Aller au contenu

OBSERVATIONS 25 ET 26 MAI 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pierre pouquoi Ec mentionne que ça se dirige vers le sud :blink:

En tout cas ça se déplace pas vers le sud il y a très certainnement une tangeante ouest également. Ouest sud-ouest serait acceptable.

Je doute fort que ça touche même MTL si ça développe pas plus vers le NE.

Est au lieu de Ouest non?! :P

Tu l'a dis bouli , Merci :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement c'est l'air froid qui est ici depuis tôt ce matin qui risque fort bien de faire soulever tout ça dans le sud....

 

Pour ce qui est des infos provenant de l'Abitibi c'est normal que ça attire moins l'attention c'est loin des grands centre et loin de la majorité des gens sur le forum... néamoins j'essaie d'apporter de l'info de ce qui se passe ici... on est généralement la première région du Québec à voir un système arriver et à le voir partir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait bien si les 2 bouts se rejoindrait non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'Activité à momentannément stoppée au nord de MT Laurier depuis 10 minutes.

on devra s'acheter un billet de loto pîerre

C'est quand même pas pire ces détecteurs ...On a donné la même info à 1 minute d'intervalle avec deux détecteurs différents situés à plus de 200 km de distance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait bien si les 2 bouts se rejoindrait non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'Activité à momentannément stoppée au nord de MT Laurier depuis 10 minutes.

on devra s'acheter un billet de loto pîerre

C'est quand même pas pire ces détecteurs ...On a donné la même info à 1 minute d'intervalle avec deux détecteurs différents situés à plus de 200 km de distance.

et avec la hauteur de ses montagnes qui nous séparent des éclairs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement c'est l'air froid qui est ici depuis tôt ce matin qui risque fort bien de faire soulever tout ça dans le sud....

 

Pour ce qui est des infos provenant de l'Abitibi c'est normal que ça attire moins l'attention c'est loin des grands centre et loin de la majorité des gens sur le forum... néamoins j'essaie d'apporter de l'info de ce qui se passe ici... on est généralement la première région du Québec à voir un système arriver et à le voir partir.

Merci de nous apporter cet info. C'est quand même pas rien de la neige un 26 mai!

 

Le point de rosée est à 15 degrés ici. C'est amplement suffisant. Il ne manque que le soulèvement et, comme plusieurs, je suis d'avis que la différence de masse d'air sera suffisante pour initier les averses ou orages. La question est à savoir où le soulèvement va s'initier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps à Amos il neige toujours faiblement... le toits sont blanc de même que les objets. Au sol ça fond sur le coup. Je regardais une web cam du côté de Timmins et c'est la même chose... les toits sont blanc là aussi!

 

Disons que j'aurais préféré prendre un petit rafraichissement à l'extérieur ce soir mais bon on repassera... peut-être en juillet!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps à Amos il neige toujours faiblement... le toits sont blanc de même que les objets. Au sol ça fond sur le coup. Je regardais une web cam du côté de Timmins et c'est la même chose... les toits sont blanc là aussi!

 

Disons que j'aurais préféré prendre un petit rafraichissement à l'extérieur ce soir mais bon on repassera... peut-être en juillet!

tout sa c'est causer par le global warming LOLLLLL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ailleurs, ce que je remarques ce soir c'est qu'on a aucun signe des vents de 40km/h avec rafales a 60 qu'on nous avait prévu!

Ce soir et cette nuit

Quelques averses ou orages cessant au cours de la nuit. Nuageux par la suite. Vents du sud-ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers ce soir. Minimum 13.

 

le soir arrive vite ici :blink: :P :blink:

j'aurais mit, vent venteux peut-être

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...