Aller au contenu

OBSERVATIONS 25 ET 26 MAI 2008


Pierre

Recommended Posts

S'il vous plaît, ne le prenez pas mal, mais je ne comprends pas pourquoi ni comment vous pouvez être aussi excités par un si léger risque orageux ! :huh: Franchement, la situation n'a pas l'air très propice aux orages forts vers Montréal ! ni nulle part d'ailleurs...

Si je dis ça, c'est parce que je trouve vraiment curieux que vous ne vous intéressiez pas au fait qu'il neige à seulement 300 km au nord ouest de MTL, et au fait que le gradient de température soit extrêmement fort ! Rien qu'en cela, la situation est très rare ! M'enfin, tant pis...

Il me semble que ton coin de pays a été touché assez fort (Québec ) Dann....et aujourd'hui c'est de ça qu'on entend parler aux nouvelles ...pas de la neige en Abitibi.... <_< :P sans rancunes j'espère ^_^

 

D'autres parts, j'ai trouvé que les propos de Stéphane de Amos étaient très pertinents et comme l'a dit Dann , Ça sûrement été une première dans la rubrique observation qu'on parle d'orages forts et de neige en même temps dans le même sujet.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon en effet, je me dois de reconnaître que vous aviez eu raison de parier sur les orages ! Bon boulot les gars, sincèrement ! (je suis d'ailleurs content pour vous que votre attente jusqu'à 2h30 du matin ait payé...) ^_^

 

Mais même si les orages à Québec, bien qu'assez localisés, ont été plutôt violents, la neige en Abitibi a tout de même constitué un évenement en soi qui n'est pas passé inaperçu dans les médias... donc en effet, les orages et la neige en même temps à si peu de distance ont représenté une situation remarquable !

 

Pierre, c'est évidemment sans rancune (il m'en faudrait bcp plus ! :lol: ) <_<

Et Marco, non il ne m'a pas semblé avoir entendu d'orage cette nuit. Seulement de la pluie très forte...

 

Sinon, actuellement, c'est la fraîcheur (même assez grande fraîcheur) qui est au menu : on a pas plus de 6.8°C en ce moment et le point de rosée n'est plus qu'à -6°C (!!). Nous avons plafonné à 12.5°C...

Le ciel s'est éclairci, et si le vent (encore sensible) se calme, c'est une bonne gelée assurée demain matin !

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et pour dire Dann , que nous sommes a 40km environs de distance, quand on dit que a un endroit x il pleut et chez le 6e voisin de X il fait soleil, que tout est différent d'un endroit a un autres meme a courte distance.

 

deja 9.8'C sur Lévis, et le gazon a déjà été coupé 1 x a date.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les orages de la nuit passé a Québec, j'ai pas vraiment eu la chance de sortir de mon sommeil, je l'ai donc 'écouté' passer. Mais il y a une chose particulière; le bruit de la foudre.

 

Hier soir on aurait dit de la foudre produite en studio a l'aide de grandes tôles froissée ou frappé. Un orage différent de la norme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cet après-midi sans avoir eu droit a toute la grosse "patente"(éclair et tonnere) lors du passage du front chaud et la descente du front froid sur le Nord-Ouest du NB en direction Sud, j'ai eu droit a tout un déluge. Quand en a peine deux minutes, la pluie passe par dessus les gouttières et qu'elles ne fournissent pas a la tache et bien on peu dire que ca tombe allègrement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Seulement" -0.5°C tôt ce matin... je m'attendais à plus bas que ça, mais le vent a atténué le refroidissement nocturne. 14ème gelée de ce mois de mai 2008 ici... on s'enligne pour une moyenne de mai un peu plus fraîche que la normale (peut-être 1.5 à 2°C de moins que la norme) : pour l'instant on est à 1°C / 14°C, la norme pour un mois de mai étant 3/16

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN72 CWTO 282011

Résumé météorologique pour le nord de l'Ontario

Émis par Environnement Canada Toronto

À 15h50 HAE le mercredi 28 mai 2008.

 

Environnement Canada confirmé les premières tornades de l'Ontario en

2008 pour cette saison estivale au temps violent.

--------------------------------------------------------------------

==description==

 

Des orages violents ont traversé Sudbury - secteur de North Bay

lundi, le 26 mai. Deux rapports différents de tornades ont été

reçus: un du parc provincial de windy lake, situé au nord-ouest de

Sudbury vers 16h40, et un autre du secteur de redbridge situé au

nord-est de la baie north vers 18h30. Pour le rapport de windy lake,

des images confirment qu'une tornade est survenue sur le lac. Cette

tornade était classee f0 (f zéro) puisqu aucun dommage n'a été

signalé. Dans le cas de redbridge, un temoin affirme avoir vu une

tornade et des arbres abimes par celle-ci près du lac Reynolds.

Environnement Canada classe également cette tornade dans la catégorie

F0.Dans les deux cas... Une alerte d'orage violent était en vigueur.

 

Ce tableau présente les deux premières tornades signalées en Ontario

en 2008. On signale annuellement 11 tornades en moyenne en Ontario.

 

-------------------------------------------------------------

Date lundi 26 mai

 

Moment(lcl) secteur évènement description

 

16h40 windy lake parc prov fo tornade

 

18h30 redbridge f0 tornade

 

 

Veuillez prendre note que ce tableau résumé les observations

disponibles au moment de la diffusion et ne constitue pas un rapport

final ni officiel des phénomènes météorologiques ou des répercussions

de ces phénomènes.

 

FIN/KIMBELL/SILLS/ALSEN

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...