de beaux éclairs vers Québec au moment de la grosse averse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nuages encore des nuages et de la fraicheur...plusieurs commencent à voir hâte que l'on passe à autre chose.

 

Conditions à 14h45

 

Condition : Faible averse de pluie

Température : 8.2°C

Pression/tendance: 997 hpa/MONTE

Point de rosée: 3.8°C

Humidité: 74%

Vent: SSE Légers

Pluie dernière heure: 0.5 mm

Taux de précipitation: 0.7 mm/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viend de voir juste avant l'orage nous avons eu 18.8'C et ensuite a chuté a 8'c et maintement je suis a nouveau en augmentation et j'ai deja 17.1'C :angry:

Alors qu'autant à Jean-Lesage qu'à Météo Québec.net, on indique 14.2c. Tu ne connais toujours la ou les raisons pour lesquelles ta station enregistre presque toujours des températures légèrement plus élevées? La station de Cap Rouge quant à elle, enregistre presque toujours des températures légèrement plus basses. L'effet du fleuve, sans doute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viend de voir juste avant l'orage nous avons eu 18.8'C et ensuite a chuté a 8'c et maintement je suis a nouveau en augmentation et j'ai deja 17.1'C :)

Alors qu'autant à Jean-Lesage qu'à Météo Québec.net, on indique 14.2c. Tu ne connais toujours la ou les raisons pour lesquelles ta station enregistre presque toujours des températures légèrement plus élevées? La station de Cap Rouge quant à elle, enregistre presque toujours des températures légèrement plus basses. L'effet du fleuve, sans doute.

system termique ventillé et st-nicolas a les memes que moi avec un 19'C, j'ai beau essayer quoi que ce soit meme en mode ombre :angry:

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viend de voir juste avant l'orage nous avons eu 18.8'C et ensuite a chuté a 8'c et maintement je suis a nouveau en augmentation et j'ai deja 17.1'C :angry:

Alors qu'autant à Jean-Lesage qu'à Météo Québec.net, on indique 14.2c. Tu ne connais toujours la ou les raisons pour lesquelles ta station enregistre presque toujours des températures légèrement plus élevées? La station de Cap Rouge quant à elle, enregistre presque toujours des températures légèrement plus basses. L'effet du fleuve, sans doute.

Oh attention là! La station Cap-Rouge n'est pas à Cap-Rouge près de Québec, mais au Cap Rouge sur le Saguenay, près de Ste-Rose-du-Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

attention! les averses qui se développent sur l'est ontarien pourrait faire mal sur le plan des températures :angry: Pour l'instant nous avons quelques gouttes, le mercure a chuté de 2 ou 3 degrés en 15 minutes, le vent est modéré à fort, on pourrait avoir de fortes rafales et de la petite grêle en raison de cette forte instabilité. Derrière ces averses , surveillez le développement d'arc-en-ciel en début de soirée. Hier, c'était splendide :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du boulot, il est trop tard, je sais, mais vers midi j'étais dans un immeuble de 16 étages en haute ville de Québec. Bel orage a observer sur Lévis. Tonnerre bien audible même a l'intérieur de ma bâtisse.

 

A gauche... l'ile d'Orléan sous le soleil, a droite très sombre. Bel effet de lumière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...